Radio NEC'stalgie, appli Android dispo

PSG, PCM, CD, HES, VGM...

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Sebnec
NECrophile

Re: Radio NEC'stalgie

Message par Sebnec »

En fait, Time Extension (que je lis souvent) a repris l'article des français de Rom Game. Que j'avais fait modifier car ils me donnaient à tort la paternité du projet.

Les stats d'écoute montrent pas mal de connexions à l'internationale, notamment d'Amérique. Cf capture qu'on m'a fait parvenir :

https://postimg.cc/kRmrW1k5

Pas encore de Japonais. Bon, faudrait éviter que ça monte aux oreilles des éditeurs, qu'ils ne viennent pas embêter le copain.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

A part Konami qui aime jouer les pête-couilles, vous n'aurez probablement aucun problème avec les ayant-droits (ou ce qu'il en reste).

"Fair use" etc.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Vu que malgré mes signalements, Konami n'a rien fait contre Tobias, ce serait un comble qu'ils lui cherchent des noises.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

J'espère pour lui. De toute façon ils enverront un courrier ou deux avant de voir qu'ils n'ont rien à lui prendre. :mrgreen:

Image

406 auditeurs unique, du monde entier ! Il n'en aurait pas espéré tant ! Ça lui coûte 5€ par mois par contre + 10€ de serveur, je sais qu'il a mis un système d'aide financière sur le site mais il est trop peu lisible pour les mobiles. Faudrait qu'il essaie à nouveau de le retravailler.
Dernière modification par Sebnec le mar. 27 mai 2025 16:39, modifié 1 fois.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Excellent !
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Des news de la radio.

Après de gros soucis logiciels et de serveur, elle est de retour (via une autre solution de streaming, mais c'est invisible pour nous autres auditeurs), toujours dans le site en première page.

Le copain a créé une association loi de 1901 pour l'occasion, il recherche désormais quelqu'un qui voudrait gérer les réseaux sociaux car il me dit être déjà pas mal débordé par la partie technique, si jamais vous vous sentez à même d'assurer cette partie.

Des articles dont prévus pour le site. Notamment une interview à venir. De nouvelles playlists ont vu le jour depuis le lancement de la webradio en mai 2025.
Sebnec
NECrophile

Re: Radio NEC'stalgie, appli Android dispo

Message par Sebnec »

Je passe la pub du copain :

[ANDROID] Radio NEC’Stalgie v5.6 : Le son CD-ROM² dans la poche (sans l'IFU aux fesses !)

Salut les NECophiles ! 👋

On le sait tous : écouter nos OST préférées sur le hardware d'origine, c'est le Graal. Mais on va être honnête deux minutes : embarquer sa Duo R et son Interface Unit dans la voiture ou le métro pour profiter du Redbook Audio de Lords of Thunder, c'est logistiquement compliqué (et je ne parle même pas des chocs sur la lentille laser).
Du coup, j'ai bossé comme un damné pour vous proposer la solution ultime.

🚨 L’application "Radio NEC’Stalgie" arrive en version 5.6 (aka "Arcade Card Pro Edition") après 4 mois de tests sur des cobayes humains !

Ce n'est pas un émulateur, c'est bien l'appli Radio 100% dédiée, recappée avec des condensateurs tout neufs pour zéro grésillement.
Au menu de cette application (gratuite, évidemment) :

🎧 Le Moteur Audio "System 3.0" :
J'ai viré l'ancien lecteur de ces derniers mois pour intégrer ExoPlayer. En gros, on est passé de la qualité "téléphone pourri" à la clarté du Super CD-ROM². Le flux est stable, gère la mémoire tampon comme un chef, et ne coupe plus dès que vous passez sous un pont.

🚗 Android Auto (La Killer Feature) :
C'est là que ça devient indispensable. Branchez le téléphone à la voiture, et boom : votre tableau de bord affiche les jaquettes de R-Type, Ys, ou Castlevania.
Transformez votre Twingo en vaisseau R-Gray. Les bouchons du périph passent beaucoup mieux avec du T-Square ou les riffs de Winds of Thunder à fond les ballons.

🖼️ L'affichage "Full RGB" :
L'appli affiche en temps réel la jaquette du jeu, le titre et l'album. C'est propre, c'est net, on se croirait devant un scan de notice.

