Lecteur CD-ROM²... HS ?

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Patience , pour l'instant la "graisse magique" c'est pas encore au point , mais si tu remontes plushaut dans le sujet , j'avais posté une photo de la graisse japonaise. :wink:
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Message par the.chojin »

Yep j'ai lu tout le topic mais je n'ai pas été convaincu par ta graisse ^^
Puis j'ai pas l'impression que je vais la trouver facilement cette marque là  :lol:

Mais une alternative peut venir de Dudule qui n'a pas dévoilé ca graisse magique :D

Je vais regarder du coté des magasins de modèlisme ce week end.

Une autre question pour cibler clairement pon pb : quand je sort le cdrom’² de l'IFU, que l'alimente, est-ce que je peux lire des cd audio ? (actuellement ca ne tourne pas chez moi)
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16385
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Oui, le lecteur cd-rom peut faire discman, bien roots certes mais discman quand meme. Adoru pourra confirmer. :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
fiend41
Push Run Button!
Messages : 134
Inscription : mer. 08 déc. 2004 15:26
Localisation : 75, 99
Contact :

Message par fiend41 »

the.chojin je te disais ça avant-hier :wink: et rappelle toi, jam nous l'a déjà  raconté 50fois au moins :lol: qu'il utilisait son lecteur cdrom2 en audio à  l'école
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

graisse blanche ou séche je sais toujours pas le nom, ça se trouve difficilement en boutique parceque "réservé" aux pros du métier.
je pouvais en avoir mais vu le prix ...
the.chojin a écrit :
Mais une alternative peut venir de Dudule qui n'a pas dévoilé ca graisse magique :D

Je vais regarder du coté des magasins de modèlisme ce week end.
de la vaseline, parceque graisse trop cher et plus de boutiques de modelisme par chez moi. et ça marche ..
Avatar de l’utilisateur
Adoru
NECrophile
Messages : 946
Inscription : dim. 01 mai 2005 03:02
Localisation : RP - FRANCE

Message par Adoru »

Jam, mon frère ^o^
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Bon suite au graissage spécifique du moteur du chariot ,en ayant tenté de faire en sorte que la graisse(spéciale et fluide,electriquement neutre) rentre plus ou moins dans le moteur du moins du coté de l'engrenage , je viens de réssayer et il à  démarré tout seul ,donc reste à  voir sur le long terme. :wink:

Là  ou il y a la fleche bleu , derriere l'engrenage... voir photo !

Image

PS:pas besoin de tout démonter , soulever un tout ptit peu la carte mere et on y a acces facilement.
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Message par the.chojin »

:oops: Kick me hard,
J'aurais besoin d'une (ou plusieurs) photo des deux nappes qui relis le moteur à  la carte, j'ai un mauvais présentiment sur le sens de remontage de la chose :( (le chariot revient bien, mais le cd est pas reconnu, mais le lentille bouge)
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

pour les nappes, la petite a l'arrière du lecteur tu peux pas te tromper, il n'y a qu'un sens possible vu la longueur de la nappe, face connectique vers l'intérieur du lecteur.

pour la large, c'est face connectique vers l'extérieur.
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Message par the.chojin »

dudule a écrit :pour la large, c'est face connectique vers l'extérieur.
Tu es sur de ca ?

Ca se présente comme ca chez moi, et j'ai un mechant doute :

Pour la petit :

Image

Pour la large :

Image

La large ne semble pas avoir suffisement de jeu pour pouvoir se présenter dans l'autre sens, je me dit qu'une belle photo vaut mieu qu'un discours incomprehensible ^^

Sinon sur cette nappe large j'ai un truc vraiment douteu d'accroché, est ce que c'est normal ? Ca semble fragile et peut être mal connecté :

Image
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

ta petite est bien, la grande n'ayant pas la forme en tete, voila une photo:

et oui la partie connectique est vers l'extérieur.
Image

et le truc douteux oui c'est normal et oui c'est fragile.
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Message par the.chojin »

Merci Dudule pour cette superbe photo,
d'après ta photo j'avais bien mis cette fucking nappe à  l'envers, j'ai donc le moteur qui tourne et la tête de lecture qui bouge maintenant, mais ... le lecteur n'a pas l'air de lire quoi que se soit.
En plus j'ai acheté une super system card 3.0, mais j'ai un ecran turquoise au démarrage de la console, est ce que c'est normal ? (la question à  la con <_<')
Avatar de l’utilisateur
cosmos99
Backup RAM Full!
Messages : 11904
Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02

Message par cosmos99 »

Réponse : non ! (c'était facile... :) ) ,que tu mettes la carte n'importe ou ,meme dans une GT tu dois avoir l'écran habituel ,un petit nettoyage de carte s'impose.
the.chojin
Push Run Button!
Messages : 158
Inscription : dim. 19 déc. 2004 17:44
Localisation : Montreal, QC

Message par the.chojin »

Merci cosmos99 c'est reparti après un petit nettoyage, une autre question à  la con pour la route : la communication entre la core et le cdrom’² semble marcher (le cdrom’² affiche PC sur le lcd, le moteur démarre quand il le devrait et le message "wait a moment ..." reste affiché pendant que le moteur tourne), mais j'ai le message "please set disc!" après un long moment de lecture sur le cd.
J'ai relevé 3 cas dans lesquels ce message apparaît :
- pas de cd
- lecture du cd impossible
- cd non reconnu ? (après une longue lecture, qui peut se prolonger a l'infinie j'ai l'impression)

Donc question à  la con promise : Est ce que ce message apparaît si un cd est mal gravé ? (spriggan gravé en 4X, ca a pas voulu moins :( )

dudule > Est ce que ta photo du cdrom’² lisant un cd sans capot est un fake ? Les frotements ne sont pas assez important chez moi, le cd tourne moins vite que le lecteur :oops:
Avatar de l’utilisateur
dudule
NECromancer
Messages : 3111
Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06

Message par dudule »

oui ce message apparait avec un CD mal gravé, en plus sur un vieux CDrom’² ... tu veux mon pied au cul ? :?

non ma photo n'est pas un fake, par contre pourrais tu etre plus clair pour cette histoire de frotement ?
Répondre