Adaptateur port cartouche
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- dudule
- NECromancer
Adaptateur port cartouche
voila , comme ça risque de devenir vite hors sujet dans le post de pc kid "objet rare nec" on va en parler ici.
comme deja dit , il y a p'tetre une chance d'utiliser autre chose que le port Hucard officiel d'une pce pour réaliser un adaptateur.
voir celui du kisado converter .
comme deja dit , il y a p'tetre une chance d'utiliser autre chose que le port Hucard officiel d'une pce pour réaliser un adaptateur.
voir celui du kisado converter .
- dudule
- NECromancer
deja , j'ai fait une erreur , c'est pas sur le kisado converter , mais le mirai converter.
et pour les explications , c'est simple :
le port Hucard des PCE et specifique , du moins a ma connaissance. Et donc forcement comme l'avait dit xav dans l'autre post , la seul solution pour fabriquer un adaptateur est de recuperer des port Hucard sur des machines mortes.(j'ai bien dit morte , pas en panne ).
voici des photos (petites) des differents adaptateurs :
http://www.darkcityproductions.com/duo/ ... l#japgames
un autre exemple :

notez au passage la decoupe de sauvage de l'ancien proprio .
forcement c'est pas la meilleure solution .
mais on a p'tetre une chance et ce grace a toi SirG et ton adaptateur qui lui n'utilise pas un port Hucard d'origine , mais plutot un ...... une .... connectique autre
.

donc si tu pouvais nous dire si sur le port cartouche de ton adaptateur il y avait des connectiques sur deux faces comme sur MD par exemple ou sur une seule face comme sur PCE.
voir si possible une photo vue de face en gros plan de son port cartouche.
vala
et pour les explications , c'est simple :
le port Hucard des PCE et specifique , du moins a ma connaissance. Et donc forcement comme l'avait dit xav dans l'autre post , la seul solution pour fabriquer un adaptateur est de recuperer des port Hucard sur des machines mortes.(j'ai bien dit morte , pas en panne ).
voici des photos (petites) des differents adaptateurs :
http://www.darkcityproductions.com/duo/ ... l#japgames
un autre exemple :

notez au passage la decoupe de sauvage de l'ancien proprio .
forcement c'est pas la meilleure solution .
mais on a p'tetre une chance et ce grace a toi SirG et ton adaptateur qui lui n'utilise pas un port Hucard d'origine , mais plutot un ...... une .... connectique autre

donc si tu pouvais nous dire si sur le port cartouche de ton adaptateur il y avait des connectiques sur deux faces comme sur MD par exemple ou sur une seule face comme sur PCE.
voir si possible une photo vue de face en gros plan de son port cartouche.
vala
- xav
- NECrophage
Si tu parle bien de la patte a mettre au +5v ou a la masse, non, elle part directement du 6280 est ne sort pas de la bécane. Le seul moyen sans modifier cette patte c'est de patché le jeux, donc inutilisable avec une hucard originale.xav , tu penses qu'il y a moyen de faire un adaptateur faisant "sauter" cette protection sans devoir ouvrir la console ?
Trés interressante ces photos, le connecteur qu'ils utilisent me dit quelque chose... faudrait comparer physiquement les broches d'une hucard avec celle d'une carte PCI de PC....
- dudule
- NECromancer
la connectique doit encore se trouver.
mais pour cette fameuse protection (oui c'est bien de la patte au 5V dont je parlais) il faudra donc obligatoirement soit ouvrir la console soit acheter une console US ....
ce qui n'est pas pratique pour les personnes ne touchant pas du fer a souder et n'ayant personne pour leur faire
mais pour cette fameuse protection (oui c'est bien de la patte au 5V dont je parlais) il faudra donc obligatoirement soit ouvrir la console soit acheter une console US ....
ce qui n'est pas pratique pour les personnes ne touchant pas du fer a souder et n'ayant personne pour leur faire
- xav
- NECrophage
- peperocket
- NECrophage
- SirG
- Administrateur
Comme c'est indiqué dessus, le kisado s'utilise avec des Hu-cards japonaises face visible. Donc, comme sur la photo, les parties contact électrique sont situées uniquement sur le haut de l'adaptateur.

Photo en grand format en cliquant sur l'image.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

Photo en grand format en cliquant sur l'image.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
Justin Batable
- pckid
- NECrophage
Je crois que xav a raison cela ressemble à un port pci de carte mere
en plus dans ma boite j'en quelques une carte mere à jeter.
Vous voulez une photo ?
Il me semble qu'ils ont un peu coupé le port mais il est tres tres ressemblant:
ps : question qui n'a rien a voir mais depuis qu'ils ont fait de la maintenance sur le site , je ne recois plus d'email sur les posts ou l'on me repond.
en plus dans ma boite j'en quelques une carte mere à jeter.
Vous voulez une photo ?
Il me semble qu'ils ont un peu coupé le port mais il est tres tres ressemblant:
ps : question qui n'a rien a voir mais depuis qu'ils ont fait de la maintenance sur le site , je ne recois plus d'email sur les posts ou l'on me repond.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Pc Kid Renait , et hop !!!
- dudule
- NECromancer
je confirme , c'est bien du PCI , j'ai comparé avec un vieux modem et les broches de ce modem et d'une Hucard correspondent .
mais ...... put... y a toujours quelque chose qui fait chi..
les Hucards sont plus grosses que les cartes PCI , et en regardant de plus pres un des ports de mon PC , j'ai vu qu'il fallait enlever une fine lamelle de plastique pour que ça rentre.
la preuve en image :

il sagit du coin superieur droit de la photo de SirG , et on voit bien qu'il y a eu "rabotage" .
arrrrrggggghhhhh

mais ...... put... y a toujours quelque chose qui fait chi..
la preuve en image :

il sagit du coin superieur droit de la photo de SirG , et on voit bien qu'il y a eu "rabotage" .
arrrrrggggghhhhh