les back up memory de la pcengine
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- pckid
- NECrophage
les back up memory de la pcengine
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour avoir des precision sur les
Backup Memory Unit Base 128 et Backup Booster 2
par rapport au ten no koe.
Quels sont les differences de ces objets :
- la capacité en memoire ?
- sauvegarde t il tous les jeux ?
- leur plus et leur moins.
et j'aimerais savoir si avec un tel produit on peut faire de la sauvegarde
comme un emulateur au moment present sur le screen.
Si non, alors comment ca marche ?
Je viens vers vous pour avoir des precision sur les
Backup Memory Unit Base 128 et Backup Booster 2
par rapport au ten no koe.
Quels sont les differences de ces objets :
- la capacité en memoire ?
- sauvegarde t il tous les jeux ?
- leur plus et leur moins.
et j'aimerais savoir si avec un tel produit on peut faire de la sauvegarde
comme un emulateur au moment present sur le screen.
Si non, alors comment ca marche ?
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
- shubibiman
- Administrateur
Non, tu ne peux pas sauvegarder à l'endroit où tu veux, seulement là où c'est possible de le faire. Ca marche comme la RAM interne des DUO.
Oui, une différence se trouve bien dans la capacité de stockage (Memory Base 128). En ce qui concerne le back up booster, je ne connais pas exactement sa capacité de stockage. La différence majeure entre la Memory Base et le Back Up booster est que la première se branche sur le port pour les pads, la seconde se branchant sur l'extension bus, derrière la console, ce qui est moins pratique. Malheureusement, la memory base n'est pas compatible avec tous les jeux CD.
Oui, une différence se trouve bien dans la capacité de stockage (Memory Base 128). En ce qui concerne le back up booster, je ne connais pas exactement sa capacité de stockage. La différence majeure entre la Memory Base et le Back Up booster est que la première se branche sur le port pour les pads, la seconde se branchant sur l'extension bus, derrière la console, ce qui est moins pratique. Malheureusement, la memory base n'est pas compatible avec tous les jeux CD.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- pckid
- NECrophage
- dudule
- NECromancer
- pckid
- NECrophage
ok c'est compris
alors pour gunhed si je pete un score et que je suis au stage 3,
je pourrais revenir au stage 3 ? ou cela me memorise que mes scores ?
Je veux juste avoir le moyen sur ma pcengine que si je suis au stage d'un jeu pouvoir couper et aller à mes occupations et puis revenir à mon stage
sur ma pcengine. (un des avantages de l'emulation.)
Peut on faire cela ?
Je veux juste avoir le moyen sur ma pcengine que si je suis au stage d'un jeu pouvoir couper et aller à mes occupations et puis revenir à mon stage
sur ma pcengine. (un des avantages de l'emulation.)
Peut on faire cela ?
- dudule
- NECromancer
que les scores .pckid a écrit :
c'est vrai que si on pouvait sauvegarder quand on le voulait ce serait bien , je sais pas si c'est l'age ou la lassitude mais aujourd'hui j'ai du mal a faire et refaire les premiers niveaux d'un jeu juste pour avancer un peu.
- pckid
- NECrophage
- boby jack
- NECrophile
nous avons connu une époque d'or...nos enfants nous prendront pour des mérovingiens lorsqu'ils nous surprendront la nuit dans le grenier entrain de jouer à pacland...(surtout celui là
) *
c'est clair, à part des Adventure Island à l'auberge ou des jeux de sports moukraves à chaque saisons...
à propo, le MegaCD avait une mémoire interne comme la duo?
*mis à part pour toi griffon, ton môme est déja trop grand et bien éduqué visiblement
serait il l'élu, le réunificateur ??
j'me malabar 
c'est clair, à part des Adventure Island à l'auberge ou des jeux de sports moukraves à chaque saisons...
à propo, le MegaCD avait une mémoire interne comme la duo?
