[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- chappis
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : dim. 26 févr. 2006 21:54
BONJOUR A VOUS TOUS
Je me présente, je suis chappis
Je suis nouveau ici
Je viens dans ce forum parce que je suis un passionné de NEC.
Je possèdais une console coregraphx dans mon enfance que j'ai du vendre pour passer mon permis de conduire car j'avais besoin d'argent à cette époque-là .
Aujourd'hui, je replonge dans mon enfance suite à l'acquisition de cette console et j'aimerais bien retrouver les jeux qui vont avec.
Voilà .
Je suis très content d'avoir trouver ce forum et très content de vous y retrouver et vous remercie pour votre présence.
N'hésitez pas à venir me retrouver car je suis ouvert au dialogue.
Merci pour votre attention que vous avez pu m'accorder durant la lecture de ce message et bonne journée à vous.
Je me présente, je suis chappis
Je suis nouveau ici
Je viens dans ce forum parce que je suis un passionné de NEC.
Je possèdais une console coregraphx dans mon enfance que j'ai du vendre pour passer mon permis de conduire car j'avais besoin d'argent à cette époque-là .
Aujourd'hui, je replonge dans mon enfance suite à l'acquisition de cette console et j'aimerais bien retrouver les jeux qui vont avec.
Voilà .
Je suis très content d'avoir trouver ce forum et très content de vous y retrouver et vous remercie pour votre présence.
N'hésitez pas à venir me retrouver car je suis ouvert au dialogue.
Merci pour votre attention que vous avez pu m'accorder durant la lecture de ce message et bonne journée à vous.
-
Sashinco
- Please Insert Disc!
- Messages : 17
- Inscription : lun. 27 févr. 2006 10:42
- Localisation : Hirosaki / Strasbourg / Bordeaux
Bonjour a tous
Helloooo,
Je me presente, strasbourgeois de coeur et de corps, immigre a Bordeaux (beurk) pour mes etudes, et en ce moment immigre au Japon pour mes etudes (Hirosaki, Aomori-ken).
Fan de PC engine depuis tout petit, depuis que je suis arrive au Japon (5 mois auparavant), avec tout ce que j ai pu voir en matiere de pc engine, je n ai pas pu resister, et j ai pu me racheter la console que ma mere m avait egaree (bravo.
).
Je crois que je m etais deja inscris, mais je n avais pas poste il me semble. Pas trop de temps, et je n avais pas encore (de nouveau) la pc engine, alors c etait pas si facile.
Bref, vais essayer de participer ici, meme si je n ai pas le net chez moi, j y ai acces tous les jours a la fac, ca devrait aller.
A+
Je me presente, strasbourgeois de coeur et de corps, immigre a Bordeaux (beurk) pour mes etudes, et en ce moment immigre au Japon pour mes etudes (Hirosaki, Aomori-ken).
Fan de PC engine depuis tout petit, depuis que je suis arrive au Japon (5 mois auparavant), avec tout ce que j ai pu voir en matiere de pc engine, je n ai pas pu resister, et j ai pu me racheter la console que ma mere m avait egaree (bravo.
Je crois que je m etais deja inscris, mais je n avais pas poste il me semble. Pas trop de temps, et je n avais pas encore (de nouveau) la pc engine, alors c etait pas si facile.
Bref, vais essayer de participer ici, meme si je n ai pas le net chez moi, j y ai acces tous les jours a la fac, ca devrait aller.
A+
- Seb
- Push Run Button!
- Messages : 140
- Inscription : dim. 26 févr. 2006 21:51
- Localisation : 93 (...)
Bonjour tout le monde
je suis un jeune sauvageon du 93 qui joue depuis 1991, mes jeux préférés sont bare knuckle, gunstar heroes; shinobi III, shenmue2, REZ, street fighter (toute la série), je n'aime pas les rpg avec 15heures de blabla et de cinématiques, les jeux de combats en 3d (sauf VF)et les shoot trop durs (je suis nul aux shoot
)
Je m'interesse depuis très recemment aux consoles NEC (encore la faute à adoru ca) je ne possède donc aucun matos NEC (a part mon portable
) et recherche donc un moyen de jouer à dracula (ah oui je n'aime pas trop jouer sur émulateur, sauf cas de force majeur) et n'y connait pas grand chose, pour ne pas dire rien
je retourne donc lire le forum
Ciao !
je suis un jeune sauvageon du 93 qui joue depuis 1991, mes jeux préférés sont bare knuckle, gunstar heroes; shinobi III, shenmue2, REZ, street fighter (toute la série), je n'aime pas les rpg avec 15heures de blabla et de cinématiques, les jeux de combats en 3d (sauf VF)et les shoot trop durs (je suis nul aux shoot
Je m'interesse depuis très recemment aux consoles NEC (encore la faute à adoru ca) je ne possède donc aucun matos NEC (a part mon portable
Ciao !
