Etant à la recherche d'une Duo-R je suis pour l'instant confronté à deux cas de figure
1) J'ai la possibilité d'en prendre une avec le moteur du lecteur cd qui ne tourne pas/plus, état très propre.
Les condensateurs ont visiblement déjà été remplacés et une modification RGB en place.
Bon feeling avec le vendeur et visiblement dont les retours sont positifs
2) Acquérir une console encore non modifiée et donc faire la totale chez un réparateur de confiance et expérimenté (partir de zéro).
Dans le cas numéro 1 je ne sais malheureusement pas comment le travail a été réalisé ( faut pas être parano mais tout le monde ne travaille pas proprement) et certains réparateurs (comme le site Chip'n modz) ne veut pas prendre en charge une console modifiée par quelqu'un d'autre (ce que je coprends tout à fait).
Dans tous les cas de figure je recherche donc quelqu'un qui fait du travail soigneux et de confiance
En résumé, remplacer les condensateurs, faire un check complet et je ne sais pas si remplacer le bloc optique pour être tranquille est une bonne idée ( réglages ou graissages divers..).
Je me permets de faire appel à vous car j'ai pu voir de nombreux posts mais je me dis que une réponse actualisée fin 2026 serait chouette si d'autres en ont également besoin.
Grand merci à vous !!!
A bientôt