Super CDROM’²... help!

Ça ne tourne pas rond...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Sebnec
NECrophile

Super CDROM’²... help!

Message par Sebnec »

Coucou.

Pour mon premier post dans ce forum je vous pose une question importante: mon Super CDROM’² ne veut plus lire aucun CD, donc qui pourrait me venir en aide?

Les symptomes sont les suivants: j'insère un CD, il semble le repérer, le disque tourne, mais hélas le soft ne boote pas. Il tourne un peu mais s'arrête au bout de quelques secondes.

J'ai démonté mon SCDROM’² mais hélas rien n'y fait: je ne sais pas quoi toucher/régler/casser à  coup de marteau dans la machine pour qu'elle fonctionne à  nouveau.

Si un pro de la chose pouvait me venir en aide ça serait cool. Si un pro de la chose pouvait me venir en aide physiquement (sur Marseille ou région), ça serait encore plus cool! ;)

Merci d'avance pour votre aide.
Redfield1
Administrateur

Message par Redfield1 »

Cosmos99 et Dudule sont demandés au guichet, je répéte, ... :lol:
Et en attendant que ces messieurs fassent leur petit diagnostique, tu peux toujours jeter un oeil ici ! :wink:
Bienvenue.

... Redfield1 ...
dudule
NECromancer

Message par dudule »

ouai minuuuuute ...... :lol:

bon salut !

le CD tourne ..... mais le soft boot pas .....
puisque le phase de boot ce trouve au centre du CD , c'est p'tetre un reglage de lentille a faire.

on va faire simple pour etre efficace :
1 mettre un CD audio , que tu connais bien , si possible avec des chansons (ça rend la chose plus facile)
2 mettre en route le lecteur , et lui faire lire le CD et bien ecouter si la premiere piste et bien lu depuis le bebut ou a partir du milieu. (c'est pour ça qu'il faut un CD que tu connais bien)
et donne nous ta reponse .....

ps: si ton lecteur lit le CD audio , amuse toi a lui faire lire la derniere piste puis la premiere plusieurs fois de suite parfois ça aide les lecteurs capricieux :wink:
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Merci dudule, je vais tester la chose. :)
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

"Please set disc" est la seule chose qu'elle peut me dire, la garce! Le CD tourne, n'est pas reconnu, s'arrête de tourner et ce message apparaît à  l'écran. Et pourtant je lui avais mis l'excellent album "His and hers" de Pulp: elle aurait dû apprécier de recevoir de la si bonne musique! :?

Help!
dudule
NECromancer

Message par dudule »

ha merde :?

bon regarde si deja le lazer du bloc optique fonctionne encore .
comment ?
ouvre le capot , recule le bloc optique comme lane ferme pas le capot et ne pas met pas de CD , fait lui croire qui est fermé et dit moi ce que tu vois et ce qui se passe.

bon la comme c'est un super CDrom’² , et que je ne connais pas bien ni ne possede ce lecteur je te conseille ici de laisser la core/PCE brancher .

si tu ne vois pas de petit point rouge , ça sent pas bon , si oui il y a p'tetre une chance.
mais ça voudra dire tres certainement ouvrir le lecteur et regler les potentiometres , et la comme j'ai pas ce lecteur .....
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Merci, je vais voir ça tout à  l'heure.
xav
NECrophage

Message par xav »

Je vais peut étre passer pour un chiant, mais bon...

Comme j'éspére que vous le savez tous, je précise quand méme qu'il ne faut jamais mettre les yeux bien en face de la led laser, la rétine apprécie modérement!

Utilisé plutot une feuille de papier placer a 1cm de la lentille, le laser marquera un point rouge bien visible par transparence.

NB: Si quelqu'un me dit que le laser est tout fin et qu'on le regarde trés vite, je lui repondrai que la zone sensible de l'oeil, c'est 3mm’²... Et comme tout tissus nerveux il ne ce regénére pas!
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Merci pour le conseil, xav: j'utiliserai donc une feuille de papier et n'exposerai pas ma rétine.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Trop tard, je viens de perdre mon oeil gauche :(
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
cosmos99
Backup RAM Full!

Message par cosmos99 »

Kimura , je ne pense pas pouvoir t'aider pour ça ,mais à  mon avis c'est pas bon ,ça sent le bloc optique usé ! sinon peut etre qu'un chti coup de graissage sur les pignons et le rail du bloc optique des fois ??? Je pense que dudule sera plus calé que moi si c'est la lentille ! :D
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Moi je dis : un coup d'alcool a bruler sur la lentille avec un coton-tige et le tour est joue. :D
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
SirG
Administrateur

Message par SirG »

Et hop, un Super CD-Rom’² à  la poubelle. :lol:
Justin Batable
dudule
NECromancer

Message par dudule »

n'ettoyer la lentille avec de l'alcool ok , mais encore faut il quelle soit sale , et franchement faut le faire :? .
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

J'vais tester une ou deux choses. Je pense que c'est juste une question de réglage ou de pièce à  remonter correctement.

Il y a deux ans environ j'avais voulu le revendre mais au cours de son trajet il a pris des coups visiblement, et ne fonctionnait plus une fois arrivé à  son destinataire. Tant mieux finalement, parce qu'il m'aurait manqué maintenant que j'ai envie de rejouer à  mes jeux en CD, mais toujours est-il que je n'ai jamais pris le temps d'essayer de le réparer, étant une complète nullité en électronique, hélas.

Je vais toutefois faire les tests auxquels vous m'avez conseillé de me livrer et vous tiendrai au courant... en veillant à  ne pas perdre un oeil! ;)
Dernière modification par Sebnec le mar. 01 nov. 2005 18:07, modifié 1 fois.
Répondre