- Alic
- Push Run Button!
- Messages : 108
- Inscription : lun. 27 févr. 2006 14:21
- Localisation : Poitiers
Bonjour à toutes et tous
Allons y pour une petite présentation, même si certains me connaissent deja via d'autres forums ou irl.
Martin, 23 ans, je suis la plupart du temps sur Poitiers où je fais mes études à la fac. J'habite avec ma copine 2 petits appartements côte à côte, ce qui nous donne quelque chose de plus spacieux pour stocker les vieilleries
J'ai commencé avec une atari 2600, j'ai eu pas mal de machines au niveau consoles, que j'avais revendu étant plus jeune. J'ai aussi énormément joué sur PC.
Aujourd'hui je joue moins, depuis un ans et demi j'ai découvert le monde de l'arcade qui me permet de m'amuser même quand j'ai peut de temps. Les projets en cour sont la réalisation d'une minicab qui devrai être bien pour une table basse ds l'appart
. Je me suis aussi remis à collectionner pas mal de oldies.
Hum mais qu'est ce que je raconte moi! Ha oui! Pourquoi suis-je ici?
Ca tient en deux noms, James et Redfield1
. Hé bien oui, je n'ai jamais connus le monde de la pc engine! Mais les deux cités ci-dessus m'ont fait découvrir cette machine lors de la dernière session à Segos
J'ai pris une petite claque avec Wing of Thunder, Gunhead, .... Bon c'est vrai que c'est pas les plus mauvais il parait
Enfin bref, je connais pas grand chose de ce monde, j'ai bien envi de me procurer une machine et découvrir pénard quelques titres mythiques au fond de mon canapé
. Donc me voila parmis vous, sur ce forum qui m'a l'air fort convivial.
A bientot sur le forum ou ailleur,
Amicalement Alic/Martin
Allons y pour une petite présentation, même si certains me connaissent deja via d'autres forums ou irl.
Martin, 23 ans, je suis la plupart du temps sur Poitiers où je fais mes études à la fac. J'habite avec ma copine 2 petits appartements côte à côte, ce qui nous donne quelque chose de plus spacieux pour stocker les vieilleries
J'ai commencé avec une atari 2600, j'ai eu pas mal de machines au niveau consoles, que j'avais revendu étant plus jeune. J'ai aussi énormément joué sur PC.
Aujourd'hui je joue moins, depuis un ans et demi j'ai découvert le monde de l'arcade qui me permet de m'amuser même quand j'ai peut de temps. Les projets en cour sont la réalisation d'une minicab qui devrai être bien pour une table basse ds l'appart
Hum mais qu'est ce que je raconte moi! Ha oui! Pourquoi suis-je ici?
Ca tient en deux noms, James et Redfield1
Enfin bref, je connais pas grand chose de ce monde, j'ai bien envi de me procurer une machine et découvrir pénard quelques titres mythiques au fond de mon canapé
A bientot sur le forum ou ailleur,
Amicalement Alic/Martin
- reza
- Please Insert Disc!
- Messages : 21
- Inscription : dim. 26 sept. 2004 18:33
- Localisation : Amiens
Comme je n'ai jamais eu l'occasion de me présenter, j'en profite aujourd'hui.
bon, je m'appelle Jean Philippe, 30 ans, lillois, futur marié, Responsable RH et amoureux des consoles Nec depuis, houlà , 1990 je crois, suite à une folie de mon père qui m'avait ramené une Supergraphx alors que je me "contentais" d'un Atari ST avec ses scrollings saccadés...
Donc, grosse baffe à l'époque avec mes 2 premiers jeux : Granzort et Gunhed.
Depuis, j'ai regroupé quelques machines Nec (de la Duo, Coregraphx, Super Cd Rom’², GT et toujours une SGX) avec quelques jeux qui vont bien avec (une 50e)
Après, j'ai quelques consoles : MD, Mega CD, 32X, NeoGeo, Nomad, Multimega, Saturn, Dreamcast, PS2, Xbox et Xbox360, DS, GBA
j'ai listé un peu mes jeux sur cette page mais je ne l'ai pas mise à jour depuis pas mal de temps :
http://users.ign.com/collection/reza18
Et mes jeux cultes sont axés shoot them up (d'où l'intérêt pour la Nec) : Radiant Silvergun, les Thunderforce, Gradius 5, Sega Rally, Shenmue... etc
bon, je m'appelle Jean Philippe, 30 ans, lillois, futur marié, Responsable RH et amoureux des consoles Nec depuis, houlà , 1990 je crois, suite à une folie de mon père qui m'avait ramené une Supergraphx alors que je me "contentais" d'un Atari ST avec ses scrollings saccadés...
