Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
Yep j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas été convaincu par ta graisse ^^
Puis j'ai pas l'impression que je vais la trouver facilement cette marque là
Mais une alternative peut venir de Dudule qui n'a pas dévoilé ca graisse magique
Je vais regarder du coté des magasins de modèlisme ce week end.
Une autre question pour cibler clairement pon pb : quand je sort le cdrom’² de l'IFU, que l'alimente, est-ce que je peux lire des cd audio ? (actuellement ca ne tourne pas chez moi)
Puis j'ai pas l'impression que je vais la trouver facilement cette marque là
Mais une alternative peut venir de Dudule qui n'a pas dévoilé ca graisse magique
Je vais regarder du coté des magasins de modèlisme ce week end.
Une autre question pour cibler clairement pon pb : quand je sort le cdrom’² de l'IFU, que l'alimente, est-ce que je peux lire des cd audio ? (actuellement ca ne tourne pas chez moi)
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
- fiend41
- Push Run Button!
- Messages : 134
- Inscription : mer. 08 déc. 2004 15:26
- Localisation : 75, 99
- Contact :
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
graisse blanche ou séche je sais toujours pas le nom, ça se trouve difficilement en boutique parceque "réservé" aux pros du métier.
je pouvais en avoir mais vu le prix ...
je pouvais en avoir mais vu le prix ...
de la vaseline, parceque graisse trop cher et plus de boutiques de modelisme par chez moi. et ça marche ..the.chojin a écrit :
Mais une alternative peut venir de Dudule qui n'a pas dévoilé ca graisse magique![]()
Je vais regarder du coté des magasins de modèlisme ce week end.
- Adoru
- NECrophile
- Messages : 946
- Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
- Localisation : RP - FRANCE
Jam, mon frère ^o^
Vive la Pécée en jean ^o^

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves

https://www.linkedin.com/in/alvesdouglas/
https://twitter.com/_Adoru_
https://www.facebook.com/douglas.alves
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Bon suite au graissage spécifique du moteur du chariot ,en ayant tenté de faire en sorte que la graisse(spéciale et fluide,electriquement neutre) rentre plus ou moins dans le moteur du moins du coté de l'engrenage , je viens de réssayer et il à démarré tout seul ,donc reste à voir sur le long terme. 
Là ou il y a la fleche bleu , derriere l'engrenage... voir photo !

PS:pas besoin de tout démonter , soulever un tout ptit peu la carte mere et on y a acces facilement.
Là ou il y a la fleche bleu , derriere l'engrenage... voir photo !

PS:pas besoin de tout démonter , soulever un tout ptit peu la carte mere et on y a acces facilement.
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
Tu es sur de ca ?dudule a écrit :pour la large, c'est face connectique vers l'extérieur.
Ca se présente comme ca chez moi, et j'ai un mechant doute :
Pour la petit :

Pour la large :

La large ne semble pas avoir suffisement de jeu pour pouvoir se présenter dans l'autre sens, je me dit qu'une belle photo vaut mieu qu'un discours incomprehensible ^^
Sinon sur cette nappe large j'ai un truc vraiment douteu d'accroché, est ce que c'est normal ? Ca semble fragile et peut être mal connecté :

-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
Merci Dudule pour cette superbe photo,
d'après ta photo j'avais bien mis cette fucking nappe à l'envers, j'ai donc le moteur qui tourne et la tête de lecture qui bouge maintenant, mais ... le lecteur n'a pas l'air de lire quoi que se soit.
En plus j'ai acheté une super system card 3.0, mais j'ai un ecran turquoise au démarrage de la console, est ce que c'est normal ? (la question à la con <_<')
d'après ta photo j'avais bien mis cette fucking nappe à l'envers, j'ai donc le moteur qui tourne et la tête de lecture qui bouge maintenant, mais ... le lecteur n'a pas l'air de lire quoi que se soit.
En plus j'ai acheté une super system card 3.0, mais j'ai un ecran turquoise au démarrage de la console, est ce que c'est normal ? (la question à la con <_<')
-
the.chojin
- Push Run Button!
- Messages : 158
- Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
- Localisation : Montreal, QC
Merci cosmos99 c'est reparti après un petit nettoyage, une autre question à la con pour la route : la communication entre la core et le cdrom’² semble marcher (le cdrom’² affiche PC sur le lcd, le moteur démarre quand il le devrait et le message "wait a moment ..." reste affiché pendant que le moteur tourne), mais j'ai le message "please set disc!" après un long moment de lecture sur le cd.
J'ai relevé 3 cas dans lesquels ce message apparaît :
- pas de cd
- lecture du cd impossible
- cd non reconnu ? (après une longue lecture, qui peut se prolonger a l'infinie j'ai l'impression)
Donc question à la con promise : Est ce que ce message apparaît si un cd est mal gravé ? (spriggan gravé en 4X, ca a pas voulu moins
)
dudule > Est ce que ta photo du cdrom’² lisant un cd sans capot est un fake ? Les frotements ne sont pas assez important chez moi, le cd tourne moins vite que le lecteur
J'ai relevé 3 cas dans lesquels ce message apparaît :
- pas de cd
- lecture du cd impossible
- cd non reconnu ? (après une longue lecture, qui peut se prolonger a l'infinie j'ai l'impression)
Donc question à la con promise : Est ce que ce message apparaît si un cd est mal gravé ? (spriggan gravé en 4X, ca a pas voulu moins
dudule > Est ce que ta photo du cdrom’² lisant un cd sans capot est un fake ? Les frotements ne sont pas assez important chez moi, le cd tourne moins vite que le lecteur