📜 Mémoire Tampon (Historique) :
Vous avez raté un titre ? Pas besoin de sortir le Ten no Koe. Un menu déroulant vous affiche les 5 derniers morceaux diffusés avec le timing.

⏰ Fonctions "LifeStyle" (Réveil & Dodo) :
Radio Réveil : Programmez l'heure pour vous faire réveiller par la douceur d'Adol Christin (Ys) ou la patate de Star Parodier, selon ce qui joue à la radio au moment dit.

Sleep Timer : Endormez-vous en écoutant la radio, l'appli coupe le son et s'éteint toute seule. Batterie préservée.

👍 Le "Sound Test" Interactif :
Un système de Like (👍/❤️) et de Commentaires en direct est intégré. Si une piste vous plaît (ou si vous n'en pouvez plus de China Warrior), faites-le savoir à la communauté !

🛠️ Côté Technique :
J'ai blindé le code pour que l'appli ne se fasse pas "killer" par les économiseurs de batterie d'Android (le fameux WakeLock est activé). C'est validé par Google après un parcours du combattant digne d'un Ghouls'n Ghosts.

📥 OÙ RÉCUPÉRER LE FICHIER ?
Dispo immédiatement sur le Play Store
Tapez "Radio NEC'Stalgie" ou sinon cliquez : https://play.google.com/store/apps/deta ... adio&pli=1

C'est fait par un passionné pour les passionnés.

Testez, notez, et dites-moi si le son est digne de votre setup NEC !
Enjoy & Keep the engine running! 🕹️📻

PS : désolé pour les iPhone, mais Apple facture très cher le simple fait de prendre un compte développeur pour mettre une application sur leur store, meme gratuite, sans pub et fais par une association a but non lucratif loi 1901. Malheureusement nous n'en avons pas, et n'en auront probablement jamais les moyens.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Sacré boulot :bomberjob:

L'appli marche pas mal du tout, quelques fonctionnalités "sociales" sympas et même un radio-réveil :bombergrin:

En revanche la fenêtre de l'app est fullscreen et cache la barre de navigation Android (version 13) en bas de l'écran...
franz
NECromancer

Message par franz »

Wow, toutes ces options ! :bomberwhat:
Bravo pour le boulot de titan :bomberjob: ...et la description m'a bien fait marrer !
Ces jeunes stand-uppers sont vraiment surestimés.
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Merci pour vos retours, il sera content. Je fais passer le mot pour le plein écran. Sur quel smartphone / OS / surcouche stp ?
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Android 13 générique et Nova Launcher.
Sebnec
NECrophile

Message par Sebnec »

Je lui passe le mot. Pour ma part, j'ai plus de barre de navigation, je fais tout au tactile depuis que j'ai le S23 (je glisse le doigt sur le bord de l'écran pour les retours en arrière, sur le bas de l'écran pour revenir à l'accueil du téléphone, etc.). Du coup j'ai pas pu lui remonter un tel souci, qui ne peut forcément pas m'arriver.
franz
NECromancer

Message par franz »

Pour ceux qui ont remarqué, la radio a fermée en urgence pour cause de santé. Le message en page d'accueil est très explicite.
Je pense évidemment à Seb, c'est un ami à lui, ça doit être aussi terrible pour lui.
Je lui souhaite un prompt rétablissement, et du courage, il en aura besoin. C'est bien triste tout ça.
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Bon courage à Griffon. :bomberfear:
Viens par là, c'est pareil !
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Ah, donc le "Français masqué", c'était Griffon... Bravo Franck, tu m'as encore bien eu :bomberfear:
Franck-Grif a écrit : lun. 21 oct. 2024 18:35J'ai tourné la page du monde du jeu vidéo. Ce monde est derrière moi maintenant, et je clôture officiellement ce chapitre de ma vie.
C'était en octobre 2024... il y a 18 mois. Entre temps, tu as connu une sorte de revival avec NEC'stalgie — pas si éloigné que ça du jeu vidéo, finalement ! J'espère que les critiques sur le contenu IA polluant ta web radio n'ont pas été la vraie raison de ton énième départ.

Alors le plus important : soigne-toi bien, et à bientôt sans doute pour de prochaines aventures...!
Répondre