Donc, grosse baffe à l'époque avec mes 2 premiers jeux : Granzort et Gunhed.
Depuis, j'ai regroupé quelques machines Nec (de la Duo, Coregraphx, Super Cd Rom’², GT et toujours une SGX) avec quelques jeux qui vont bien avec (une 50e)
Après, j'ai quelques consoles : MD, Mega CD, 32X, NeoGeo, Nomad, Multimega, Saturn, Dreamcast, PS2, Xbox et Xbox360, DS, GBA
j'ai listé un peu mes jeux sur cette page mais je ne l'ai pas mise à jour depuis pas mal de temps :
http://users.ign.com/collection/reza18
Et mes jeux cultes sont axés shoot them up (d'où l'intérêt pour la Nec) : Radiant Silvergun, les Thunderforce, Gradius 5, Sega Rally, Shenmue... etc
- Akaimakai
- Please Insert Disc!
- Messages : 5
- Inscription : dim. 02 avr. 2006 01:24
Salut à tous, voilà j'avais vraiment envie de vous rejoindre, car la NEC PC Engine restera la console la plus importante à mes yeux car elle représente mes meilleurs souvenirs de jeux. C'est aussi autour celle ci que j'ai rencontré mes meilleurs potes...donc je continuerai à dire haut et fort :
!!! NEC FOREVER !!!
Les titres qui m'ont le plus marqué en Hucard :
Saigo no nindô
Gunhed
Moto Roader II
Madô Granzort
PC Genjin 2
Daimakaimura
Aldyness
Cyber Combat Police
Super Star Soldier
Final Match Tennis
Legend of hero tonma
R-type
Beball
Hanata Kadaka
Bomberman '94
Soldier Blade
Aero Blaster
Download
Dead Moon
Rabio Lepus Special
City Hunter
F1 Circus '91
Ninja Warriors
... en CD et SCD
Snatcher
Winds of thunder
Akumajô Dracula X
Gate of thunder
Seirei Seishin Spriggan
Ranma 1/2 III
Flash Hiders
Emerald Dragon
Tengai Makyô II Manjimaru
Galaxy Fraulein Yuna
Hellfire
Super Real Majong P IV
Kazekiri
Psychic Storm
Browning
Y's I&II
Renny's Blaster
!!! NEC FOREVER !!!
Les titres qui m'ont le plus marqué en Hucard :
Saigo no nindô
Gunhed
Moto Roader II
Madô Granzort
PC Genjin 2
Daimakaimura
Aldyness
Cyber Combat Police
Super Star Soldier
Final Match Tennis
Legend of hero tonma
R-type
Beball
Hanata Kadaka
Bomberman '94
Soldier Blade
Aero Blaster
Download
Dead Moon
Rabio Lepus Special
City Hunter
F1 Circus '91
Ninja Warriors
... en CD et SCD
Snatcher
Winds of thunder
Akumajô Dracula X
Gate of thunder
Seirei Seishin Spriggan
Ranma 1/2 III
Flash Hiders
Emerald Dragon
Tengai Makyô II Manjimaru
Galaxy Fraulein Yuna
Hellfire
Super Real Majong P IV
Kazekiri
Psychic Storm
Browning
Y's I&II
Renny's Blaster
- gaijin
- Please Insert Disc!
- Messages : 5
- Inscription : mar. 04 avr. 2006 22:27
Bonjour à tout le monde.
Moi je suis un gamer depuis tout petit.
Voici mon parcours de consoleux jusqu'à présent :
- Atari 2600
- NES
- Megadrive
- SNES
- PSX
- PS2
- Gamecube
- DS
Depuis mon passage au monde actif, j'ai de moins en moins de temps à consacrer à ma grande passion d'antant. Mais cela demeure toujours ancré en moi.
Les consoles nouvelles générations ne m'attirent vraiment plus car les jeux actuels demandent beaucoup d'investissement en temps et ne sont plus aussi originaux qu'au temps des pionniers.
...sauf la DS qui permet un plaisir instantané avec ces jeux bien originaux.
Résultat, l'âge aidant, j'en suis arrivé à la conclusion (attention, je prends mon accent "dentier de vieux") : "c'était mieux avant".
