spriggan, la déception

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

DJL
NECrophage

Message par DJL »

batrider n'existe qu'en pcb (format arcade). deux options : soit l'émulateur, soit t'es riche comme Red et tu te chopes la PCB avec une belle borne. :lol:
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

pckid a écrit :Batrider il est sur quel machine ?
A ma connaissance, Armed Police Batrider n'a jamais été adapté sur aucunes consoles et est uniquement disponible en PCB ( Arcade/Jamma).
Tu trouveras plus de détails par ici!

Entre temps j'ai cassé le portefeuille et j'ai réussi trouver un Donpachi mais surtout un Do Donpachi !!
Voui, je suis très content, sans le sou, mais content !! :oops:

... Redfield1 ...

Edit:Arf, DJHell m'a tuer !!
Et non je ne suis pas riche. C'est simplement que je vends de la drogue en me prostituant !!
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Bon les shoot-em-upper ,qui va me trouver le nom de mon shoot du début-milieu des 90s ,de marque pas trés connue(donc exit les toaplan & co.) avec des vaisseaux qui se transforment à  volonté en petits "goldorak" et qui peuvent marcher au sol, on trouve des petites pieces dorées à  ramasser ,des $ il me semble ? alors qui me trouvera son nom ???? :wink:
DJL
NECrophage

Message par DJL »

sur quel support cosmos :?
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Ils ont l'air pas mal du tout.

Si çà  te dérange pas, combien t'en as eu pour les deux? :wink:
Justin Batable
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Attention Griffon va surement en faire une attaque.....
J'ai payé 70€ pour mon Donpachi sachant que ce dernier présente parfois (a vrai dire il ne me l'a fait que le 1er jour et depuis il se tient a carreau) de petits artefacts graphique au démarrage. Mais dans ce cas, un petit redémarrage de borne plus tard, et hop disparition. Généralement ce dernier s'échange dans les 150€.
Et j'ai du me délester d'un peu plus de 200€ pour acquérir Do Donpachi. Ce dernier part réguliérement entre 250 et 300€. Mais rare sont les exemplaires en vente. Les propriétaire ayant tendance a les conserver précieusement !!
Le pire c'est qu'il semblerait que mon DoDonpachi soit un des premiers exemplaires: Il porte le dous numéro de série suivant: DDP005 !! :D

Les suivants: Guwange et Dangun FeverOn. Comment ça que du Cave ?? :oops:

... Redfield1 ...
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

DJL a écrit :sur quel support cosmos :?
arcade only ! :wink:
DJL
NECrophage

Message par DJL »

cosmos : tu me poses une sacrée colle :shock:

Red : tu vois quand je disais qur tu étais riche :lol: . en tout cas, vivement qu'on se revoit. ça va te faire une belle petite collection ça :wink:
SirG
Administrateur

Message par SirG »

çà  reste cher, je dis
Justin Batable
pckid
NECrophage

Message par pckid »

Red,

je ne connaissais pas et effectievement ils sont magnifique, je vais m'orienter vers l'emulateur je crois.......
car faire une collec nec , ca coute cher .........

A priori le plus beau est Armed Police Batrider mais je n'ai pas jouer donc je ne peux pas voir la difference avec le gameplay.

petite question au nievau arme ce donne quoi pour le batrider et le donpachi ?
Sinon on peut choisir un vaisseau ?

ps : j'en ai marre de l'emulation, un jour quand je gagnerais au loto je pourrais les avoir chez moi.
sinon j'ai essaye sur ma xbox les jeux nec que je possede deja et vraiment il y a une difference entre l'emulation et une vraie console.
Je trouvais ca plus pratique de jouer sur une seule console pour tous les jeux sans les sortir , mais finalement j'ai resorti mon IFU.

@+

ps : pour le jeux de cosmos on dirait un fantazy zone, car on peut etre par terre pour rammasser des pieces.
=============================
Pc Kid Renait , et hop !!!
=============================
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Tant qu'on parle d'arcade, combien pour une PCB de Wonderboy? :wink:
Justin Batable
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

pckid a écrit :
ps : pour le jeux de cosmos on dirait un fantazy zone, car on peut etre par terre pour rammasser des pieces.
ah ah ah ! bien vu pckid ! aller petit indice , c'est un de ces jeux qui vous montre bien comment utiliser le pad et les boutons , de mémoire donc le stick avec sa grosse boule rouge sur un fond quadrillé pour le tuto ! la marque du jeu , un truc genre VISCO mais pas sur ,je ne le trouve pas sur mame et pourtant j'ai la derniere version.... ,j'y ai joué à  Paris sur les champs mais je ne saurais préciser l'année.... du temps de sega rallye 2 il me semble mais faut pas s'y fier.... c'est pourtant pas commun ces vaisseaux qui peuvent ce transformer en robots et marcher au sol....
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Ca reste cher certes, mais rien en remplacera un vrai panel d'arcade.
Et aux tarifs ou je les ai touché cela reste tout de même de bonnes affaire!!

L'émulation reste un super moyen de tester nombre de jeux consoles mais surtout arcade qui n'ont jamais été importés hors des frontières du Japon. Sans émulation, point de Cave en Europe, ni de Raizing, Psikyo, etc... Après cela reste un choix. Et il y a aussi le coté fétichiste des PCBs, le petit rituel de raccorder le tout au peigne jamma: Magique. Ce qui pratiquent comprendront !!

Les 8ing/Raizing et les Caves ne sont pas vraiment comparable. Il faut les tester pour se faire une idée. Même si j'apprécie beaucoup Armed Police Batrider, je le trouve parfois assez frustrant. On perd parfois une vie sans comprendre pourquoi tant la lisibilité est parfois difficile. Les boulettes chamarées se confondent parfois avec un décors déja riche en couleurs. Contrairement au Cave ou chaque projectile se détache parfaitement du décor. Quand on perd une vie, on sait pourquoi.
Mais DoDonpachi est vraiment a essayer pour son niveau d'excellence a tous les niveaux: Systeme de scoring, Level design, graph' léchés, bande son péchues, etc ... 8 ans après, le roi est encore sur son trone !!

Les PCBs de WonderBoy ne sont pas légions a la vente, même si j'en ai une !! :wink: Compter 50/60€ pour en récuperer un. Compter aussi 2 connecteurs (22 et 28 pins), du cable et un peu de patience pour réaliser l'adaptateur: WonderBoy n'est pas Jamma, c'est du System1 de chez Sega. Ils n'ont jamais rien fait comme les autres !! :oops:

... Redfield1 ...
Thibaut
NECromancer

Message par Thibaut »

Et le Dodonpachi Black Label part très cher....
Passionné et collectionneur PC Engine
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Les Black Label chez Cave, c'est un peu les Special Version chez Hudson/Nec. Je crois que le DoDonpachi Black Label n'a été édité qu'a une centaine d'exemplaire afin de récompenser certains gagnants de concours !
Quelques infos ici.
Ca ne vous rappelle rien ?? :wink:

... Redfield1 ...
Répondre