spriggan, la déception

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

pckid
NECrophage

Message par pckid »

salut à  tous,

j'ai essayé sur ma xbox, en emul, la version de dodonpachi,
elle est exceptionelle, c'est qu'il est difficile de voir quelque chose car quelque fois une perd un vie car les missiles sont noyé dans les bonus et y'en a de partout , bref , vraiment exceptionnel.

Sinon impossible de demarrer la version de armed batrider, ne marche pas. :cry:
Et puis j'ai dereglé les boutons de conifg de mon mame et je ne peux plus y retourné. oh la la je ne sais pas comment je vais faire . :x

@+
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Je ne saurais trop te conseiller que d'essayer ses titres par le biais de l'émulation, mais sur PC. Même si sur Xbox c'est sympathique, les 64Mo de ram reste un peu pénible. Sur PC le tout tournera a merveille!

Dans ces jeux, il faut absoluement repérer la hit-box (ou masque de colision) sinon, il est clairement impossible d'aller loin. Au fur et a mesure tu t'apercevras q'un toute petite partie du vaisseau est "sensible". Après, a toi le faufilage inside the bullets !!

... Redfield1 ...
pckid
NECrophage

Message par pckid »

ok redfield,

Tu m'as trouvé le truc , je vais essayer.
Et c'est bizarre car meme l'emulation de ma pcengine su xbox avec 64m
ca rame à  fond.
Je prend ma duo , je reprend les meme jeux ca marche du tonnerre.
par contre j'ai été etonné que mes jeux cd pcengine fonctionne sur ma xbox, a part mon sapphire.
C'est vraiment embetant cette histoire, car c'est vrai que c'est sympathique de jouer sur une console, je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais joué avec mon pc. que tres rarement.

ps : si quelqu'un as un truc pour remettre mon mame a l'etat initiale sur ma xbox, ce serait cool , car je n'ai plus le logiciel d'origine, et je ne sais pas ou se trouve le fichier config des pads pour que je l'efface.

ps 2 : au fait j'ai oublie de vous demander ce que vous pensez de NEXZR ? je ne l'ai pas essayer.
d'avance merci.
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Nerxz est un excellent shoot classique, j'adore
Passionné et collectionneur PC Engine
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

"Nexar"

Pckid> il te faut effacer un dossier dans le Udata, celui ou se trouve la config de mame (voir readme.txt) sinon passe sur gueux.be pour reprendre le mame =)
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Adoru,

Tu es genial, je vais essayer ce midi, et je te tiens au courant.

@+

Adoru
c'est bon je l'ai trouvé sous un nom fffeejj
et puis je l'ai effacé et c'est reparti.

En fait mon probleme, etait que le dernier mameox que j'ai eu sur gueu.be, fait marché certains jeux et mon ancien mame en fait marché d'autre ,alors j'etais embeté.
@+
Dernière modification par pckid le mer. 26 oct. 2005 08:11, modifié 1 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Pour en revenir a notre sujet d'origine, je suis content de voir que je ne suis pas le seul a trouver Spriggan 2 excellent, merci Kaminari de me soutenir :) Techniquement il dechire son grand frere, il est epique -quelle mise en scene!-, rapide et le systeme d'armement est tres bien pense. Le coup de l'epee, il fallait y penser! Ca ne s'est pas revu jusqu'a Radiant Silvergun. Ce jeu, c'est de la bombe.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Bourru
Please Insert Disc!

Message par Bourru »

Un bonjour très amical à  tous les nec-fans, j'interviens juste pour noter que batrider est peut-être le raizing le plus impressionant graphiquement parlant, mais il est aussi , certainement le plus basique et le plus limité (sauf pour le scoring et encore), bourrinage, bourrinage et encore bourrinage. Battle Garrega est à  mon sens un shoot de plus haute tenue, nettement plus travaillé, même shippuu mahou daisakusen est me semble-t-il supérieur à  batrider (car plus original).

Et puisque vous parlez des shoots de la PCE, je n'ai jamais compris véritablement l'engouement pour les shoots "modernes" ou "rapides" de la core et aussi, de manière plus générale je dois l'avouer, des shoots sur crom/supercdrom2 :cry:

Les soldiers pour commencer, gunhead, aeroblaster, burning angels, tatsujin (oui même lui), atomic robokid, pc denjin et aussi les thunders, spriggan 1, star parodia ou sapphire ne m'ont jamais inspiré un enthousiasme démesuré ... Ce sont les shoots 100%old school qui font de la PCE une arme de destruction massive : Rtype, gradius, raiden (le trio absolu), kyukyoku tiger, P-47, 1943 kai, Galagga, Xevious, terra cresta 2, dragon spirit.

Finalement si on réfléchit bien c'est à  partir du moment où les shoots ont commencé à  s'accélérer et à  s'intensifier, et surtout à  l'arrivée des maniacs que le genre a pérécliter pour devenir ce qu'il est aujourd'hui. C'est les alestes et les thunderforces qui ont tué les hellfires, c'est les soldiers et les spriggans qui ont tué les dragon spirit et les raidens, c'est les toaplans, les compiles, les caves, les tecnosofts qui ont tué les taitos, les irems et les namcos.

Dans un sens Dodonpachi a définitivement achevé le shoot et finalement seul treasure aujourd'hui continue à  faire des jeux totalement classique dans le gameplay.

En espérant n'avoir froissé personne ! Je m'en voudrais.
Le coup de l'epee, il fallait y penser! Ca ne s'est pas revu jusqu'a Radiant Silvergun
Si, Cybattler de jalecco en 93 :wink:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Salut Bourru !!