Du coup, je me tape un bon délire de rétro gamer. J'ai racheté une NES avec la logitèque de ma jeunesse...et surtout, j'ai décidé de combler un manque qui me poursuit depuis trop longtemps et qui m'a toujours intrigué : le monde de la NEC.
J'ai commandé ma PC Engine, elle devrait d'ailleurs arriver dans pas longtemps...et je parcours ce forum pour parfaire ma culture.
En tout cas, merci pour entretenir la mémoire de cette console bien méconnue pour beaucoup. ^_^
Moi je suis un gamer depuis tout petit.
Voici mon parcours de consoleux jusqu'à présent :
- Atari 2600
- NES
- Megadrive
- SNES
- PSX
- PS2
- Gamecube
- DS
Depuis mon passage au monde actif, j'ai de moins en moins de temps à consacrer à ma grande passion d'antant. Mais cela demeure toujours ancré en moi.
Les consoles nouvelles générations ne m'attirent vraiment plus car les jeux actuels demandent beaucoup d'investissement en temps et ne sont plus aussi originaux qu'au temps des pionniers.
...sauf la DS qui permet un plaisir instantané avec ces jeux bien originaux.
Résultat, l'âge aidant, j'en suis arrivé à la conclusion (attention, je prends mon accent "dentier de vieux") : "c'était mieux avant".
Du coup, je me tape un bon délire de rétro gamer. J'ai racheté une NES avec la logitèque de ma jeunesse...et surtout, j'ai décidé de combler un manque qui me poursuit depuis trop longtemps et qui m'a toujours intrigué : le monde de la NEC.
J'ai commandé ma PC Engine, elle devrait d'ailleurs arriver dans pas longtemps...et je parcours ce forum pour parfaire ma culture.
En tout cas, merci pour entretenir la mémoire de cette console bien méconnue pour beaucoup. ^_^
- Yogi_OM
- NECstasien
- Messages : 219
- Inscription : ven. 07 avr. 2006 15:30
- Localisation : Marseille St Charles
Hello !
Je suis un "petit" nouveau dans la constellation Nec
Tout jeune je revais devant la Coregrafx et la même avec son lecteur de CDROM... A l'epoque chez Carrefour on trouvait des Nec ... sisi
Bref apres avoir complété ma collec Sega par les machines qui me manquaient, j'ai donc "investi" dans une Duo sur Ebay me permettant de jouer aux Hu-card et aux CDROM...
Elle arrive demain à la poste je suis comme un gamin avant Noël...
Sinon niveau JV j'ai commencé par..
une Master System revendue pour acheter la
Megadrive (jap) avec le MS converter apres etant devenu fan de Sega... j'ai donc eu la
Saturn (2nd modele blanc) puis
Dreamcast... L'arret des consoles Sega m'a poussé à acheter autre chose... Je suis passé à la
Xbox mais enfin il me manquait le jeu ultime de course automobile... j'ai donc acheté une
PS2 slim silver pour jouer à GT4...
Enfin petit à petit je me suis "construit" ma collec avec les machines qui me manquaient... j'ai donc 2 MS, 1 MD européenne, 1 mega CD jap, 1 Mega CD2 Euro, un Super 32X, une Nomad, 1 saturn Euro, et j'ai failli oublié une Game Gear
(j'omet volontairement la Game Boy Advance que j'ai donné à mon cousin... 
Desormais je me delecte via le Magic Engine des nombreux jeux Nec que je ne connais pas ou mal... et j'espère que cela ne va pas vous faire hurler mais je retrouve une touche assez proche de Sega dans les différents jeux.. et c'est loin de me deplaire !
Je suis un "petit" nouveau dans la constellation Nec
Tout jeune je revais devant la Coregrafx et la même avec son lecteur de CDROM... A l'epoque chez Carrefour on trouvait des Nec ... sisi
Bref apres avoir complété ma collec Sega par les machines qui me manquaient, j'ai donc "investi" dans une Duo sur Ebay me permettant de jouer aux Hu-card et aux CDROM...
Elle arrive demain à la poste je suis comme un gamin avant Noël...
Sinon niveau JV j'ai commencé par..
une Master System revendue pour acheter la
Megadrive (jap) avec le MS converter apres etant devenu fan de Sega... j'ai donc eu la
Saturn (2nd modele blanc) puis
Dreamcast... L'arret des consoles Sega m'a poussé à acheter autre chose... Je suis passé à la
Xbox mais enfin il me manquait le jeu ultime de course automobile... j'ai donc acheté une
PS2 slim silver pour jouer à GT4...
