"Non jamais vu de source sûre sur le tirage de Taromaru mais met à jour ton site Thibaut dans ce cas "
Je me suis auto-cramé... c’´est bien moi ca... En effet on entend beaucoup ce nombre tourner dans les forums mais difficile d’´avoir une confirmation officielle.
Pour le Sapphire la photo de la jaquette montre bien qu’´il s’´agit d’´un vrai, alors pourquoi pas.
Flo a raison, cela m'etonnerai aussi qu'il y ait seulement 5000 ex. Hudson Soft n'aurait pas fait tout ca pour seulement si peu d'exemplaires. De plus elles apparaissent souvent sur Ebay, meme avant que le bootleg/clone ne fasse son apparition.
Pour Dead of the Brain, vous avez aussi entierement raison. Tout jeu qui necessite une connaisance du Japonais n'est pas extrement recherche, et les shoots on toujours eu plus de cote. Ici, aux US, les gens passent un prix fou dans les RPG americains. Certains jeux Snes valent jusqu'a $100+ alors qu'ils ne sont pas rare du tout et d'un autre cote, la meme version Super Famicom en japonais est dispo a $5. Pareil pour la PC Engine, Wonderboy 5 est largement jouable en japonais, pourtant les americains se l'arrachent a prix d'or en version anglaise.
Ca ressemble quand même beaucoup a un original je trouve. Rapport au violet ainsi qu'a toutes les couleurs plus "ternes" sur l'original que sur le boot. Le boot fait généralement trop neuf. A bien moins sur de le Sun-Fader...
... Redfield1 ...
Difficile de se fier aux couleurs ,ça peut varier pas mal suivant l'appareil photo , son reglage ,un eventuel post traitement etc.... Par contre l'anneau central ne trompe pas ! Vous ne voyez donc pas le code barre sur l'anneau ?
Sir G. : il n'est peut etre simplement pas au courant....
Jinroh a écrit :Il intéresse peu de monde parce qu'il est en japonais! (ça passe? )
Effectivement, c'est un détail important. Ceci explique sa concentration sur l'archipel japonais. Il est vrai que j'ai trouvé facilement là -bas des jeux que je ne voyais pas souvent ici (Sylphia, Jantei Monogatri 3, Kisou Louga II et cà¦tera.), mais pas Dead of the brain que j'ai finalement trouvé en France.
Dernière modification par Darius le ven. 21 avr. 2006 11:03, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur Circus Lido N° 006746 Membre numéro 3
En tout cas,quand le jeu reste neuf blisté,c'est facilement reconnaissable à la "hauteur" de la ligne de déblistage...elle est BCP plus haute qu'elle ne devrait l'etre ( et si en plus vous avez l'occasion de toucher la chose,cette ligne a un "relief" tactile" que l'originale n'a pas
Pour moi, ancien imprimeur, les couleurs criardes ont parlé, c'est un faux. Mais je pense que le vendeur n'en sait rien, comme beaucoup de possesseurs de cette édition.
Cette copie est tout de même impressionnante, et il suffit de l'exposer quelques heures en plein soleil pour se rapprocher des couleurs de l'original.
Dernière modification par Darius le ven. 21 avr. 2006 19:21, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur Circus Lido N° 006746 Membre numéro 3
Quelque soit le temps d'exposition au soleil du jeu,la "hauteur" de la bande de "déblist" est trop haute,et ca c'est TRES visible....en plus elle n'est pas transparente totalement,elle a un genre de "fil doré" à l'intérieur,qui lui donne d'ailleurs le relief tactile dont j'avais parlé...chose qui n'existe sur aucun jeu PCE...ce "doré" est visible meme sur les photos
J'entends bien, mais une fois le papier de protection transparent retiré, il faut bien se fier à autre chose. Le logo orange uni (au lieu d'être tramé) en haut sur la droite est très révélateur, mais on ne voit pas toujours clairement ce détail sur les photos.
Fluctuat nec mergitur Circus Lido N° 006746 Membre numéro 3
Une fois ouvert , l'anneau central est tres révélateur..... Concernant le strip d'ouverture ,il me semble qu'il était horizontal mais je ne me souviens plus ,mais bon comme Adol nous parles de hauteur ,j'ai un exemplaire neuf de super raiden dont le strip est vertical ,est-ce normal docteur ???