[Xav] Sonic the Hedgehog

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
xav
NECrophage

Message par xav »

Si tout vas bien il y auras un petit update ce week-end :wink:

Ca reste la base SMS, mais avec une cinquantaine de couleurs à  l'écran ça rend un peux mieux :P
pckid
NECrophage

Message par pckid »

ok xav, j'attends ta version avec impatience !

Pour moi je n'ai pas compris comment tu fais pour generer
le map.bin et b16.bin , comment puis je faire pour en faire de meme ?

Car il y a une version de mario de fagemul , qui est tres jolie, et tu penses
qu'il a fait aussi un map.bin ou l'on peut faire autrement car c'est sa version personnelle et il n'y a pas de rom comme ca !!
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'ai hate de voir ça Xav :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

moi aussi ! :D
xav
NECrophage

Message par xav »

Bon comme promis voici l'alpha004:

http://www3.rapidupload.com/d.php?file=dl&filepath=5415

Graphisme édité pour tirer partis de la pce, on tourne à  + de 50 couleurs a l'écran, et différentiels ( sans SGX, pas simple mais ont y arrive).

Pas d'amélioration du moteur ( de toute façon je doit le reprendre de A à  Z) mais cela vous donne une bonne idée du résultat final.

Le sprite de sonic et juste là  comme exemple, celui de la version GG feras moins taches une fois éditer)
Celui de la MD est malheureusement trop gros par rapport au decor...

Pour ceux qui ont un CD à  bruler une version iso est disponible, mais un bug bizarre fait disparaitre les sprites sur SCD’² donc a graver si vraiment vous croulez sous les CD vierges.

Pckid, il y a autant de façon de programmer un jeux qu'il y à  de programmeur, moi je stocke des gros paquet de donnée dans des fichiers externe et je les inclus à  la compilation, de méme je fusionne mes bloc 8x8 en gros bloc 32x32 parce que c'est comme ça que Sonic SMS les gére et que c'est vachement malin comme idée, mais d'autre font differament et ça marche trés bien, je n'ai pas la moindre idée de comment a été programmer la version Mario de Fagemul, puisqu'il n'a pas jugé utile de diffuser les sources :wink:

Avant toute chose le plus important est de te procurer un emulateur SNES et "super mario all star" puisque c'est le candidat idéal pour recupérer des blocs graphique utile.
Tu doit savoir que sur SNES comme sur PCE, tout les decors sont construit a partir de bloc de 8x8 pixels, essaye de voir sur "Zophar domain" s'il n'y a pas un editeur de map pour ce jeux, ça te donnerais une bonne idée sur la façon dont les maps sont créer.
xav
NECrophage

Message par xav »

Euh quelqu'un pourrais me donner un avis objectif SVP, je l'ai pas posté pour encombrer la toile? :oops:
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

ralalalalala ! il va me falloir attendre le week end prochain pour pouvoir le tester , je suis en vacances et je peux pas éssayer ta derniere version xav.... :oops:
peperocket
NECrophage

Message par peperocket »

Pour ma part je trouve cela tres propre. Ne connaissant pas les versions de sonic, je n'ai pas de moyen de comparaison mais je pense que tu as essayé de rester fidele à  la version original. Ne serait il pas possible de beneficier des graphismes de la megadrive avec les capacités de la SGX ??
xav
NECrophage

Message par xav »

RAAAAAHHHH! Trahis par mon fidéle beta testeur... :lol: :lol: :lol:

Bonne vacances au fait :wink:

Sinon il conviens de savoir si le style graphique (SMS boosté) vous plais ou s'il faut revoir la copie.
Le sprite advance est juste là  comme "placeholder", il gicle dés que j'ai finis de retravaillé le sprite GG.

Edit:
Ne serait il pas possible de beneficier des graphismes de la megadrive avec les capacités de la SGX ??
J'en ai déja briévement parlez avec Dudule.
On est limité par :

-1 Les différence hard entre la PCE et la MD, le moteur de la version MD est optimisé à  mort pour le Hard MD qui n'a rien à  voir avec la pce.
Utiliser la SGX rendrais le travail beaucoup plus facile, mais seul les possesseur de SGX en profiteraient.

-2 Le language C est infiniment plus simple que l'asm, mais il est aussi plus lent, et je ne me sens pas de codé un jeux complet en asm...

Il n'est certe pas inimaginable qu'un jour une équipe entiére ce forme pour coder une version supérieure à  la version MD, mais pour l'instant il est plus interessant et sage de prendre la version SMS et de l'améliorer, plutot que de prendre la version MD et de la dégrader.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

je l'ai testé qu'hier soir.
1) j'utilise la version "rom" et deja j'ai pas sonic, ou j'ai pas tout compris.
2) le style graphique est tres propre, beau fouillé tout en restant sobre.
les différences que j'ai vu sont les fleurs et le dallage.
ça fait plus fouillé, moins taillé a la serpe mais toujours dans l'esprit sonic.
bref a mi chemin entre la SMS et la MD
3) toujours le meme probleme de rémanence, de fluidité et de rapidité.

c'est des tyles refaites par toi ou hacker d'une version GBA ?

bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais essaye avant de refaire le moteur.

si ton projet avance, pour des sprites ce serait sympa un ch'tit concours de graf pour un sprite ou autre ... non?

bonne continuation :wink:
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

xav a écrit : Pour ceux qui ont un CD à  bruler
J'en ai bruler un mais il est devenu tout noir et tout tordu :lol:

tu te mets à  parler quebecois maintenant ? :lol: :lol:
pckid
NECrophage

Message par pckid »

griffon ,

Le mot bruler c'est plutot anglais, car on dit to burn a cdrom,

Sinon pour ta version de sonic, je la trouve tres perso, le map de ressemble pas exactement à  celui du 1er stage d'un sonic, et il y a plus de détails que sur la version originale , plus de fleurs ou autre arbuste.

Des fois c'est deroutant, car on peut aller en dehors du map et meme en dessous. En tout cas sur un magic engine je n'ai pas vu de remanence mais c'est vrai que je n'etais pas en plein ecran.

Je pense cela tres reussi,et meme encourageant car si mets en place le stage 1, cela nous ouvrira des portes sur un petit futur pce.

ps : si tu pouvais pour s'eclater mettre un pc kid à  la place d'un sonic ,ce serait tres marrant et sympa pour la pc engine. :D

bon voila, @+
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

pckid a écrit :griffon ,

Le mot bruler c'est plutot anglais, car on dit to burn a cdrom,
*

hhhhiii, mon p'tit grain d'comique en poudre, j'sais pas là  si t'avais percuté mais je suis marié (presque, prévu pour le 14 janvier 2006) avec une canadienne, et coutumier des canadiens je te confirme que les quebecois ont traduis littéralement l'expression anglaise et tu entends donc souvent "j'ai bruler un CD", ce qui m'a fait beaucoup rire les 2-3 premieres fois ou j'ai entendu ca... et j'en rit encore d'ailleurs.
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Ah griffon !!

Je te comprends je travaille avec un canadien, et c'est vrai que leur francais a un impact marrant voir tres pied sur terre.

Donc tu es notre Réné du forum !! :shock:
Dernière modification par pckid le mar. 22 nov. 2005 19:36, modifié 1 fois.
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

pckid a écrit : voir tres pied sur terre.
ca j't'l'fais pas dire, entre les "chien chaud" et les "hambourgeois", il y a de quoi se marrer.
pckid a écrit : Donc tu es notre Réné du forum !! :shock:
t'as pas une autre image que l'r'nééé ??? :lol: :lol:
Répondre