Gamepads et joysticks (officiels ou non) pour PCE

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Ken
NECstasien

Message par Ken »

Mais je suis patient. 8)
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Ohlala, mais tu l'as achete neuf ton truc! Quel chanceux tu fais :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Visiblement il n'a pas beaucoup servis ! celui qui me l'a vendu devait etre tres soigneux en tout cas ....... :D
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Ken a écrit :Je le chopperai bien un jour à  un tarif correct comme toi, enfin je l'espère. :D
Jusqu'à  ce qu'ils retrouvent un stock caché comme pour Circus Lido. Après, on ne le apyera plus que dix euros. :lol:
Justin Batable
jhudson
Push Run Button!

Message par jhudson »

Redfield1 a écrit :Bien sur qu'il me plait, mais pas a ce prix. Pour la même somme je prefere hacker un SoDiPad et relier le tout a du Sanwa ou du Seimitsu.
Sinon, il est clair que pour le commun des mortels, Hori a toujours réalisé les meilleurs sticks arcade grand public, c'est indéniable.
Quoi que le Virtua Stick de la Saturn et le Stick Tekken de la PSX, ce ne sont pas des crottes non plus.
Le seul truc que j'ai toujours un peu reproché aux sticks Hori, c'est le look et la finition un petit peu soviétique... :oops:

... Redfield1 ...
le virtua Stick sega saturn,c'est un ASCII on le voit sur la carte a l'interieur
Seb
Push Run Button!

Message par Seb »

Sinon, il est clair que pour le commun des mortels, Hori a toujours réalisé les meilleurs sticks arcade grand public, c'est indéniable.
Quoi que le Virtua Stick de la Saturn et le Stick Tekken de la PSX, ce ne sont pas des crottes non plus.
e virtua Stick sega saturn,c'est un ASCII on le voit sur la carte a l'interieur
Non. Toi tu parles du stick noir pourri sorti aux US sous le nom trompeur de virtua stick, lui il parle de la réplique miniature du panel Astro City.
Et justement, c'est ce qu'il voulait dire, que même si ce ne sont pas des HORI ils (sega et namco respectivement) ils sont acceptables pour des sticks destiné à  un usage à  la maison
Image
Attentifs, ensemble.
jhudson
Push Run Button!

Message par jhudson »

Nectar a écrit :
e virtua Stick sega saturn,c'est un ASCII on le voit sur la carte a l'interieur
Non. Toi tu parles du stick noir pourri sorti aux US sous le nom trompeur de virtua stick, lui il parle de la réplique miniature du panel Astro City.
Et justement, c'est ce qu'il voulait dire, que même si ce ne sont pas des HORI ils (sega et namco respectivement) ils sont acceptables pour des sticks destiné à  un usage à  la maison
Image
ce stick SEga noir est sorti en france et au japon il est gris,et il est pourri,

moi je parlais de celui la

Image
SEga et Namco ne fait pas leurs sticks

le DC c'est fait avec du matos semble t il Hori
le VIRta stick avec du matos ASCII,c'est marque a l'interieur du STICK ASCCII en tout lettre.

et le stick TEKKEN PS1,c'est celui ci dont tu parle,le nom est inscrit dessus
Image

et des stick
TEKKEN TAG
TEKKEN 4
TEKKEN 5

il y aussi le stick namco avec 6 boutons jaunes

ceux pour SOULCALIBUR,les STick STreet figher,DOA,VIRTua Fighter,ECT...

au japon en frabricant de stick il y a
HORI
ASCII
SAMMY
et avant XE
Seb
Push Run Button!