Enfin petit à petit je me suis "construit" ma collec avec les machines qui me manquaient... j'ai donc 2 MS, 1 MD européenne, 1 mega CD jap, 1 Mega CD2 Euro, un Super 32X, une Nomad, 1 saturn Euro, et j'ai failli oublié une Game Gear
Desormais je me delecte via le Magic Engine des nombreux jeux Nec que je ne connais pas ou mal... et j'espère que cela ne va pas vous faire hurler mais je retrouve une touche assez proche de Sega dans les différents jeux.. et c'est loin de me deplaire !
- Totoro
- Push Run Button!
- Messages : 75
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 11:36
Bonjour à tous !
La PC Engine m'a toujours intriguée.. à l'époque, vers chez moi, il y avait un seul magasin qui en vendait.. ils en avaient une en expo (mais jamais branchée
)... Et je voyais les screenshots dans certains numéros de Tilt...
A l'époque aussi je n'y connaissais rien en consoles (j'avais eu des ordinateurs, Exeltel, CPC, ect...), mais je me suis bien ratrapé depuis ^^
Donc je viens d'acheter une PC Engine avec quelques jeux
C'est une Core Graphx... Il faudrait que je lui trouve un lecteur cd, mais je n'ai pas encore regardé les FAQ là dessus... J'adore son design, la taille des cartouches...
Pour le reste j'ai les consoles classiques, nintendo, sega, sony, ect.. Ainsi que quelques bornes d'arcades que je retape un peu...
La PC Engine m'a toujours intriguée.. à l'époque, vers chez moi, il y avait un seul magasin qui en vendait.. ils en avaient une en expo (mais jamais branchée
A l'époque aussi je n'y connaissais rien en consoles (j'avais eu des ordinateurs, Exeltel, CPC, ect...), mais je me suis bien ratrapé depuis ^^
Donc je viens d'acheter une PC Engine avec quelques jeux
C'est une Core Graphx... Il faudrait que je lui trouve un lecteur cd, mais je n'ai pas encore regardé les FAQ là dessus... J'adore son design, la taille des cartouches...
Pour le reste j'ai les consoles classiques, nintendo, sega, sony, ect.. Ainsi que quelques bornes d'arcades que je retape un peu...
-
Roccaa
- Please Insert Disc!
- Messages : 7
- Inscription : dim. 16 avr. 2006 01:18
- Contact :
Hello tout le monde.
Moi c'est donc Roccaa (alias MisterGamePrice ces derniers temps).
Se rapprochant de la trentaine, de Poitiers et collectionneur de jeux et consoles en tous genre depuis quelques années maintenant.
Mon histoire avec NEC ne date pas d'aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant que je suis vraiment un "expert".
En fait ma 1ere NEC remonte au debut des années 90, c'etait ni plus ni moins qu'une petite GT.Je l'avais vu sur le magasine player one et elle me faisait vraiment rever.Je saoulai mes parents sur cette fabuleuse machine, puis un jour le petit mag de jeux de ma chere ville en a recu une.Au bout de presque un an mes parents me l'ont offertes pour mon anniv, alors imaginez la claque apres avoir seulement jouer à tetris sur Game Boy..Bref je m'egare et on n'est pas non plus -www.3615mavie.comm
J'y ai donc joué quelques années et ensuite plus rien jusqu'au debut des années 2000 ou j'ai commencé ma collec de jeux (spécialisée Nintendo plutot mais j'ai un peu de tout en fait) Donc du coup en ce moment j'ai uniquement une core graphx avec quelques jeux que je rebranche de temps en temps avec grand plaisir.
Sinon avec des potes nous commencons un petit projet d'argus gratos de 32 000 jeux et consoles qui nous demande beaucoup de travail.Donc si jamais vous voulez apporter ne serait ce qu'une toute petite contrib à la chose n'hesitez pas (critique sur le prix, remarque sur ce que vous prefereriez ou autre)
Enfin nous avions prevu un abonnemnt premium à 2 euros par mois pour rentabiliser l'hebergeur et tous les frais qu'occasionne ce genre de prjet mais nous allons peut etre laisser tomber.D'ailleurs il faut etre premium pour poster une collec mais si vous voulez un acces premium venez me le demandez je vous en filerai un ^^
Sinon un peu de sport, une charmante copine, et beaucoup de net.
Voila j'espere avoir été assez complet (et ne pas vous avoir saoulé avec mes histoires qui datent de 15 ans eheh)
A bientot ^^
Roccaa, touriste temporaire.
Moi c'est donc Roccaa (alias MisterGamePrice ces derniers temps).
