Bootlegs sur ebay... faites gaffe !
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- shubibiman
- Administrateur
- lkermel
- NECstasien
- SirG
- Administrateur
- lkermel
- NECstasien
Je suis quand meme encore vraiment etonne du Bootleg de Sapphire. Tout est refait, la spine, la carte de registration en double versos, le CD a une serigraphie de bonne qualitee, et ils sont sous emballage neuf. C'est pour ca que je me questionne encore, surtout que le vendeur a assure qu'il les a achete dans un magazin au Japon. J'ai entendu dire que Hudson Soft avait fait des retirages de Sapphire, je sais pas si c'est vrai, mais peut etre que ce sont eux... meme si les CDs disent CARE4DATA... c'est quand meme confu tout ca.
Pour le DraculaX, le vendeur m'a dit qu'il imprime tout sur son imprimante couleur, meme les autocollants pour les jaquettes des CDs. Donc on est loin de la qualitee du Sapphire.
Pour le DraculaX, le vendeur m'a dit qu'il imprime tout sur son imprimante couleur, meme les autocollants pour les jaquettes des CDs. Donc on est loin de la qualitee du Sapphire.
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- lkermel
- NECstasien
- Jinroh
- NECrophile
Ces copies sont bonnes, mais on voit très clairement que ce ne sont pas Sapphire originaux. Au niveau du tramage, de la finition, c'est flagrant.
Les personnes derrières les copies ont tout simplement voulus faire des copies parfaites, ils n'y sont pas arrivés. Impossible de les revendre comme des originaux, c'est trop risqué. Résultat, on a une vague histoire de stock acheté au Japon, de seconde represse d'Hudson, une histoire qui ne tient pas une seule seconde debout (des jeux achetés au Japon et qui ont étaient -comme par hasard- pressés dans le même pays que là où ils finissent pas être revendus).
Les personnes derrières les copies ont tout simplement voulus faire des copies parfaites, ils n'y sont pas arrivés. Impossible de les revendre comme des originaux, c'est trop risqué. Résultat, on a une vague histoire de stock acheté au Japon, de seconde represse d'Hudson, une histoire qui ne tient pas une seule seconde debout (des jeux achetés au Japon et qui ont étaient -comme par hasard- pressés dans le même pays que là où ils finissent pas être revendus).
- shubibiman
- Administrateur
Surtout que les japonais n'ont pas pour habitude de presser leurs CD hors de leurs contrees. Cette histoire de jeux achetes au Japon ne tient pas une seule seconde, c'est juste une facon d'essayer de faire croire que ca peut etre des vrais.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cosmos99
- Backup RAM Full!
Et surtout pour quelle raison Hudson aurait il réédité son propre jeu en douce...??? non je pense que shubi est dans le vrai ! 
et pis je voulais dire à propos de la registration card ,que c'est la meme qu'en 95 donc completement aberrant ! je suis pret à parier qu'il n'y a plus personne à cette adresse ,du moins plus personne s'occupant de jeux Nec....!
et pis je voulais dire à propos de la registration card ,que c'est la meme qu'en 95 donc completement aberrant ! je suis pret à parier qu'il n'y a plus personne à cette adresse ,du moins plus personne s'occupant de jeux Nec....!
- Redfield1
- Administrateur
Ce qui serait sympa c'est que l'un d'entre nous fasse un petit post-it cmparatif. Il est a priori toujours aussi difficile sur la toile de trouver comment différencier un sapphire boot d'un original, et je vois que certains d'entre-vous ont profités de la rencontre chez James pour faire des photos.
Nous serons peut-etre les premiers a proposer une faq détaillée, d'utilité publique !!
... Redfield1 ...
Nous serons peut-etre les premiers a proposer une faq détaillée, d'utilité publique !!
... Redfield1 ...
- cosmos99
- Backup RAM Full!