VHS Not For Sale Hudson

Ça passe à la télé.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Thibaut
NECromancer

VHS Not For Sale Hudson

Message par Thibaut »

J'ai enfin récupéré ma commande (dont en NEC X1-Twin, Duo Monitor, lot de jeux,...) contenant la VHS de promo du lancement de la Pc Engine ! Elle fait 12 minutes et la Pc Engine est présentée avec les premiers jeux avec Kung Fu mis en avant ! Il y a aussi une explication de la technologie Bee-Card mis au point avec Mitsubitshi, cette techno semblait devenir un standart de carte mémoire.... Le truc assez intéressant c'est qu'il est présenté les futurs projects dont : le lecteur CD-ROM’² avec qq jeux, l'AV-Booster, l'ensemble Artist Tool et surtout des exquises de la future portable Pc Engine qui ne ressemble pas du tout à  la futur GT ou LT !!
Disons qu'elle ressemble plus à  un Duo Monitor !! Je vais faire des photos d'écrans et je vous montre ça lundi. Et puis ça peut faire une belle image exclu pour la Bible !
Je vais tenter de choper d'autres VHS promo d'Hudson, elles peuvent contenir des infos intéressantes, et ces VHS ne partent pas très cher sur Yahoo.
Passionné et collectionneur PC Engine
boby jack
NECrophile

Message par boby jack »

moi je dis > vivement lundi :D
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

+12
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Je viens de visionner une autre VHS promo datant de 1988 et j’´ai faillis avoir un arrêt cardiaque..... La vidéo dure environ 30 minutes et la Pc Engine est présentée avec les premiers jeux un peu comme la première VHS. Elle montre au début le salon organisé par Hudson Soft de présentation au public de la Pc Engine !! Avec Kung Fu !!
Mais elle contient aussi 2 temps très fort (enfin pour moi) :
- un reportage de qq minutes dans les bureaux de Nec Avenue où Space Harrier était en train d’´être adapté : on y voit les bureaux d’´un responsable qui sort d’´un tiroir une disquette 5 pouces 1/4, la met dans son Pc, allume son Hu7 et hop le jeu apparait !! Donc les jeux pendant le développement étaient sur disquette 5 pouces 1/4. Les protos n’´étaient mis sur Eeproms que pour donner à  la presse ou lors des salons où ils devaient présenter les jeux.
- ensuite un autre reportage lors d’´un salon vers mi-88 où le stand Pc Engine contient :
- tout devant les 2 Pc Engine Hibino !!!!!!!!!!!! :D
- un proto est inséré dans une Pc Engine : l’´écran affiche Dragon Spirit.
- l’´ensemble Artist Tool est présenté avec dans la Pc Engine un proto du logiciel.
- le CD-ROM’² est présenté avec dans le port Pc Engine un proto du System Card !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le jeu présenté est Fighting Street.
- en fait toutes les Pc Engine contiennent des protos des jeux présentés !!!!

Je crois que demain je vais directement aller au service photo-vidéo de mon boulot pour me numériser tout ca !!!
Rahh j’´en peux plus !!! J’´aurai tant rêver assisté à  ce genre de salon où les nouvelles machines d’´Hudson étaient présentées.
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

carrément là , si tu en avais la possibilité de faire une acquisition vidéo de ces VHS et faire partager, ce serai vraiment le top.... disons que pour la diffusion, on pourrais peut etre attendre la sortie de l'Encyclo... herem.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

oui je vais essayer de faire ca lundi au boulot. J’´ai pris des photos d’´écran avec un apn et l’´image est plutot moyenne, et je vais essayer de faire ca bien au boulot.
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Thibaut> les protos peuvent être aussi sur le dur du PC, c un peu moins contraignant pour le developpement :)

Et bravo pour avoir récuperé tout ca !
dudule
NECromancer

Message par dudule »

j'en salive ....
et elle etaient destinées a qui c'est VHS ?
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Aux magasins, et a tout plein de monde aussi je suppose :)
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

tu y a eu droit Adoru en tant que rédacteur d'un grand magazine français ?
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Heu non, la machine n'étant destiné qu'au Japon... et puis en 1987 j'étais trop jeune ;)
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

En fait parmis les 2 VHS très intéressante :
- la première est VHS d’´Hudson Not For Sale sûrement destinée au magasins et journaliste comme l’´a dit Adoru.
- la seconde plus longue (pratiquement 45 minutes) était vendue 1980Yens, et porte un numéro ISBN, la VHS se nomme Super Game Express, on en voit sur Yahoo régulièrement.

Oui Adoru, la majorité des jeux en développement devaient être sur le dur du pc, mais je n’´aurai pas pensé qu’´ils pouvaient les mettre sur des disquette 5pouces 1/4. Si on voit sur Yahoo un proto sur une disquette on saura pourquoi !!
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

zut, je peux pas l'acheter, je suis pas japonais :x

faudrais faire une pétition pour avoir acces à  ce site tabarnouche :evil:
kuronoe
NECromancer