Tuto pour son faible GT

Turbo Express 8 bits 16 soupapes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

enfield
Push Run Button!

Tuto pour son faible GT

Message par enfield »

Ce tuto est prévu pour la TE mais je pense que ca devrait le faire pour la GT aussi, non?
Pas encore essayé personellement, j'ai d'autres problèmes à  résoudre avec mon écran qui reste desespérement bleu...

Ce se passe par là :
http://www.pcenginefx.com/phpBB/viewtop ... ight=dlite
xav
NECrophage

Message par xav »

Enfin! Quelqu'un a finis par trouver ce PU**IN de condo!

Il a droit à  nos louange eternel ce brave homme :D
dudule
NECromancer

Message par dudule »

genial !!!

merci enfield :wink: .

dommage que c'est pas masde in france :(

quelqu'un pour me preter ça GT pour test ? :lol:
fiend41
Push Run Button!

Message par fiend41 »

ça s'approche bcp du même souci sur gamegear, voire c'est un composant identique (on dirait à  prime vue), un français de silicium forum s'était intéressé à  l'affaire
dudule
NECromancer

Message par dudule »

bon ben comme vous le savez surement , depuis ce matin je suis l'heureux proprio d'une GT , avec biensur un son faiblard.

ni une ni deux , j'ai ouvert la machine .

et bien bon courage a celui qui tentera l'aventure .

oubliez tout de suite la reparation "propre". j'enleve l'ancien condo , et je le remplace.
pourquoi ? parcequ'on ne s'en rend pas bien compte sur les photos , mais :
1 c'est que des composant CMS , donc chiant a dessouder/souder.
2 ce condo se trouve en dessous d'une plaque metalique de protection(?)
soudée a la CM , et comme cela ne suffisait pas , l'une des pattes de fixation se trouve sous une espece de pate ( un mouchard?) qu'il faudra forcement enlever pour dessouder.
3 en plus d'etre des CMS , les composants sont tres proches donc pas impossible mais presque a souder/dessouder sans degats.

donc suivre le tuto pour eviter les grosses gaffes (condo plus deux fils).
MAIS
les points de soudure pour les fils sont tres tres petits , donc manip a reservé aux avertis .

en plus , ne faisant pas confiance a 101% aux dire du gars (je ne crois qu'en ce que je vois) mais surtout vu le prix des machines , je prefere pour l'instant :oops: (on change pas du jour au lendemain) jouer avec le casque.
Dernière modification par dudule le mer. 05 oct. 2005 16:52, modifié 1 fois.
dudule
NECromancer

Message par dudule »

changement de programme !! (j'edite pas , parceque ce que j'ai dit plus haut est a prendre en consideration)

bon , ayant eu du temps libre plus tot que prevut , je me suis dit " regarde tout de meme , qui sait " .
et une heure plus tard , je confirme que le tuto de ce monsieur et fiable a 100 %.

je vais vous montrer ce que j'ai fait de mon coté (dsl , j'ai toujours le meme APN :oops: ):

contrairement au gars , j'ai soudé les fils "dans le bon sens "

[img]la%20prochaine%20fois%20on%20pense ... 0net[/img]

la raison est tres simple , les points de soudure etant tres petits , j'ai jugé préférable de faire passer mes fils dans les trous (normalement quoi) afin d'avoir plus de solidité (pas envie qu'une soudure lache et que le fil aille faire contact la ou il ne faut pas )
attention l'un des trou est partielement bouché par la prise jack , la solution et de dessouder cette derniere et de lui couper le coin genant (pas grand chose).
edit : trois heures apres , avec un fil fin ça doit passé sans dessouder la prise :oops: .
voila le coté "fils" avec en rouge le coin coupé.
ensuite il ne reste plus qu'a souder le condo .
toujours par securité , j'ai isolé les pattes de ce dernier avec de la gaine thermo retractable.

et pour finir , reste plus qu'a placer le condo la ou il y a de la place et refermer .

