question hucard-cdrom taille de la ram
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
question hucard-cdrom taille de la ram
je me posais la question à savoir ,combien de megabit peu charger les differentes system cards d'un coup d'un seul ? merci ! 
- xav
- NECrophage
Tout simplement autant que dispo en ram, moins l'espace necessairre au variables du systéme: un peux moins de 64Ko pour un CD-ROM’² et un peux moins de 256Ko pour un SCD.
Bien sur les pages mémoire faisant 8Ko, la system card charge 8Ko, les balance en ram, charge les 8Ko suivant etc...
Il n'y a pas de chargement en "rafale" comme d'autre systéme.
C'est pas plus mal ça limite les erreur de lecture
A partir de la 2.0, l'os peux chargez directement du CD à la ram video donc on rajoute + 64Ko de ram vidéo que l'on peut remplir d'un seul coup (enfin pas tout a fait mais disont que çà revient au méme)
Les jeux arcade card inclus leurs propres routine de gestion, aucun sys card ne gére directement l'AC.
Bien sur les pages mémoire faisant 8Ko, la system card charge 8Ko, les balance en ram, charge les 8Ko suivant etc...
Il n'y a pas de chargement en "rafale" comme d'autre systéme.
C'est pas plus mal ça limite les erreur de lecture
A partir de la 2.0, l'os peux chargez directement du CD à la ram video donc on rajoute + 64Ko de ram vidéo que l'on peut remplir d'un seul coup (enfin pas tout a fait mais disont que çà revient au méme)
Les jeux arcade card inclus leurs propres routine de gestion, aucun sys card ne gére directement l'AC.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
merci xav ! 
en fait je me pose des questions pour certains jeux hu portés/adaptés en CD...
par exemple altered beast a des chargements sans cesse , ce qui colle ,mais le jeu qui ne colle pas c'est daisenpu custom qui visiblement ne charge pas ,mais je ne l'ai pas finis donc je ne peux dire encore pour la totalité du jeu ,mais la hu fait 4mbit et la version CD a ses propres musiques CD et non PSG ,de plus la version CD a quelques nuances graphiques par rapport à la hu comme le pont "qui gicle" dans le 1er stage et un agencement different des ennemis.... y-a-t-il fallut faire des concessions pour la version CD ???
en fait je me pose des questions pour certains jeux hu portés/adaptés en CD...
par exemple altered beast a des chargements sans cesse , ce qui colle ,mais le jeu qui ne colle pas c'est daisenpu custom qui visiblement ne charge pas ,mais je ne l'ai pas finis donc je ne peux dire encore pour la totalité du jeu ,mais la hu fait 4mbit et la version CD a ses propres musiques CD et non PSG ,de plus la version CD a quelques nuances graphiques par rapport à la hu comme le pont "qui gicle" dans le 1er stage et un agencement different des ennemis.... y-a-t-il fallut faire des concessions pour la version CD ???
- xav
- NECrophage
- cosmos99
- Backup RAM Full!
bon plus j'observe les deux versions de daisenpu , plus je m'aperçois qu'il manque des détails dans la version CD ! en fait le jeu n'est pas tout à fait agencé de la meme maniere.... je suis pret à parier que le hic , c'est que la hucard telle quelle ce n'était pas possible sur un simple cdrom’² ! manque de ram probablement ! J'ai encore remarqué des le décollage des avions au tout début qu'il manque des détails sur la droite presents sur la hu.... bon qu'est ce qu'on y gagne avec cette version CD ? je me le demande encore....
Ou alors , autre hypothese , comme c'est une version "custom" , c'est peut etre normal qu'il y est des différences , un peu comme side arms BC. Mais je ne comprends pas pourquoi on aurait supprimé des détails.... peut etre des stages inédits sont-ils présents ??? a suivre....
Ou alors , autre hypothese , comme c'est une version "custom" , c'est peut etre normal qu'il y est des différences , un peu comme side arms BC. Mais je ne comprends pas pourquoi on aurait supprimé des détails.... peut etre des stages inédits sont-ils présents ??? a suivre....