Message par Seb »

SEga et Namco ne fait pas leurs sticks
Non.
le DC c'est fait avec du matos semble t il Hori
Non.
et le stick TEKKEN PS1,c'est celui ci dont tu parle,le nom est inscrit dessus
Encore une fois, non.
il y aussi le stick namco avec 6 boutons jaunes
Presque Oui; c'est bien celui dont on parle, mais en fait, Non, il a bien été fabriqué par Namco.
La preuve:
http://img53.imageshack.us/img53/289/img03229tc.jpg
Traduction:
NAMCO (r)
(c) 1996 NAMCO LTD, ALL RIGHTS RESERVED
NAMCO ARCADE STICK
NPC-102 (SLEH 0004) MADE IN JAPAN

Quant à  :
le VIRta stick avec du matos ASCII,c'est marque a l'interieur du STICK ASCCII en tout lettre.
J'attends de voir une preuve, car perso, je vois pas ou t'as vu marqué ca.
http://img56.echo.cx/img56/1042/satens5ii.jpg

Vivement que les facs réouvrent.
Image
Attentifs, ensemble.
jhudson
Push Run Button!

Message par jhudson »

Donne des photos,car c'est facile de dire NON en cascade,sans dire a quoi ils ressemblent,surtout le stick Tekken

tu l'a ouvert le stick, sinon tu aurais vu que c'est marque sur le stick a droite dans le noir ASCII,je l'ai sous les yeux!!

Image

Un autocollant Namco ca ne prouve rien,ouvre le

vu que je ne l'ai pas encore,je ne peux pas
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

N'ayant pas de sticks Hori sous la main, je ne saurias etre catégorique, mais je pense qu'il fait comme les autres, c'est a dire qu'il se contente d'assembler de vrais accessoires arcade dans le meilleur des cas.

En ce qui concerne le stick PSX Tekken

Image

Il s'agit de vieux matos Sanwa. Les boutons sont d'anciens modèles et le stick est a priori un modèle cheap fabriqué pour l'occasion. Je ne l'ai jamais retrouvé sur un vrai panel.

... Redfield1 ...
jhudson
Push Run Button!

Message par jhudson »

il est bon ce stick namco?

tu as des photo des stick tekken 1 et le 2 si ca existe?

le Hori fighting stick a ete decliné sur toutes console,NEC,PSX,Satun,neo geo,par contre SFC je ne sais pas,surement le multi uniquement
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

jhudson a écrit :il est bon ce stick namco?
A mes yeux, le meilleur stick sur PS1/2. C'est lui qui d'origine présente les meilleurs composants et sa caisse métal lui assure une bonne stabilité.
De plus, de part sa conception, tous les éléments sont facilement remplaçable en cas de soucis ou dans le cas ou on voudrait lui coller du "vrai" matos arcade.

... Redfield1 ...
jhudson
Push Run Button!

Message par jhudson »

Vraiment le meilleur sur PS/PS2’§

et le HORI FIghting stick , tu en pensse quoi,c'est celui la qui existe sur plusieurs consoles,j'ai
le modele saturn et PS.

Image

le must actuel ce serait le Hori real arcade pro 2,modele en précommande au japon que sur le site d'Hori,le PRO 1 etant le plus courant,et decline sous divers decors de jeux.

Image
Eagle Wind
NECrophile

Gamepads et joysticks (officiels ou non) pour PCE

Message par Eagle Wind »

existe-t-il d'autre stick en dehors de celui-la :

Image

(perso je le trouve ideux :? )

et sinon, quelqun a-t-il déjà  essayé de faire un stick perso à  partir d'un pad classique PCE ? ce que je compte faire un jour quand j'aurais plus de temps :D
"Je suis le Ben Johnson du SHMUP, fouettez-moi"
Le poker, c'est comme le sexe : si t'as pas un bon partenaire, t'as intéret à  avoir une bonne main. (JCVD philosophe)
dudule
NECromancer

Message par dudule »

ne serait ce pas la photo d'un stick custom avec une pce incorporée vu ici il y a longtemps ?

il y a d'autres sticks mais je les connais pas.

ps: pas besoins de déglinguer un pad classique, faut juste acheter le composant qu'il y a a l'interieure :wink: .

dudule qui supporte de moins en moins qu'on casse du matos pce en etat de marche :evil:
Répondre