Sapphire : 5000 ex ?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

le ptit coquinou ! :) là 
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Jinroh a écrit :Je n'ai pas compris le "Ce n'est pas du tout ce principe chez nous."
Chez nous, un objet est tiré en un nombre d'exemplaires, et se vend sur une longue durée. Parfois, une deuxième série (Resident Evil sur GameCube) ou alors, les éditions paitnum quand celui-ci s'est assez bien vendu. Peut-être est-ce dû au coût d'un repressage: mieux vaut presser tout d'un coup (genre 50 000 exemplaires).
Justin Batable
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Les classements des ventes sont-ils dispo quelque part sur le web?
Pour les ventes sur le net, comme ça je dirais Magic Box mais il doit y en avoir d'autres. Je n'utilise que des livres pour ce genre de recherche. J'ai même envie de me payer les Famitsu Game Hakusho qui publient les chiffres de ventes sur chaque année, ainsi que tout les chiffres qui concernent l'industrie. Mais à  250€ chaque volume, ça demande réflexion. :oops:

Pour les ventes, ok, je comprends mieux. :)
please!!!
Karellen
Push Run Button!

Message par Karellen »

Dans ma quête incessante pour réunir la totalité de ma « selection de rêve » NEC, j'ai vu un nombre incalculable de Saffire, par contre, presque jamais de Dead of the Brain. Ce dernier est beaucoup plus rare que le premier, c'est un fait.

C'est complètement vrai si tu te places par rapport à  des recherches faites de France sur ebay,en boutique ou même sur YA.On ne voit presque jamais de Dead of the brain 1 et 2 en vente.

Mais bizarrement en boutique au Japon on ne voit que rarement des Sapphire(et toujours en 1 exemplaire quand on en voit un) alors que des Dead of the Brain 1 et 2 on en voit mais alors vraiment beaucoup.C'est même peut être le seul jeu que j'ai vu en tant d'exemplaire dans les jeux "rares" sur PCE avec Chi no rondo.Dans chaque boutique qui fait du oldies,que ce soit à  Osaka ou Tokyo,on en trouve toujours au moins 1 :)
Du coup je ne l'ai jamais considéré comme un jeu très rare ou dur à  trouver,c'est mon impression en tout cas :)
我はアルパなり、オメガなり、最先なり...

Image
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'ai la meme impression que toi Karellen, des Sapphire, je pourrais compter de tete le nombre d'exemplaires que j'ai vu au Japon.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
DJL
NECrophage

Message par DJL »

se pourrait il, au vu des tarfis, que les sapphire se destinent essentiellement à  l'export (donc à  l'import chez nous :oops: )
Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Je ne pense pas. Je crois surtout que Dead of the Brain intéresse finalement peu de monde.
please!!!
DJL
NECrophage

Message par DJL »

oui mais Sapphire ?
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Jinroh a écrit :Je ne pense pas. Je crois surtout que Dead of the Brain intéresse finalement peu de monde.
Arf, ne dis pas ca, je suis tout decourage maintenant :oops:

Jinroh
NECrophile

Message par Jinroh »

Il intéresse peu de monde parce qu'il est en japonais! (ça passe? :oops: )
please!!!
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Avec tout çà , je ne l'ai même pas. :(
Justin Batable
Flo
Push Run Button!

Message par Flo »

Moi, perso, 5000, ça ne me semble pas vraiment réaliste.

D'abord, côté rareté, certes il est rare mais il ne l'est pas moins qu'un Radiant Silvergun ou qu'un Ikaruga sur GC.
Or, ces deux derniers ont été distribués en bien plus grande quantité. Bref, je trouve qu'on en trouve quand même beaucoup en circulation pour une estimation qui ne dépasse pas les 5000...
:wink:
On voit bien plus de Sapphire que de cartes "collectors nec" alors que certaines sont estimées à  plus de 20000 ex (et collectors dès l'origine, donc qu'on ne jette pas à  la poubelle dès la sortie d'une nouvelle console).

Ensuite, économiquement parlant, Sapphire a beau être "une sorte de cadeau final", "un bouquet technologique de fin de vie", je doute qu'une boite comme Hudson se soit amusé à  créer à  perte un jeu qui a dû coûter les yeux de la tête ! Or, avec 5000 jeux en vente seulement, c'est clairement du suicide.
Bref, Sapphire, c'est un flop commercial, tout simplement. Et comme la plupart des jeux VB en circulation qui coûtent une fortune, c'est juste parce que les stocks ont été purement et simplement détruits au bout d'un ou deux mois.

C'est mon analyse, hein, je n'ai aucun chiffre, mais 5000, ça me paraît peu.
Dernière modification par Flo le mar. 18 avr. 2006 15:26, modifié 1 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Jinroh a écrit :Il intéresse peu de monde parce qu'il est en japonais! (ça passe? :oops: )
Ouf, tu as reussi a sauver la face, putain que le temps me manque pour finir les dernieres pages. Que c'est frustrant :evil:

Karellen
Push Run Button!

Message par Karellen »

D'abord, côté rareté, certes il est rare mais il ne l'est pas moins qu'un Radiant Silvergun ou qu'un Ikaruga sur GC.
Or, ces deux derniers ont été distribués en bien plus grande quantité. Bref, je trouve qu'on en trouve quand même beaucoup en circulation pour une estimation qui ne dépasse pas les 5000...
Ben oui mais regarde,Taromaru n'a été édité qu'à  soi-disant 5000 exemplaires et on en voit mais alors vraiment partout.Bien plus souvent que des Sapphire.
我はアルパなり、オメガなり、最先なり...

Image
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Oui mais les 5000 ex de Taromaru ne sont pas du tout avérés, à  moins que qq’´un ait une info là -dessus.

Cosmos99 : "le ptit coquinou ! là "

Ca semble être un vrai, vous confirmez ?
Passionné et collectionneur PC Engine
Répondre