quelques petites infos sur la duo-r?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

redrevan
Please Insert Disc!

quelques petites infos sur la duo-r?

Message par redrevan »

salut à  tous!
alors voilà  je viens de me procurer cette merveille qu'est lanec-duo r et j'aurai quelques petite questions à  poser à  d'éventuelles ames charitables!
désolé si mes questions sont un peu simples mais je débute en nec! :lol:

alors voilou les questions:
- j'ai entendu dire que pour y jouer il fallait un cable spécial pour les télés françaises? comment s'appelle t'il et ou puis je m'en procurer un?

-ensuite j'aurai voulu savoir ce qu'il fallait pour enregistrer ses sauvegardes pour les jeux cd?

-et enfin quels sont les meilleurs jeux dans chaque genre?

merci d'avance pour toutes vos réponses! :)
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Tu n'as pas besoin de "cable spécial" pour ta Duo-R. Du moment que ta TV accepte de manger du NTSC, ça roule. En composite tout du moins.

Tu n'as besoin de rien de plus pour sauvegarder tes jeux. La mémoire interne est suffisante pour commencer. Dans quelques temps, quand elle sera pleine tu pourras songer a trouver une Tennokoe Card pour y faire de la place.

... Redfield1 ...
redrevan
Please Insert Disc!

Message par redrevan »

ok merci beaucoup pour tes infos!
c'est vraiment une merveille cette console je vais pouvoir attaquer de suite alors!
reste plus qu'à  m'acheter des jeux! :lol:
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Salut redrevan, je vois que t'as pas perdu de temps (je l'ai rabattu du forum "nostalgie" de Gamekult, perdu et cherchant désespérément de l'aide).

Si tu prends le temps de faire un tour dans le forum, de lire les nombreux sujets de discussion en ligne (utilise la fonction recherche si tu ne trouves pas du premier coup ce que tu cherches) et de poser des questions aux uns et aux autres, tu devrais rapidement t'y connaître beaucoup plus en PC Engine! ;)
redrevan
Please Insert Disc!

Message par redrevan »

oui merci beaucoup d'ailleurs pasque j'avais pas encore eu la moindre réponse! :cry:
pour l'instant je viens de me récupérer un dbz! je pense que c'est un bon choix!
maintenant je vais regarder comme tu me l'as dit dans le reste du forum!
encore merci! :wink:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Salut Redrevan ! :wink:

tu peux modifier ta DUO-R en RGB(60 hertz bien sur) si tu le souhaites en lisant le tutorial qui dioit se trouver dans le forum technique , tout est expliqué ! Pour le cable RGB ,pas facile à  trouver ,tu as aussi un tutorial pour le fabriquer si tu le souhaites , il doit se trouver au meme endroit. Par contre il faut savoir souder et trouver le socle din8 adéquat ,mais tu comprendras mieux quand tu auras lu tout ça ! :wink:

bon courage avec la fonction recherche.... chez moi ça marche jamais.... :roll:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Commencer par DBZ est un bon choix dans l'absolu mais il te faudra d'abord comprendre le systeme avant de pouvoir vraiment en profiter, donc si tu galeres au debut, ne laisse surtout pas tomber, ca en vaut la peine.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

c'est clair que le DBZ de la PCEngine fait figure d'ovni tant sons syteme de jeu est particulier et novateur (à  l'époque... je crois même qu'on a pas revu ce genre de systeme, mais je suis moins sur là ). autant j'aimais pas les versions sur les autres consoles autant j'avais des apriori sur cette version... et autant je fu surpris, et me suis surpris à  adorer ce jeu; aussi étrange que ca puisse paraitre. Donc comem dis Shubi te laisse pas faire, c'est particulier, mais extra, et si t'y arrive pas change de jeu.
Karellen
Push Run Button!

Message par Karellen »

En fait on retrouve ce système dans le Idainaru Dragon Ball densetsu sur Saturn :)
我はアルパなり、オメガなり、最先なり...

Image
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

ouais, c'est ce que je disais, j'étais pas sur vu que je connais pas la Saturn... :wink:
redrevan
Please Insert Disc!

Message par redrevan »

cosmos99 a écrit :Salut Redrevan ! :wink:

tu peux modifier ta DUO-R en RGB(60 hertz bien sur) si tu le souhaites en lisant le tutorial qui dioit se trouver dans le forum technique , tout est expliqué ! Pour le cable RGB ,pas facile à  trouver ,tu as aussi un tutorial pour le fabriquer si tu le souhaites , il doit se trouver au meme endroit. Par contre il faut savoir souder et trouver le socle din8 adéquat ,mais tu comprendras mieux quand tu auras lu tout ça ! :wink:

bon courage avec la fonction recherche.... chez moi ça marche jamais.... :roll:
je pense que j'ai vais plutôt essayer de le trouver pasque je suis pas très doué pour tout ça! :cry:
au niveau des avantages ça me donne quoi?

en tout cas merci à  tous pour les infos!

sinon avez vous quelques jeux à  me conseiller?
quels sont les indispensables sur pce? :)
Kekun
NECstasien

Message par Kekun »

J'arrive pas à  trouver le DBZ en question, j'ai pourtant toutes les roms, et je suis curieux de le tester... c'est quoi son nom ? DBZ ça pas un nom différent en J ou U ?
redrevan
Please Insert Disc!

Message par redrevan »

Non non c'est bien dbz, si tu veux regarder la pochette il y en a un à  vendre sur neo-ayato :wink:

sinon 2 autres petites questions:

connaissez vous un site avec des tests de jeux pce?

et y'a t-il un moyen de faire fonctionner des jeux u.s sur ma console jap?

merci d'avance!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Pour des tests, je te conseille Nekofan, dont tu trouveras le lien en FAQ. Les tests sont bien ficelés et drôles, par contre les mises-à -jours sont quelque peu espacées.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kekun
NECstasien

Message par Kekun »

http://www.gamesx.com/importmod/necjapmod.htm

Voilà  pour le mod à  faire pour passer les jeux US ;) .
Répondre