Genial!
Je me demande si il y a toujours des hu7-cd en circulation et ce qu'il pouvait bien y avoir dedans. Reste plus qu'a retrouver les docs fournies par NEC (si il y en avait)
En régle general, mais c'est pas une obligation, les machine de develloppement CD avait un systeme de "breakpoint", c'est a dire que les devellopeur pouvait inserer une instruction qui arréte le programme et affiche des données (contenu de la mémoire, etat des processeurs), un bouton pouvait méme etre assigné a cette fonction.
Il y avait souvent aussi un dumper qui permet d'envoyer ces donné sur le PC quand il faut faire de gros debug.
Aujourd'hui c'est un peut caduque, car les emulateur contienne souvent un debugger intégré ( Mémé si je deconseille perso d'abuser des émul quand on code une console).
Les docs, c'est le St Graal des programmeurs, mais a mon avis elles sont en Jap...
Bien sur les boites de devellopement US ont du avoir des doc en anglais.
C'est une explication qui en vaux une autre, mais comme tout les circuit de la pce, la partie hardware donc, commence par Hu6xxx, on peut imaginer que les techniciens ont appellé toute la partie en rapport avec le soft Hu7xxx.
D pouvant faire reférence à "Devellopement" ou "Debug"
j’´ai pensé peut etre à un jeu de mot avec 7 en japonais et Hu, mais j’´ai pas trouvé.
Sinon peut etre que c’´est la 7ème version d’´un système de développement Hudson Soft depuis la fin des années 70 où ils développaient sur PC....?