Se rapprochant de la trentaine, de Poitiers et collectionneur de jeux et consoles en tous genre depuis quelques années maintenant.
Mon histoire avec NEC ne date pas d'aujourd'hui mais ce n'est pas pour autant que je suis vraiment un "expert".
En fait ma 1ere NEC remonte au debut des années 90, c'etait ni plus ni moins qu'une petite GT.Je l'avais vu sur le magasine player one et elle me faisait vraiment rever.Je saoulai mes parents sur cette fabuleuse machine, puis un jour le petit mag de jeux de ma chere ville en a recu une.Au bout de presque un an mes parents me l'ont offertes pour mon anniv, alors imaginez la claque apres avoir seulement jouer à tetris sur Game Boy..Bref je m'egare et on n'est pas non plus -www.3615mavie.comm
J'y ai donc joué quelques années et ensuite plus rien jusqu'au debut des années 2000 ou j'ai commencé ma collec de jeux (spécialisée Nintendo plutot mais j'ai un peu de tout en fait) Donc du coup en ce moment j'ai uniquement une core graphx avec quelques jeux que je rebranche de temps en temps avec grand plaisir.
Sinon avec des potes nous commencons un petit projet d'argus gratos de 32 000 jeux et consoles qui nous demande beaucoup de travail.Donc si jamais vous voulez apporter ne serait ce qu'une toute petite contrib à la chose n'hesitez pas (critique sur le prix, remarque sur ce que vous prefereriez ou autre)
Enfin nous avions prevu un abonnemnt premium à 2 euros par mois pour rentabiliser l'hebergeur et tous les frais qu'occasionne ce genre de prjet mais nous allons peut etre laisser tomber.D'ailleurs il faut etre premium pour poster une collec mais si vous voulez un acces premium venez me le demandez je vous en filerai un ^^
Sinon un peu de sport, une charmante copine, et beaucoup de net.
Voila j'espere avoir été assez complet (et ne pas vous avoir saoulé avec mes histoires qui datent de 15 ans eheh)
A bientot ^^
Roccaa, touriste temporaire.
- Wangfong
- Please Insert Disc!
- Messages : 48
- Inscription : dim. 23 avr. 2006 20:15
Salut
Je vais me présenter comme le veut la coutume ^^.
Donc je m'appelle Alexandre, je viens de Lognes (77 powwa!) et bien entendu j'aime les jeux videos plus particulièrement les jeux arcades (shmup, beat them all, combat).
Je possède actuellement comme console:
Ps2, Gc, Xbox, Dc,Sat,Md,Sfc,PsP et bientôt une Ds
.
Pourquoi je me suis inscrit ici ? tout simplement j'ai lu dans pas mal de forum (dont l'excellent shmup.com) que la nec reste la console ultime pour tout shooters qui se respect donc je vais bien me renseigner avant de faire l'acquisition de cette relique
.
Wangfong
Je vais me présenter comme le veut la coutume ^^.
Donc je m'appelle Alexandre, je viens de Lognes (77 powwa!) et bien entendu j'aime les jeux videos plus particulièrement les jeux arcades (shmup, beat them all, combat).
Je possède actuellement comme console:
Ps2, Gc, Xbox, Dc,Sat,Md,Sfc,PsP et bientôt une Ds
Pourquoi je me suis inscrit ici ? tout simplement j'ai lu dans pas mal de forum (dont l'excellent shmup.com) que la nec reste la console ultime pour tout shooters qui se respect donc je vais bien me renseigner avant de faire l'acquisition de cette relique
Wangfong
Dernière modification par Wangfong le dim. 23 avr. 2006 20:44, modifié 1 fois.
- Mazhinio
- Please Insert Disc!
- Messages : 48
- Inscription : lun. 24 avr. 2006 18:09
- Localisation : Penthéréaz/Vaud/Suisse
Voilà , comme je suis nouveau sur ce forum, je profite de me présenter. En fait, c'est Dudule qui m'a parlé de ce forum et bien lui en a pris, car il y a vraiment une foule de renseignements intéressants pour tout bon fan de NEC.
Je dois dire que j'ai vraiment attraper le virus NEC et je ne suis pas prêt de guérir.
J'ai découvert les consoles NEC à l'époque de leurs sorties respectives, mais pas comme possesseur
J'avais un ami qui avait une boutique d'import et bien évidemment il vendait des consoles NEC. On se faisait énormément de partie de Final match et il m'en faisait découvrir pleins d'autres. Je n'avais pas assez de sous à l'époque et j'ai du faire l'impasse sur ces consoles.