*mis à part pour toi griffon, ton môme est déja trop grand et bien éduqué visiblement
Viendez voir mon site, qu'il est vachement beau ! ==> http://bobygeek.fr/
- xav
- NECrophage
- boby jack
- NECrophile
le shining force...c'est sur cartouche ça?
et il n'y avait pas de mémoire déja dans la cartouche?
sinon à part ça...tu peux le voler à ton frère et me le revendre ?
et il n'y avait pas de mémoire déja dans la cartouche?
sinon à part ça...tu peux le voler à ton frère et me le revendre ?
- shubibiman
- Administrateur
Il existe aussi Shining Force CD, qui est je crois une compile de 3 episodes sortis sur GG. Pour acceder a la 3eme partie, il faut finir les 2 premieres et pour cela, il faut une carte memoire, sinon tu n'as pas assez de place sur la memoire interne du mega CD.
"You are truly the PCE game clearing master"
- xav
- NECrophage
Pour étre précis c'est la compil des 2 premier épisode GG + un episode sup exprés pour le mega cd, il y a juste, mais alors juste la place de validé la premiere partie, faire la deuxieme sur la sauvegarde de la premiére et enfin deverouillé le troisieme scenard! C'est limite, surtout que je voulais pas effacé ma sauvegarde compléte de Sonic CD!Pour acceder a la 3eme partie, il faut finir les 2 premieres et pour cela, il faut une carte memoire, sinon tu n'as pas assez de place sur la memoire interne du mega CD.
le troisiéme épisode GG "Final conflict, Michaela revenge" n'exsiste que sur GG
NB: A mon humble avis les musique sont plus belle que les versions saturn: Orchestre symphonique VS synthé....
Il doit pas étre difficle a trouver, il est sortie en officielle en france ( noyé aux milieux du paquet de ME**ES qui ont coulé ce support).sinon à part ça...tu peux le voler à ton frère et me le revendre ?
- boby jack
- NECrophile
très instructif tout ça les gars^^!
j'ai choppé il y a peu un shining force sur GG (en loose malheureusement) mais les graphismes sont optimisés quand même?
bien que j'ai trouvé les graphismes sur GG géant
dernière question toujours complètement HS au sujet du topic...continuons... ils sont bien sorti aussi sur MD? et dans ce cas, en PAL? ou je suis obligé d'y jouer en anglais? (ça sera toujours mieux que la version jap
)
j'ai choppé il y a peu un shining force sur GG (en loose malheureusement) mais les graphismes sont optimisés quand même?
bien que j'ai trouvé les graphismes sur GG géant
dernière question toujours complètement HS au sujet du topic...continuons... ils sont bien sorti aussi sur MD? et dans ce cas, en PAL? ou je suis obligé d'y jouer en anglais? (ça sera toujours mieux que la version jap
- xav
- NECrophage
Les graph du shining force MCD sont bien sur au niveau de la megadrive!
Sinon Shining force 1 et 2 (cartouche) et Shining force CD sont tout les trois sortie en europe (pal) et en anglais ( pas de version francaise).
Il me semble que le premier episode GG (sword of machinchose) etait sortie en version US...
LES shining force 1 et 2 MD n'on rien a voir point de vue scenar avec les versions GG ( qui ce passe 30 ans aprés shining force 1 MD).
Shining force final conflict est la vrai suite de shining force 1 MD (on retrouve Max le heros 1an plus tard).
Oui je sais c'est Dallas!
Sinon Shining force 1 et 2 (cartouche) et Shining force CD sont tout les trois sortie en europe (pal) et en anglais ( pas de version francaise).
Il me semble que le premier episode GG (sword of machinchose) etait sortie en version US...
LES shining force 1 et 2 MD n'on rien a voir point de vue scenar avec les versions GG ( qui ce passe 30 ans aprés shining force 1 MD).
Shining force final conflict est la vrai suite de shining force 1 MD (on retrouve Max le heros 1an plus tard).
Oui je sais c'est Dallas!