Ma duo plante de facon aleatoire
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
- dudule
- NECromancer
comme je te l'ai dit , cela ressemble a un probleme que j'ai eu (bien que c'est pas evident de diagnostiquer a distance ) , tu n'as qu'a essayer un truc simple et pas dangereux , qui sait .
c'est peut etre que ton bloc optique a du mal a se positionner , et du coup lit mal le CD ce qui blablabla.... ou le moteur force et genere des parasites , xav ? (je crois que c'etait ça mon probleme) et j'avais aussi ce probleme de perte de son ...
ouvre ta duo , et enléve le lecteur (je pense que tu sauras faire , mais va doucement pour débrancher les fils..)
une fois enlevé , tourne a la main le pignon du moteur pour faire un va et vient complet du bloc optique , comme cela tu pourras sentir si il y a le moindre acrochage , verifie si la pignonerie n'est pas édentée , nettoie si besoins avec un pinceau fin , puis regraisse un coup ( juste un peu ) les pignons et les railles de guidage.
pour cela , soit tu utilise les depots de graisse a droite et a gauche du lecteur , ou solution de dépanage , de l'huile pour machine a coudre (c'est vraiment pour dépanage , l'ideal c'est de la graisse specifique mais on en trouve dificilement en boutique d'electronique soit pour models reduits , cosmos99 peu confirmer )
c'est peut etre que ton bloc optique a du mal a se positionner , et du coup lit mal le CD ce qui blablabla.... ou le moteur force et genere des parasites , xav ? (je crois que c'etait ça mon probleme) et j'avais aussi ce probleme de perte de son ...
ouvre ta duo , et enléve le lecteur (je pense que tu sauras faire , mais va doucement pour débrancher les fils..)
une fois enlevé , tourne a la main le pignon du moteur pour faire un va et vient complet du bloc optique , comme cela tu pourras sentir si il y a le moindre acrochage , verifie si la pignonerie n'est pas édentée , nettoie si besoins avec un pinceau fin , puis regraisse un coup ( juste un peu ) les pignons et les railles de guidage.
pour cela , soit tu utilise les depots de graisse a droite et a gauche du lecteur , ou solution de dépanage , de l'huile pour machine a coudre (c'est vraiment pour dépanage , l'ideal c'est de la graisse specifique mais on en trouve dificilement en boutique d'electronique soit pour models reduits , cosmos99 peu confirmer )
- pckid
- NECrophage
Ok dudule ,
Je te tiens au courant , sinon je voulais te dire que j'ai duo tout court,
ce serait genial que j'arrive à la faire marcher sans aucun probleme.
Par contre une fois qu'elle chaude, elle marche super bien.
C'est fou ce n'est pas un moteur diesel ..................
ps : alors tu dois avoir raison. je vais regraisser le pignon.
Je te tiens au courant , sinon je voulais te dire que j'ai duo tout court,
ce serait genial que j'arrive à la faire marcher sans aucun probleme.
Par contre une fois qu'elle chaude, elle marche super bien.
C'est fou ce n'est pas un moteur diesel ..................
ps : alors tu dois avoir raison. je vais regraisser le pignon.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- dudule
- NECromancer
bon comme j'ai ma duor pas encore remontée , j'en profite pour faire une photo , c'est plus explicite :

en rouge , pignon moteur a tourner a la main pour faire aller et vennier le bloc .
en vert , les dents a inspecter .
en jaune , un exemple de depot de graisse que l'on peu recuperer pour regraisser les dents et les railles .
en bleu , les railles .