Heureusement, maintenant j'ai pu combler mon retard et j'avoue que je trippe toujours autant.
Voilà , mes jeux préférés sont final match tennis et dracula x.
Pour le reste, j'ai aussi plein d'autres consoles que j'ai commencé à collectionner dès 1980 (ça ne nous rajeuni pas):)
J'habite en Suisse, dans la région de Lausanne et je tiens encore à remercier Dudule pour son aide.
J'ai presque tout dit.
A bientôt.

Je dois dire que j'ai vraiment attraper le virus NEC et je ne suis pas prêt de guérir.
J'ai découvert les consoles NEC à l'époque de leurs sorties respectives, mais pas comme possesseur
J'avais un ami qui avait une boutique d'import et bien évidemment il vendait des consoles NEC. On se faisait énormément de partie de Final match et il m'en faisait découvrir pleins d'autres. Je n'avais pas assez de sous à l'époque et j'ai du faire l'impasse sur ces consoles.
Heureusement, maintenant j'ai pu combler mon retard et j'avoue que je trippe toujours autant.
Voilà , mes jeux préférés sont final match tennis et dracula x.
Pour le reste, j'ai aussi plein d'autres consoles que j'ai commencé à collectionner dès 1980 (ça ne nous rajeuni pas):)
J'habite en Suisse, dans la région de Lausanne et je tiens encore à remercier Dudule pour son aide.
J'ai presque tout dit.
A bientôt.
- ienaosan
- Push Run Button!
- Messages : 137
- Inscription : lun. 24 avr. 2006 18:34
- Localisation : Paris
Salut,
J'ai gouté à la Nec dès qu'elle a été commericalisée par Sodipeng en France. Mes premiers jeux étaient yokai douchuki et pckid2...beaucoup de plaisir avec d'autres titres tels que final match tennis, Bomberman.
Ensuite je suis passé à la snes et j'ai tout revendu.
Depuis quelques années, la nostalgie me rattrappe et je possède de nouveau quelques hardware nec.
C'est génial qu'une communauté nec soit toujours active.
Sinon je suis de Lausanne (VD)
J'ai gouté à la Nec dès qu'elle a été commericalisée par Sodipeng en France. Mes premiers jeux étaient yokai douchuki et pckid2...beaucoup de plaisir avec d'autres titres tels que final match tennis, Bomberman.
Ensuite je suis passé à la snes et j'ai tout revendu.
Depuis quelques années, la nostalgie me rattrappe et je possède de nouveau quelques hardware nec.
C'est génial qu'une communauté nec soit toujours active.
Sinon je suis de Lausanne (VD)
-
pcekid
- Please Insert Disc!
- Messages : 29
- Inscription : mar. 25 avr. 2006 15:05
Salut à tous,
Comme le veut la tradition, je me présente en quelques chapitres sur ma vie de "Nekeux" :
Le mythe
==========
Comme bon nombre de petits provinciaux de la fin des années 80, j'ai longtemps bavé sur la PC Engine à travers les articles élogieux des magazines de jeu vidéo de l'époque (Tilt, Micro News, Joystick et autres Génération 4).
Pour la bande de possesseurs d'Amstrad CPC 6128 à laquelle j'appartenais, la petite console blanche était un mythe inaccessible, puisqu'il était impossible de se la procurer dans ma petite ville - pas d'Auchan, de Fnac ni d'Ultima Games...
Sa rareté et ses imports parallèles donnaient à la petit console blanche un statut de star de "l'underground", rien à voir avec la NES par exemple. Connaître la PC Engine rendait tout de suite beaucoup plus crédible dans les cours de récré. D'autant que NEC passait des pubs visant à dissuader les gens d'acheter les imports "illégaux" : ce côté interdit m'a toujours plu.
La découverte
===============
Un jour, les parents d'un ami lui ont rapporté une PC Engine blanche : passer de Buitre à Formation Soccer, de Bubble Bobble à Parasol Stars et de Target Renegade à Vigilante a été un choc pour moi. Nos après-midis étaient consacrés aux tournois de F1 Triple Battle, Victory Run, Formation Soccer, Super Volley Ball, Final Match Tennis... Le jeu à 3 ou 4 était une vraie tuerie à l'époque !
Puis, j'ai eu la chance de me procurer une Coregrafx d'occasion : à moi les PC Kid, Tiger Road et la pratique acharnée des smashes au plafond dans Super Volley Ball. L'univers naïf et débridé (sans jeu de mots) des jeux donnait une vraie identité à la PC Engine.
