jeu Salamander
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
je crois qu'il n'y a pas eu d'exception , CAPCOM n'a (hélas) jamais dévellopé quoi que ce soit sur PCE !Karellen a écrit :Toaplan a simplement cédé la licence de son jeu à Nec Avenue pour l'adaptation Cd-rom2.C'est une procédure très courante,si je ne me trompe pas Capcom faisait de même avec ses licences pour les adaptations PCE de ses jeux d'arcade,à quelques exceptions près.
-
nas
- Push Run Button!
- Karellen
- Push Run Button!
- pckid
- NECrophage
pourquoi ca fait mal de voir cette photo,
j'ai l'impression que ce jeu est reussi.
j'ai l'impression que ce jeu est reussi.
Dernière modification par pckid le jeu. 01 déc. 2005 13:35, modifié 1 fois.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Pc Kid Renait , et hop !!!
- peperocket
- NECrophage
- Karellen
- Push Run Button!
- jObiwan
- NECstasien
Euhhh.... Et Street Fighter II'? Lincense accordée à NEC Home Electronic, Ltd.cosmos99 a écrit :je crois qu'il n'y a pas eu d'exception , CAPCOM n'a (hélas) jamais dévellopé quoi que ce soit sur PCE !Karellen a écrit :Toaplan a simplement cédé la licence de son jeu à Nec Avenue pour l'adaptation Cd-rom2.C'est une procédure très courante,si je ne me trompe pas Capcom faisait de même avec ses licences pour les adaptations PCE de ses jeux d'arcade,à quelques exceptions près.
Y'a aussi, je crois mais à vérifier Super Pang.
- jObiwan
- NECstasien
Concernant Salamander, pour moi la meilleur version fut celle sortie sur MSX (1 MégaROM + la fameuse puce SCC). Certes la version diffère de l'original afin de l'adapter dans l'esprit des Gradius dans leurs versions MSX. Pour mémoire le Gradius 2 MSX n'a rien à voir avec la version arcade qui fut adaptée sur la NEC SCD’². Cela se traduit par, que l'armement se fait par upgrade et non par des icônes armement donc on conserve les capsules rouges et bleues. Il y a des objets qui sont cachées dans le décor, ce qui équivaut aux passages secrets. La musique est magnifique grâce à la puce SCC...
Quand j'aurais une saturn, le CD Konami Antiques, je le prends sans hésiter. Mon seul regret, il manque d'excellents titres : Castlevania, Metal Gear 1 & 2, USAS, King's Valley 2, Gryzor (Contra), Maze of Galious, F1 Spirit...
Autres shoots intéressants : Parodius (La version MSX diffère également de l'original)
Quand j'aurais une saturn, le CD Konami Antiques, je le prends sans hésiter. Mon seul regret, il manque d'excellents titres : Castlevania, Metal Gear 1 & 2, USAS, King's Valley 2, Gryzor (Contra), Maze of Galious, F1 Spirit...
Autres shoots intéressants : Parodius (La version MSX diffère également de l'original)
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Ce sont des licences uniquement ,c'est à dire que Capcom et son staff n'a strictement jamais dévellopé/adapté quoique ce soit sur PCE.... je crois que NEC s'est occupé des jeux CAPCOM , et quelques uns par Hudson.jObiwan a écrit :Euhhh.... Et Street Fighter II'? Lincense accordée à NEC Home Electronic, Ltd.cosmos99 a écrit :je crois qu'il n'y a pas eu d'exception , CAPCOM n'a (hélas) jamais dévellopé quoi que ce soit sur PCE !Karellen a écrit :Toaplan a simplement cédé la licence de son jeu à Nec Avenue pour l'adaptation Cd-rom2.C'est une procédure très courante,si je ne me trompe pas Capcom faisait de même avec ses licences pour les adaptations PCE de ses jeux d'arcade,à quelques exceptions près.
Y'a aussi, je crois mais à vérifier Super Pang.