Je serais interessé par l'achat d'un copieur, mais je me pose quelque questions qui reste sans reponses :
- Comment ça marche ??
- Comment on peut metre un jeu de 4 mega ou plus sur une disquette ?? ou sur plusieurs ??
- Est-ce que c'est compatible avec la SGX ?
Si quelqu'un peut m'en dire d'avantage ça serait cool.
Voici une photo de la bete :
et voici ce qui m'est vendu :
PC Engine / Core Grafx 1/ 2 system
Multi Game Doctor
PC Engine I/O for MGD
MGD connecting cables
RAM adapter
3.5" floppy disk drive
2 CD (300 games)
one controller
AV cables
220v power supply
Simple, le copieur emule avec de la ram une hucard normale (je ne pense pas que ça marche avec des hucard plus grosse que 1Mo donc adieux Street Fighter 2, du coup ça repons a ta deuxiéme question).
Tu allume ta console, un menu simple apparait: format disc, load game etc...
C'est du moins comme ça que ca marche sur Snes et Md.
Tu charge ton jeux et la bécane reboote en le lançant.
- Est-ce que c'est compatible avec la SGX ?
Le bus hucard étant exactement le méme y a pas de raison que ça ne marche pas. Cela dit il peut y avoir une incompatibilité physique (connecteur trop court ou forme de la carte calculé pile poil pour une pce).
J'ai un MGD’² et c'est grâce a lui que quelques roms PCE se balladent aujourd'hui sur internet. Par contre je n'ai jamais eu la chance d'avoir le premier entre mes mains !
Pepe> c'est quand qu'on se voit ? :p
Dernière modification par Adoru le dim. 06 nov. 2005 16:26, modifié 1 fois.
Si quelqu'un cherche une hu-card flash j'ai la mienne a echanger ou a vendre avec le soft derniere version + cable parallele + USB
Elle est neuve je l'ai testé sur pc engine gt , core grafx, sgx elle fonctionne tres bien meme avec les 5 jeux SGX Une petite merveille.
La Hu-card Flash permet de jouer aux roms nec format "*.pce" directement depuis une console nec. on peut charger 6/8 jeux dessus et y accéder via un menu. Les jeux peuvent être modifier a volonté.
Je vend le pack avec les câbles (non fourni chez tototek) pour 130 € ou je l'échange contre des jeux nec je cherche magical chase, DraculaX complet avec Spin ou autre rareté.