La retraite
=============
A l'époque de la Playstation 1 (dont l'univers m'a toujours déplu), j'ai ensuite pris ma retraite des jeux vidéos, pendant quelques années au cours desquelles j'ai vendu toutes mes consoles pour une bouchée de pain.
Le déclic
================
En allant à l'exposition Game On (excellente rétrospective de l'histoire des jeux vidéos), j'ai eu un déclic en rejouant aux vieilles consoles de mon enfance. Dans la foulée, j'ai eu peu à peu envie de rejouer à mes titres préférés sur NEC, d'où ma présence ici, alors que je ne fréquente pas d'habitude de forums.
Ainsi, je ne connais pas trop les coutumes en vigueur. Mais j’en ai compris certaines en demandant naïvement Formation soccer della serie A. Un accueil digne d'un boss de fin de niveau de Vigilante m'a gentiment rappelé à l'ordre
(dédicace à Squaresoft 74, kuronoe et Sir Godeffroy). Promis, on ne m'y reprendra plus. En attendant, si je peux rendre service, n'hésitez pas.
A plus et longue vie à à l'esprit PC Engine !
Comme le veut la tradition, je me présente en quelques chapitres sur ma vie de "Nekeux" :
Le mythe
==========
Comme bon nombre de petits provinciaux de la fin des années 80, j'ai longtemps bavé sur la PC Engine à travers les articles élogieux des magazines de jeu vidéo de l'époque (Tilt, Micro News, Joystick et autres Génération 4).
Pour la bande de possesseurs d'Amstrad CPC 6128 à laquelle j'appartenais, la petite console blanche était un mythe inaccessible, puisqu'il était impossible de se la procurer dans ma petite ville - pas d'Auchan, de Fnac ni d'Ultima Games...
Sa rareté et ses imports parallèles donnaient à la petit console blanche un statut de star de "l'underground", rien à voir avec la NES par exemple. Connaître la PC Engine rendait tout de suite beaucoup plus crédible dans les cours de récré. D'autant que NEC passait des pubs visant à dissuader les gens d'acheter les imports "illégaux" : ce côté interdit m'a toujours plu.
La découverte
===============
Un jour, les parents d'un ami lui ont rapporté une PC Engine blanche : passer de Buitre à Formation Soccer, de Bubble Bobble à Parasol Stars et de Target Renegade à Vigilante a été un choc pour moi. Nos après-midis étaient consacrés aux tournois de F1 Triple Battle, Victory Run, Formation Soccer, Super Volley Ball, Final Match Tennis... Le jeu à 3 ou 4 était une vraie tuerie à l'époque !
Puis, j'ai eu la chance de me procurer une Coregrafx d'occasion : à moi les PC Kid, Tiger Road et la pratique acharnée des smashes au plafond dans Super Volley Ball. L'univers naïf et débridé (sans jeu de mots) des jeux donnait une vraie identité à la PC Engine.
La retraite
=============
A l'époque de la Playstation 1 (dont l'univers m'a toujours déplu), j'ai ensuite pris ma retraite des jeux vidéos, pendant quelques années au cours desquelles j'ai vendu toutes mes consoles pour une bouchée de pain.
Le déclic
================
En allant à l'exposition Game On (excellente rétrospective de l'histoire des jeux vidéos), j'ai eu un déclic en rejouant aux vieilles consoles de mon enfance. Dans la foulée, j'ai eu peu à peu envie de rejouer à mes titres préférés sur NEC, d'où ma présence ici, alors que je ne fréquente pas d'habitude de forums.
Ainsi, je ne connais pas trop les coutumes en vigueur. Mais j’en ai compris certaines en demandant naïvement Formation soccer della serie A. Un accueil digne d'un boss de fin de niveau de Vigilante m'a gentiment rappelé à l'ordre
A plus et longue vie à à l'esprit PC Engine !
- fabbe
- Please Insert Disc!
- Messages : 15
- Inscription : mar. 02 mai 2006 23:00
- Localisation : Nissa Bella
hello
je me presente , fabrice 28 ans oruginaire de nice et vivant a strasbourg (pour le moment
)
fan des PC engine , j'ai possèdé une supergraphX que je n'ai plus , je l'ai decoupé en morceau
par contre j'ai toujours une pc engine GT
d'ailleur j'en profite pour dire que je cherche une boite vide de GT
merci
++
je me presente , fabrice 28 ans oruginaire de nice et vivant a strasbourg (pour le moment
fan des PC engine , j'ai possèdé une supergraphX que je n'ai plus , je l'ai decoupé en morceau
par contre j'ai toujours une pc engine GT
d'ailleur j'en profite pour dire que je cherche une boite vide de GT
merci
++



