Voilà un article simplement merveilleux, sur ce jeu d’exception. Séquence émotion en perspective… http://www.ouarpzone.com/article.php?page=lire&id=35
J’en parle d’autant librement que je n’ai rien à voir avec celui ci, même si je connais bien l'auteur. ^_^
Tant qu'à faire, zieutez l'ensemble du site. Assurément l'un de mes préférés, concernant le jeu vidéo.
Il y a encore des gens qui ne connaissent pas le film de Gunhed ?
Dire que ca doit etre le second ou troisième film japonais que je visionnais, ca date bordel...
Irem pour moi Adoru, (Rashomon doit être mon premier film, et je suis admiratif du cinéma d'Akira Kurosawa depuis ce temps). Danx Gunhed je suis encore hanté par une scène où l'on voit un Japonais collectionnant des saucisses (?) dans une boite à cigarettes et mimant la gestuelle d'un de ses supérieurs occidentaux.
À la sortie du film, une immense reproduction à but promotionnel du Gunhed (trois mètres de haut, il me semble) avait été placée dans une station de métros de Tokyo. Le gadget ultime pour tout le fans du jeu, et les vrais collectionneurs purs et durs qui aimeraient avoir tout ce qui est lié à la PC Engine.
Cela dit, ne vous sentez pas obligé de voir ce film, voyez plutôt le premier «’ Tetsuo’ » de Tsukamoto.
Dernière modification par Darius le dim. 23 avr. 2006 10:25, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur Circus Lido N° 006746 Membre numéro 3
Merci pour la photo Tofu, je ne l'avais jamais vu.
Redfield a écrit :D'ailleurs a ce propos si quelqu'un a des plans pour du Kurosawa a tarif honnete, je suis preneur !!
Ne les prends pas en coffret et tu pourras les acheter à moins de dix euros chacun, ça ne se vend pas très bien en France.
J'ai plusieurs coffrets du réalisateur dont le premier édité par Arte, je vous donne mon numéro d'exemplaire, ça m'amuserais de connaître les vôtres si vous en avez — dans le même ordre d'idées que les numéros d'exemplaires de nos Circus Lido.
J'ai le coffret Kurosawa numéro 630.
Dernière modification par Darius le jeu. 13 avr. 2006 17:33, modifié 1 fois.
Fluctuat nec mergitur Circus Lido N° 006746 Membre numéro 3
Adoru a écrit :Il y a encore des gens qui ne connaissent pas le film de Gunhed ?
Euh....moi.
Sinon, plutôt bien ce test. Complet, documenté, une pointe d'humour. On rêverait presqu'à une encyclopédie avec ce type de test pour chacun des titres de la console. Mais quel boulot ce serait.