La machine NEC la plus belle

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

La NEC la plus belle, c'est...

la pc engine blanche
46
28%
la Coregrafx II
17
10%
la Supergrafx
11
7%
la GT
6
4%
la LT
9
5%
la Shuttle
2
1%
la DUO
37
23%
la DUO R/RX
13
8%
la Coregrafx I
7
4%
l'IFU
16
10%
 
Nombre total de votes : 164

Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Parce qu'elles sont toutes belles :P
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
tornado
Please Insert Disc!
Messages : 37
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 12:59

Message par tornado »

Le choix est dur car toutes les consoles Nec ont un petit quelque chose, mais indéniablement je craque pour la Duo classique, un vrai petit chef d'oeuvre. Elle est racée cette bécane! :P
Back to the Nec world
Avatar de l’utilisateur
biochoke
Please Insert Disc!
Messages : 37
Inscription : jeu. 06 janv. 2005 01:14
Localisation : Paris et Melun (77)
Contact :

Message par biochoke »

shubibiman a écrit :Parce qu'elles sont toutes belles :P
Donc même la shuttle, cqfd

j'aurai du voter pour elle tiens!

mais j'en achèterai pas une pour autant, trop chere...
Avatar de l’utilisateur
Ken
NECstasien
Messages : 272
Inscription : ven. 20 janv. 2006 21:40
Localisation : Paris

Message par Ken »

J'ai voté pour la LT.

Un véritable petit bijou de design et de technologie. :D
"N'est pas mort ce qui à  jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL
mholes
Please Insert Disc!
Messages : 4
Inscription : sam. 04 févr. 2006 13:14

Message par mholes »

ben moi je me tate entre la duo pas mal du tout pour son epoque elle a meme quelque chose de la ps3 deja 15 ans plus tot et la supergrafx parcequ'elle sort du commun tout comme la md 1ere du nom voila pour mon avis par contre pour la shuttle ils ont chier tient pour le coup
Avatar de l’utilisateur
jObiwan
NECstasien
Messages : 284
Inscription : lun. 12 déc. 2005 20:54
Localisation : LILLE

Message par jObiwan »

biochoke a écrit : Si l'on s'en tient à  ça, pourquoi se payer toute la gamme?
Je sous entendais que quelque soit la machine que nous possédions, le plaisir sera toujours là  ;)
toninho
Please Insert Disc!
Messages : 8
Inscription : dim. 21 août 2005 22:25
Localisation : Region Parisienne

Message par toninho »

même si la cp en gine 1ere du nom blanche m'a fait rever à  l'époque face à  la nes et mégadrive par sa mini taille, j'ai voté supergrafx car jekiffe trop sur le look militaire de l'engin.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
biochoke
Please Insert Disc!
Messages : 37
Inscription : jeu. 06 janv. 2005 01:14
Localisation : Paris et Melun (77)
Contact :

Message par biochoke »

jObiwan a écrit : Je sous entendais que quelque soit la machine que nous possédions, le plaisir sera toujours là  ;)
Bien dit :D
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

Un 26eme votant viendra-t-il pour departager la pce et la DUO?
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
Tofu
Please Insert Disc!
Messages : 13
Inscription : mer. 01 févr. 2006 17:15
Localisation : Tours
Contact :

Message par Tofu »

Mais la PC Engine blanche, quelle question !
Elle est juste magnifique, dans sa robe immaculée.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Message par shubibiman »

immaculee, immaculee, c'est vite dit. C'est que ca ne court plus les rues les pce dans cette etat-la. A noter que bien que je comprends que personne n'ait vote pour la Shuttle, je suis tout de meme surpris que personne n'ait pense a la GT.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Sashinco
Please Insert Disc!
Messages : 17
Inscription : lun. 27 févr. 2006 10:42
Localisation : Hirosaki / Strasbourg / Bordeaux

Message par Sashinco »

Le coregraphx II sans hesiter...Noire (enfin grise foncee) avec ecriture en bleue, c parfait...
Je trouve la blanche vraiment moche...enfin y en a des tonnes au magasin ou je vais, mais souvent elles sont vieillis et plus tres blanches alors ca aide pas...
Et l ecriture orange sur la noire, c pas top...

Et les Duo et tout, je suis pas fan, mais ca se trouve, je ne les ai pas encore toutes vu... :lol:


C est peut etre pas un avis objectif car la coregraphx II represente ma nostalgie egalement alors bon. :oops:
Avatar de l’utilisateur
art of shooting
Please Insert Disc!
Messages : 31
Inscription : mar. 21 févr. 2006 07:47
Localisation : Tours (derriere un Joystick)

Message par art of shooting »

euh je me trompe peut etre mais la core II c'est ecrit en orange dessus celle que tu decris c'est la premiere je crois... moi aussi je prefere celle là  coté look j'aime bin la pce pour son coté retro et puis la shutlle... rahh j'aime tout en fait :oops:
Avatar de l’utilisateur
DJL
NECrophage
Messages : 1330
Inscription : ven. 24 sept. 2004 09:56
Localisation : Montréal

Message par DJL »

heu, la core 2 est gris clair avec écriture en orange, et la core1 grise foncé avec écriture en bleu :oops:
Griffon
NECrophile
Messages : 839
Inscription : sam. 08 janv. 2005 12:58

Message par Griffon »

j'ai voté pour la Shuttle, car à  l'époque son design était plutot inovant... Quand à  PCEngine/core/Core2, excusez moi de ne pas voir de différence niveau design, à  savoir laquelle est la plus belle entre les 3 vu qu'elles sont exactement les memes, je dirais les 3 !

A par ca, la console que je trouve personnellement la plus belle c'est la Duo, design simple, épuré...
Répondre