et voila , du son :wink:

mais bon c'est du mono :oops:

encore un grand merci a ce monsieur !! :D
Dernière modification par dudule le dim. 03 juin 2007 17:23, modifié 2 fois.
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Enfin, un espoir pour nos pauvres GT. :P
Justin Batable
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

J'en connais un qui va voir passer pas mal de GT chez lui.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
dudule
NECromancer

Message par dudule »

J'en connais un qui va voir passer pas mal de GT chez lui.
va faloir les rendres ? :oops:

sinon pour cosmos99 et enfield (question du post a marquer d'une..)

comme vous pouvez le voir , j'ai suivi le tuto en essayant de l'ameliorer.
oui je n'ai fait que "changer" (si on peu dire) le condo .
en fait , je ne l'ai pas changé parceque trop peu de place pour jouer du fer a souder ,c'est vraiment étriqué et en plus comme deja dit , ceux sont des CMS donc se soudes du meme coté que le composant lui meme, cela doit etre faisable avec une pointe tres tres fine , mais encore faut il pouvoir en trouver une a bon prix . dites vous que moi avec ma pointe fine standart j'ai pas tenté , c'est dire.

et oui , c'est bien comme sur GG , un pauvre condo a 30 centimes qui enmerde le monde.

xav la deja dit , ces petites merdes avec le temps et un manque d'utilisation vieillisent mal et se transforme en resistance.

le plus dur dans la manip , c'est de débrancher et rebrancher les napes reliant la CM l'écran et la carte avec les boutons (voir tuto originel), vraiment tres dur , et cette peur de casser .... ensuite c'est de dessouder (si vous faites comme moi) la prise jack.

mais attention , débutant dans la pratique (bref soudant comme un porc) faites du XP avant de vous lancer, les soudure des fils sont grosse comme une tete d'épingle .

ha oui , un truc avec le quel faut faire gaf , c'est la nape reliant le port Hucard qui a l'air tres fragile et plus galère a resouder en cas de casse, pire que ceux des PCE.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Necstasy, le Samaritain du web videoludique francais :)
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
fabbe
Please Insert Disc!

Message par fabbe »

merci pour ce tuto , des que j'ai un peu de temps je me lancerais dans une
opération a coeur ouvert 8)
Alic
Push Run Button!

Message par Alic »

Genial ça, c'est un avancé bien sympatique si j'ai bien compris :D

Amicalement Martin
bandicoot
Push Run Button!

Message par bandicoot »

Salut moi j'ai changé l'integralité des condensateur sur 2 PCE GT
recup sur EBAY qui ne fonctionnait plus resultat les 2 fonctionnent a merveille avec un son nickel
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

bandicoot a écrit :Salut moi j'ai changé l'integralité des condensateur sur 2 PCE GT
recup sur EBAY qui ne fonctionnait plus resultat les 2 fonctionnent a merveille avec un son nickel
Merci pour l'info ! :wink: On trouve facilement les condensateurs d'origine ? Je demande ça car j'ai un vieux walkman qui a le son faible comme les GT et qui n'a pas été utilisé depuis un bail , meme phénomene quoi ,et je me demande si je vais pas lui changer quelques condos.... :wink: Bon c'est un walkman haut de gamme ultraminiaturisé de chez AIWA avec des nano composants dedans , déja rien que la taille des fils je trouvais meme pas ça en France à  l'époque (j'ai beaucoup bidouillé dans les walkman à  l'époque) ,on me répondait qu'on trouvait ça qu'au Japon.... alors c'est pour ça que je pose la question quand à  ces micro condensateurs , quoi qu'aujourd'hui avec la vogue des tel portables on doit trouver plus facilemnt tout ces petits composants ? :wink:
bandicoot
Push Run Button!

Message par bandicoot »

Moi j'ai acheter des condo normaux mais je les ai positionné de façon a ce qu'il rentre et pouvant fermé la machine sinon ca se recupere sur les lecteur CDROM HS de PC qui en sont bien fournit en regle General

Petit HS: ai je le droit de parler de devcart sur ce forum
Répondre