en rouge , pignon moteur a tourner a la main pour faire aller et vennier le bloc .
en vert , les dents a inspecter .
en jaune , un exemple de depot de graisse que l'on peu recuperer pour regraisser les dents et les railles .
en bleu , les railles .
- pckid
- NECrophage
Dudule,
j'ai demonte ce soir ma duo car j'en avais marre, j'ai voulu jouer à pomping world et quand je fais run pour selectionner un joueur, ca marche pas.
Alors j'ai demonte ma duo soigneusement, et puis jai fait ton test et malheureusement pas de blocage et tout me semble bine graisser , je la remonte et rien ne marche.
Alors je la redemonte et je vois le potentiometre que tu avais parler dans un autre thread. En fin bref tres difficile à regler car je tourne au hasard à fond a gauche (du bruit quand le cd tourne), à fond à droite rien , toujours pareil.
Alors je revenus au point de depart et je suis aller à taton, tourne 1 millimetre, remonte la console , lance le jeu, ca marche pas , tourne encore et remonte encore, jusqu'a que le jeu passe.
Ni une ni deux, je prends mon fatal fury special qui bloquait et mon world heroes, et les jeux se sont mis à fonctionner, donc j'ai jouer une hure ce soir et ca marche pour l'instant.
je ne sais pas quoi sert ce potentiometre , et c'est dur à regler.
Alors maintenant ca fonctionne, on verra demain si ca marche encore et puis je croise les doigts.
@+ dudule, (je pense que c'est bon, ouf !!!!!!!!!!!)
j'ai demonte ce soir ma duo car j'en avais marre, j'ai voulu jouer à pomping world et quand je fais run pour selectionner un joueur, ca marche pas.
Alors j'ai demonte ma duo soigneusement, et puis jai fait ton test et malheureusement pas de blocage et tout me semble bine graisser , je la remonte et rien ne marche.
Alors je la redemonte et je vois le potentiometre que tu avais parler dans un autre thread. En fin bref tres difficile à regler car je tourne au hasard à fond a gauche (du bruit quand le cd tourne), à fond à droite rien , toujours pareil.
Alors je revenus au point de depart et je suis aller à taton, tourne 1 millimetre, remonte la console , lance le jeu, ca marche pas , tourne encore et remonte encore, jusqu'a que le jeu passe.
Ni une ni deux, je prends mon fatal fury special qui bloquait et mon world heroes, et les jeux se sont mis à fonctionner, donc j'ai jouer une hure ce soir et ca marche pour l'instant.
je ne sais pas quoi sert ce potentiometre , et c'est dur à regler.
Alors maintenant ca fonctionne, on verra demain si ca marche encore et puis je croise les doigts.
@+ dudule, (je pense que c'est bon, ouf !!!!!!!!!!!)
- pckid
- NECrophage
Salut dudule !!
Alors ce matin je rallume ma duo, et hop mon jeu ne marche plus,
je cherche à regler le potentiometre et rien y fait.
Alors je me suis demandé qu'est ce que j'ai fait hier pour que cela marche.
Et j'avais ouvert ma duo, et lancer le cd sans couvercle de console par dessus, en tenant mon doigt entre le bouton du couvercle et le cd pour ce pas qu'il glisse, et le jeu s'est lancé.
Alors d'ou cela peut venir , que peut on en deduire, car s'il faut que je lance mes jeux comme ca.
Tu penses que c'est la diode ,
- ou peut etre le systeme qui accroche mal le cd ,
- ou le moteur,
- ou mettre un bout de feutrine comme les duo r
As tu une piste dudule.
Alors ce matin je rallume ma duo, et hop mon jeu ne marche plus,
je cherche à regler le potentiometre et rien y fait.
Alors je me suis demandé qu'est ce que j'ai fait hier pour que cela marche.
Et j'avais ouvert ma duo, et lancer le cd sans couvercle de console par dessus, en tenant mon doigt entre le bouton du couvercle et le cd pour ce pas qu'il glisse, et le jeu s'est lancé.
Alors d'ou cela peut venir , que peut on en deduire, car s'il faut que je lance mes jeux comme ca.
Tu penses que c'est la diode ,
- ou peut etre le systeme qui accroche mal le cd ,
- ou le moteur,
- ou mettre un bout de feutrine comme les duo r
As tu une piste dudule.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- dudule
- NECromancer
ah merde ....
bon:
1) faut eviter de trop "jouer" avec le potar.
2) quand on y touche , jamais le tourner completement d'un coup.
3 quand on test une console apres reparation , toujours le faire machine ouverte. cela evite de monter demonter sans arret. on abime le materiel , on s'enerve et on fini souvent par faire une connerie.
bon , si j'ai bien compris , avec le capot ouvert ça a marché ....
fait comme suit :
demonte la machine et l'aimant du capot (je t'ai deja expliqué comment faire)

comme tu peux le voir sur la photo , j'ai mis l'aiment est en place sur le lecteur.
ensuite tu branche tout , tu mets un jeu maintennu par l'aimant comme ça:

ensuite avec ton goigt , tu fais croire a la console que le capot est fermé en maintenant l'interupteur (cercle rouge photo1 en gros plan phto3) enfoncé. si tu as besoins de tes deux mains , utilise un petit poid.
si ça marche , c'est peut etre parce que quelque chose gene la rotation du CD.
en plus cette technique te permettra de voir tout ce qui cloche , regler le potar en temps reel fumer ça clope .....
question , est ce que ton CD frote quand il est mis dans la console capot ouvert et que tu le tournes a la main ?
bon:
1) faut eviter de trop "jouer" avec le potar.
2) quand on y touche , jamais le tourner completement d'un coup.
3 quand on test une console apres reparation , toujours le faire machine ouverte. cela evite de monter demonter sans arret. on abime le materiel , on s'enerve et on fini souvent par faire une connerie.
bon , si j'ai bien compris , avec le capot ouvert ça a marché ....
fait comme suit :
demonte la machine et l'aimant du capot (je t'ai deja expliqué comment faire)

comme tu peux le voir sur la photo , j'ai mis l'aiment est en place sur le lecteur.
ensuite tu branche tout , tu mets un jeu maintennu par l'aimant comme ça:

