Pb avec deux consoles Nec

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Ken
NECstasien

Pb avec deux consoles Nec

Message par Ken »

Salut,

je vous expose mon pb car je suis qq peu désemparé sur ce coup. :cry:

J'ai deux consoles Nec (une Core et une Core II) qui ne fonctionnent plus sans savoir vraiment pourquoi. :!:

Je les ai achetées dernièrement et en jouant avec hier matin, il a dû se passer un truc que je ne comprends pas.
Je les avais branchées sur ma tv par l'intermédiaire du bloc péritel type "Av booster" made in sodipeng et elles tournaient sans pb.
L'alim est une alim sodipeng (je pense). Certes, le fil était un peu dénudé à  la base mais celà  tournait nickel.
Pour constater leur rendu avec une prise cinch sur ma tv, j'ai branché la prise cinch jap de mon autre Core II : rendu immonde pour la core II sur ma TV (image sautante etc ...) et pas d'image sur la Core I (a priori une core sodipeng).

Je rebranche alors le bloc type "Av Booster" Sodipeng et plus rien depuis pour les deux consoles ... :(
J'ai testé ce bloc péritel avec ma Sgx et celà  marche sans pb.

Je ne sais pas quoi faire sur ce coup : je ne pense pas que les consoles aient grillé qd même ? :?: :cry:

Qq'un a-t-il une idée ? :)
Merci. :D
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
SirG
Administrateur

Re: Pb avec deux consoles Nec

Message par SirG »

Ken a écrit :L'alim est une alim sodipeng (je pense). Certes, le fil était un peu dénudé à  la base mais celà  tournait nickel.
N'en serait-ce pas la cause?
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Je crois que c'etait le probleme que j'avais sur la Core que j'ai montree a Adoru lors de la derniere soiree Epita, l'alim avait le fil un peu denude.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
dudule
NECromancer

Message par dudule »

regardes si ton alim donne encore du jus, je ne sais pas comment le (les) fil(s) sont dénudé(s), mais tu a p'tetre grillés l'alim en faisant un cours circuit. mais j'ai un gros doute car c'est le genre de truc qui fait disjoncter le compteur ...

c'est p'tetre tout simplement les fusibles de tes machines qu'ont grillés, pas en changeant de cables video, mais simplement en éteignant puis rallumant les consoles, ces fusibles sont encore pour beaucoup d'origine CAD vieux .. j'en ai grillé un samedi juste en éteignant puis rallumant la console..
probleme faut ouvrir la console, et la sans le bon tournevis tintin ..

pour le fait qu'avec ta core "sodi" tu n'as pas eus d'image avec un cable composite, c'est parceque c'est une console avec un trou :roll:
j'explique, pour faire basculer les TV en mode video de maniére automatique, il faut leur envoyer 9V sur une broche de la peritel, et pour ça, "sodi" detournait la fonction d'un fil, celui de la masse. alors ton cable cinch au lieu d'avoir une masse avait 9V et sans masse ça marche pas.

c'est pas facile a expliquer comme ça , mais c'est tout simple. avec des croquis s'aurait été plus parlant...

faudra aussi resoudre ce probleme de fil(s) d'alim dénudé(s), c'est pas bon.
Ken
NECstasien

Re: Pb avec deux consoles Nec

Message par Ken »

Sir Godeffroy a écrit :
Ken a écrit :L'alim est une alim sodipeng (je pense). Certes, le fil était un peu dénudé à  la base mais celà  tournait nickel.
N'en serait-ce pas la cause?
Je l'ai vu après mais bon ... :cry:

Shubi : tu sembles confirmer les dires de SG. :cry:

Dudule : comment vérifier que l'alim fonctionne sans rien abîmer ? :?:
Est-ce réparable ?

Et si l'alim est la cause, aurait-elle pû griller les deux consoles à  la suite ? Si elle avait grillé une première console, aurait-elle pû griller la seconde après (Elle ne serait pas morte ? J'y connaîs rien en électricité/électronique ^^).

PS : Pour la Core Sodipeng, je ne m'inquiétais pas du manque d'image avec le cinch, celà  me rassurait même. :lol:
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
dudule
NECromancer

Message par dudule »

ah c'est deux de capout .... bon ben cherche plutot du coté des fusibles.

mais deux !!!! ton alim a p'tetre un probleme.
Ken
NECstasien

Message par Ken »

Bon, je pense que c'est l'alim à  mon avis. :(

J'ai vu qu'elle était légèrement dénudée après la cata ... Mais ce qui est curieux, c'est qu'elle a flinguée les deux consoles en même temps. :cry: :cry: :cry:

Et pour la réparation, c'est envisageable ou non ? :?:

Merci pour votre aide.
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

de memoire avec la core sodipeng à  trou , pour ressortir l'image il faut se brancher sur la prise peritel qui sort le s-video ,l'image qui sort est moche mais image qd meme et je ne sais pas si c'est trop conseillé....

il semble que ce soit ton alim qui foire non ? utilises une alim megadrive 1 france pour faire un test si tu as. :wink:

réparation? si c'est le fusible oui , sinon oublie....
Ken
NECstasien

Message par Ken »

J'ai essayé avec une alim universelle et nada. :(
Plus d'images, sons etc ... pour les deux. :cry:

Vu mes connaissances en la matière, je vais avoir du mal à  savoir si c'est les fusibles ou autre chose. C'est mal parti pour moi ... :(
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'ai eu a peu pres le meme probleme, croyant que c'etait les fusibles, j'ai montre ca a Adoru qui a ouvert ma core et il s'est avere que le fusible n'avait pas pris. Il l'a branchee sur son IFU et ma Core se portait comme un charme :D Dans mon cas, c'etait peut-etre l'interrupteur qui etait deboite, mais 2 d'un coup, je doute qu'il s'agisse du meme probleme :?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Ken
NECstasien

Message par Ken »

A part un choc électrique, je ne vois pas trop perso ... :(

Surtout que celà  me fait les mêmes symptômes pour les deux consoles ... :cry: :cry:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Si tu les jettes , je veux bien les récuperer pour pieces détachées ! :D
Ken
NECstasien

Message par Ken »

Je vais peut-être pas les jeter non plus. :lol:

Surtout que la Core II a sa boîte et sa manette. :oops:
Les revendre à  pas très cher probablement par contre ... :cry:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

regarde qd meme les fusibles avant ! :wink:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Si jamais tu avais la notice de la Core II et qu'elle se trouvait etre a vendre, je serais preneur !!
Merci.

... Redfield1 ...
Répondre