le meme jeu sur pce blanche et core une difference visible?

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

art of shooting a écrit : ce site est interessant car il dit que y'a en fait 2X6280 a 3.6mhz et non pas 7mhz... d'ou peut etre l'amalgame
http://www.gloub.com/musee/machines/pcengine.phtml
voici une photo de l'interieur... constatez par vous même le nombre de processeurs :

Image

au passage, une photo de l'interieur de la Shuttle (le même que la Core en gros), remarquez les processeurs sont les memes que ci dessus :

Image
Ken
NECstasien

Message par Ken »

shubibiman a écrit :Ce n'est pas "je pense", j'en suis sur, j'ai verifie ca dans des vieux Joystick retrouves chez moi mais aussi sur le fabuleux site abadonware-magazines. :D
Tilt avait aussi lancé cette rumeur il me semble. :)

PS : Excellent site en effet. :P
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
dudule
NECromancer

Re: le meme jeu sur pce blanche et core une difference visib

Message par dudule »

art of shooting a écrit :Voilà  je me posais une petite question...

quelqu'un a t'il eu l'oportunité de tester le meme jeu sur une pce 4mhz et une core 7.1mhz.

voit on une difference? vitesse? clignotements de sprites plus nombreux sur pce ?

merci de vos reponses
c'est pas qu'il y a des PCE a 3Mhz et des cores a 7Mhz, c'est que le proco central est capable de tourner soit a 3Mhz soit a 7Mhz, et ça c'est les programmeurs qui decident.
l'utilité ? .... je sais pas. p'tetre une maniére d'économiser le proco quand la console est sur pause ou affiche de simples menus ..

et c'est pas des conneries sur le RGB en standart, faut bien comprendre.
il n'est pas ecrit qu'elles délivrent du RGB direct en sortie video, non non, il est ecrit qu'elles délivrent du RGB nuance ...alors soit il parle des console sodi, soit des jap et la certe il faut faire des modif pour cela mais au moins il est la, pas comme sur 3DO . en plus sur ces machines, le RGB est cablé. bon dac pas en sortie video "traditionnelle" mais au moins sur le bus d'extension.
il y a que sur les becannes a CD ou le RGB n'est pas du tout cablé.
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Je confirme pour la bourde des mags :p
A l'époque il y avait bien moins de personnes qui savaient déchiffrer le japonais dans le milieu.

Redfield> J'avoues, ce n'est pas moi !
art of shooting
Please Insert Disc!

Re: le meme jeu sur pce blanche et core une difference visib

Message par art of shooting »

dudule a écrit : c'est pas qu'il y a des PCE a 3Mhz et des cores a 7Mhz, c'est que le proco central est capable de tourner soit a 3Mhz soit a 7Mhz, et ça c'est les programmeurs qui decident.
l'utilité ? .... je sais pas. p'tetre une maniére d'économiser le proco quand la console est sur pause ou affiche de simples menus ..

et c'est pas des conneries sur le RGB en standart, faut bien comprendre.
il n'est pas ecrit qu'elles délivrent du RGB direct en sortie video, non non, il est ecrit qu'elles délivrent du RGB nuance ...alors soit il parle des console sodi, soit des jap et la certe il faut faire des modif pour cela mais au moins il est la, pas comme sur 3DO . en plus sur ces machines, le RGB est cablé. bon dac pas en sortie video "traditionnelle" mais au moins sur le bus d'extension.
il y a que sur les becannes a CD ou le RGB n'est pas du tout cablé.
c'est juste tu as bien fait de rectifié je me suis embalé... ok donc le proc a deux vitesses d'horloge voilà  donc le mystere (bien pour la GT et ses piles si c'est vraiment exploité)

merci pour les reponses on en apprend tous les jours :)
xav
NECrophage

Message par xav »

Xavier pas craquer...
Xavier Zennnn....

Là :

http://forum.necstasy.net/viewtopic.php?t=1690&start=0

Dans l'achive du cour, il y a un fichier pce_doc.rtf, vous y trouverez des infos SERIEUSE et RECOUPE par plusieurs TECHNICOS.

Trés incompléte, mais au moins, je ne suis pas allez chercher les infos sur des sites fantaisiste :wink:
art of shooting
Please Insert Disc!

Message par art of shooting »

merci xavier mais le lien de l'archive du cours est mort (ah la poise est avec moi) :cry:

edit: non ça marche (adsl assez lent ce soir :x ) et c'est tres interessant merci encore xav :D
Répondre