ensuite avec ton goigt , tu fais croire a la console que le capot est fermé en maintenant l'interupteur (cercle rouge photo1 en gros plan phto3) enfoncé. si tu as besoins de tes deux mains , utilise un petit poid.
si ça marche , c'est peut etre parce que quelque chose gene la rotation du CD.
en plus cette technique te permettra de voir tout ce qui cloche , regler le potar en temps reel fumer ça clope .....
question , est ce que ton CD frote quand il est mis dans la console capot ouvert et que tu le tournes a la main ?
- pckid
- NECrophage
Salut dudule
je vais essayer de demonter l'aimant mais cela viendrait d'ou ? alors.
Car finalement il faut que je relance 15 fois pour que le jeu demarre
(j'ai trouve le jeu poping world et world heroe et fatal fury et saphirre qui plante et tous les autres fonctionnent nickel) Et c'est meme jeux fonctionne tres bien sur mon, IFU.
Non il n'y a rien qui frote sur mon cd quand le capot est ouvert ou pas et oui j'arrive à le tourner à la main.
Et puis quand je le fais à la main ca marche au bout de 3 fois voir 1 ou 2.
- c'est le laser ? ou l'aimant ou le moteur peut etre qui n'est plus puissant.
Est ce que l'on peut changer ce bloc optique contre un neuf ou il y a un autre moyen.?
Je pense que c'est rien car elle tourne bien pendant 3, 4 heures sans problemes et meme plus si je n'etais pas fatigué, une fois que le jeu qui plante est lancé ca marche à tous les coups.
j'ai remarque que sur un cd nickel que j'ai , super darius au debut il me coupe la music alors que sur mon IFu ca marche.
Et c'est la lentille ou le moteur ?
merci dudule.
je vais essayer de demonter l'aimant mais cela viendrait d'ou ? alors.
Car finalement il faut que je relance 15 fois pour que le jeu demarre
(j'ai trouve le jeu poping world et world heroe et fatal fury et saphirre qui plante et tous les autres fonctionnent nickel) Et c'est meme jeux fonctionne tres bien sur mon, IFU.
Non il n'y a rien qui frote sur mon cd quand le capot est ouvert ou pas et oui j'arrive à le tourner à la main.
Et puis quand je le fais à la main ca marche au bout de 3 fois voir 1 ou 2.
- c'est le laser ? ou l'aimant ou le moteur peut etre qui n'est plus puissant.
Est ce que l'on peut changer ce bloc optique contre un neuf ou il y a un autre moyen.?
Je pense que c'est rien car elle tourne bien pendant 3, 4 heures sans problemes et meme plus si je n'etais pas fatigué, une fois que le jeu qui plante est lancé ca marche à tous les coups.
j'ai remarque que sur un cd nickel que j'ai , super darius au debut il me coupe la music alors que sur mon IFu ca marche.
Et c'est la lentille ou le moteur ?
merci dudule.
- pckid
- NECrophage
Non dudule c'est surtout pomping world (cdrom simple)
Car j'avais cru jusqu'a que je veuille joué a ce jeu que j'adore.
Et puis quand je croyais que c'etait mon arcard card , j'ai achete une arcard duo neuve car je testais sur mon arcard card pro.
Et pareil. (surtout que ma por fonctionne sur mon ifu.)
ps : j'ai essaye avec la console sur le dos mais ca change rien.
attention je suis super soigneux avec mes objets, la duo , je l'ai demonté nickel , et je ne l'ai pas du tout abime cela me ferait ch... d'avoir un scratch ou autre. que je fais attention.
Car j'avais cru jusqu'a que je veuille joué a ce jeu que j'adore.
Et puis quand je croyais que c'etait mon arcard card , j'ai achete une arcard duo neuve car je testais sur mon arcard card pro.
Et pareil. (surtout que ma por fonctionne sur mon ifu.)
ps : j'ai essaye avec la console sur le dos mais ca change rien.
attention je suis super soigneux avec mes objets, la duo , je l'ai demonté nickel , et je ne l'ai pas du tout abime cela me ferait ch... d'avoir un scratch ou autre. que je fais attention.
- pckid
- NECrophage
Salut à tous,
Et bien encore une fois ce matin le jeu pomping world (et quand il ne se lance pas et bien jeux d'arcade aussi ne se lance pas)
ne se lance pas.
Alors je ne sais plus quoi faire, elle tourne sur tous mes jeux, et il faut mettre un peu le doigt sur l'aimant pour ralentir le cd je ne sais pas trop et j'arrive à lancer les jeu;
c'est fou !!
Peut on change le systeme lentille par un autre systeme compatible trouvable facilement?
Avez vous une autre piste ?
Et bien encore une fois ce matin le jeu pomping world (et quand il ne se lance pas et bien jeux d'arcade aussi ne se lance pas)
ne se lance pas.
Alors je ne sais plus quoi faire, elle tourne sur tous mes jeux, et il faut mettre un peu le doigt sur l'aimant pour ralentir le cd je ne sais pas trop et j'arrive à lancer les jeu;
c'est fou !!
Peut on change le systeme lentille par un autre systeme compatible trouvable facilement?
- dudule
- NECromancer
tu peux etre plus clair ?pckid a écrit :Salut à tous,
c'est fou !!
trouver un "system" lentille compatible doit pas etre facile .....Peut on change le systeme lentille par un autre systeme compatible trouvable facilement?
et pour un jeu ça vaut pas le cout.