Tu es tombé sur un des rares forums ou modération ne veut pas dire grand chose tellement les membres sont tranquilles.
Je ne vois pas en quoi tu froisserais quelqu'un ici tant ton post est rédigé de manière constructive, et puis après chacun a quand même le droit d'avoir un avis.
Perso, même si en ce moment j'ai tendance a manger du Cave, j'apprécie toujours des titres comme Winds Of Thunder, Star Parodia ou encore les Soldiers pour leurs qualités propres. Il est sur que si on commence a les comparer techniquement, un gouffre les sépare des productions "moderne" (8ing/Raizing, Cave, Psikyo...). Après je ne sais pas si cette comparaison est bien légitime: autre temps, autre style....

Dans un autre registre, je n'ai jamais compris l'engouement pour un titre comme R-Type pourtant plébicité depuis toujours tant par les joueurs que par la presse, etc ... Ma dernière tentative, Super R-Type sur SFC en 91 ou 92, ne fut pas beaucoup plus concluante... J'avais hérité en prime de monstrueux ralentissements, et ce titre n'en avait guère besoin a mes yeux .... :wink:

... Redfield1 ...
Griffon
NECrophile

Message par Griffon »

bourru a écrit :Rtype, gradius, raiden (le trio absolu), kyukyoku tiger, P-47, 1943 kai, Galagga, Xevious, terra cresta 2, dragon spirit.
Mouais, Dragon Spirit est sympa, RType est pas mal, si seulement il clignotais pas autant, 1943 est bon, le reste j'aime pas pantoute. Et je suis loin de trouver ces shoots comme le sumum sur Nec, comme quoi ca dépent des gouts :wink:
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

La vie c’´était mieux avant selon Bourru ! Je plaisante bien sur, bienvenue à  toi sur ce forum.

"finalement seul treasure aujourd'hui continue à  faire des jeux totalement classique dans le gameplay."

Je pensais que Radiant ou Ikaruga avaient apportés beaucoup au niveau du gameplay... ?
Passionné et collectionneur PC Engine
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

L'engouement pour R-Type peut tout simplement s'expliquer par la claque qu'il a mis à  tout le monde lors de sa sortie. Et puis à  l'époque, tous les jeux étaient bien balèzes, surtout en arcade, je ne crois donc pas que sa difficulté ait posé un quelconque problème à  l'époque. Je dirais même plus, c'est un jeu de tatoué, et se lancer un défi sur ce genre de jeux, c'était bon dans les salles d'arcade. :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kékidi
Push Run Button!

Message par kékidi »

Pourquoi j'adore R-Type?
Parce qu'il y a la nacelle. R-Type n'est pas qu'un shoot bourrin, il faut aussi jouer avec la nacelle pour s'en sortir. Ca donne une plus grande liberté sur les possibilité d'attaque et de défense. Y'a pas beaucoup de shoot que fait intervenir la notion de défense. Les Soldiers, les 194X... sont plus basique car il suffit simplement de mettre ses armes à  fond et de tirer comme un malade sur tout ce qui vient devant. Je ne dis pas que la dextérité n'est pas utile, mais on est plus limité au niveau des manoeuvres. Ce n'est pas grave du moment que le jeux sont bien mis en scène, mais on restreint le cadre évolutif du jeu.

Les shoot comme les beat them all ou up sont des genres qui ne sont pas très évolutifs. Ils se reposent trop sur les caractéristiques technique de la machine. On vu toujours plus, plus de sprites, plus vite, plus de destruction, plus de gros méchant... mais tout ça a une limite. Et à  vouloir faire plus, on sature le joueur.
Image
Ignorer l'Histoire, c'est être condamné à  refaire les erreurs du passé.
Aleste
Push Run Button!

Message par Aleste »

c'est les toaplans, les compiles, les caves, les tecnosofts qui ont tué les taitos, les irems et les namcos.
La série R-Type existe toujours, alors que le dernier shoot de Compile reste Zanac Neo. Technosoft appartient également au passé contrairement à  Taito qui a proposé naguere Darius R sur GBA.

Je trouve que les évolutions apportées par Compile ou Technosoft étaient vraiment positives. GunHed, ThunderForce III sont effectivement deux titres qui rompent un peu avec ce qui se faisait avant.

Musha Aleste, Gate of Thunder, ThunderForce IV n'ont pas empêché la série Gradius, Raiden ou R-Type de perdurer. D'ailleurs, Kyukyoku Tiger connait lui aussi une suite, assez médiocre du reste. Il y avait toujours de la place pour des productions décalés et plus modestes (Toilet Kids, Hanatakadaka !?...) voir des productions completement originales comme KikiKaiKai, Twinkle Tale.
Des sociétés comme Technosoft, Compile, Hudson n'ont jamais eu la main mise sur le Shoot comme c'est de cas de Cave actuellement, à  la fois dans le nombre de jeux développés, mais aussi au niveau de l'influence sur les autres développeurs qui font, sauf exceptions, des shoot spectacles, explosifs, feu d’artifice.

Vraiment, je ne perçoit pas un effet néfaste de l'apport de Compile, Hudson, Technosoft dans l'évolution du genre.
Adoru
NECrophile

Message par Adoru »

Curieusement d'après mes infos Tecnosoft n'a pas mis les clefs sous la porte contrairement a Compile.
Est-ce juste une hibernation ?
(il faut dire que visiblement ils codaient aussi des softs pros)
Répondre