Vidéo collection pc engine
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
alessandroretro13
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : lun. 20 oct. 2025 18:30
Vidéo collection pc engine
Quelle sont vos meilleurs vidéos de collection pc engine ?
-
Djam
- NECrophile
- Messages : 872
- Inscription : jeu. 03 oct. 2013 22:26
- Localisation : 93
Re: Vidéo collection pc engine
Vidéos dispos sur le net ?
Parce que perso, j'ai jamais fait de vidéo de ma collec.
Edit : je me suis souvenu de cette vidéo, la collection de Boby est impressionnante : https://www.youtube.com/watch?v=Wq39pSRTovA
Parce que perso, j'ai jamais fait de vidéo de ma collec.
Edit : je me suis souvenu de cette vidéo, la collection de Boby est impressionnante : https://www.youtube.com/watch?v=Wq39pSRTovA
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Vidéo collection pc engine
En fait ce n'est pas vraiment dans la culture de notre forum de parler de nos collections ou de les étaler. On se consacre davantage aux discussions de fond sur les jeux, le matos, le dév, etc.
Après Franz fait un gros travail de veille sur les vidéos et articles du net consacrés à la PCE. Je suis sûr qu'il s'est fait un petit dossier avec des vidéos qui présentent des collections.
Après Franz fait un gros travail de veille sur les vidéos et articles du net consacrés à la PCE. Je suis sûr qu'il s'est fait un petit dossier avec des vidéos qui présentent des collections.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4156
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Vidéo collection pc engine
Non, même pas.
Je suis dans la ligne éditoriale de Necstasy !
C'est que d'l'amour.
Je suis dans la ligne éditoriale de Necstasy !
C'est que d'l'amour.
-
alessandroretro13
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : lun. 20 oct. 2025 18:30
Re: Vidéo collection pc engine
Oui je parlais de vidéo dispo sur le net
Je connais la vidéo de backintoys tv elle est vraiment sympa (comme pas mal de ses vidéo je viens chez toi )
C’est d’ailleurs une des seul que j’ai trouvé avec celle de brycecorp sur la pc engine
@shubibiman : c’est ce que j’ai cru comprendre en parcourant un peu le forum
Personnellement j’aime bien ce genre de vidéo
Après on est tous plus ou moins collectionneurs
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Vidéo collection pc engine
Je ne dis pas qu'il n'y a pas de collectionneurs sur Necstasy, je dis juste que la collection est loin d'être notre principal sujet de conversation.
On ne passe pas notre temps à se féliciter ou à se toucher la nouille quand on "rentre" des "pièces" comme c'est malheureusement trop souvent le cas sur les groupes FB par exemple
On ne passe pas notre temps à se féliciter ou à se toucher la nouille quand on "rentre" des "pièces" comme c'est malheureusement trop souvent le cas sur les groupes FB par exemple
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Vidéo collection pc engine
Perso, voir des mètres linéaires de jeux ne m'intéressent pas particulièrement même si ça peut être impressionnant.
Ce sont plutôt les curiosités ou les raretés.
Ce n'est pas une vidéo mais PC Engine Fan en est le spécialiste (France voir monde !)
https://pcengine.fr/
Récemment sur FB, un collectionneur bien connu a exposé ses shipping boxes de jeux PC Engine.
Ça change et c'était amusant de voir cet empilage de cartons
Ce sont plutôt les curiosités ou les raretés.
Ce n'est pas une vidéo mais PC Engine Fan en est le spécialiste (France voir monde !)
https://pcengine.fr/
Récemment sur FB, un collectionneur bien connu a exposé ses shipping boxes de jeux PC Engine.
Ça change et c'était amusant de voir cet empilage de cartons
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Vidéo collection pc engine
Yep, Eric a une collection vraiment impressionnante, très ciblée sur les goodies (même s'il a tout le reste j'imagine). Et en plus il est sympa 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
alessandroretro13
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : lun. 20 oct. 2025 18:30
Re: Vidéo collection pc engine
@GuiM
Les collections filmées ne sont pas du tout une juste exposition de mur de jeu
Je t’invite à regarder la vidéo posté par djam ou voir d’autres jvct de backintoys tv
Celle de brycecorp aussi est vraiment bien
Détails ,explication ,anecdote c’est aussi un bon format pour en se culturer
J’ai vu le post de adol sur Facebook, lui c’est un tout autre délire
Les photos c’est sympas mais je préfères les vidéos
Je suis allez voir le blog que tu as mis en lien
Vraiment pal mal ,j’ai pas encore tout vu mais sa me plais
Il va vraiment dans le détail avec les goodies
Les collections filmées ne sont pas du tout une juste exposition de mur de jeu
Je t’invite à regarder la vidéo posté par djam ou voir d’autres jvct de backintoys tv
Celle de brycecorp aussi est vraiment bien
Détails ,explication ,anecdote c’est aussi un bon format pour en se culturer
J’ai vu le post de adol sur Facebook, lui c’est un tout autre délire
Les photos c’est sympas mais je préfères les vidéos
Je suis allez voir le blog que tu as mis en lien
Vraiment pal mal ,j’ai pas encore tout vu mais sa me plais
Il va vraiment dans le détail avec les goodies
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Vidéo collection pc engine
Moi a contrario, j'ai du mal avec les videos... Je tiens rarement plus de 10 min.
Généralement, les commentaires des Youtubers m'insupportent.
Pour me cultiver sur les jeux vidéos, je vais sur des forums.
Généralement, les commentaires des Youtubers m'insupportent.
Pour me cultiver sur les jeux vidéos, je vais sur des forums.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Vidéo collection pc engine
Ce matin je me suis connecté sur FB avec mon compte JV. Première publication en lien avec le JV : "je viens de rentrer ces deux pièces".
Ça me rappelle quand je constituais encore ma collection PCE et que je revendais des doublons. Lors de remises en main propre, ou parfois directement sur le topic de vente, j'avais des questions du genre "tu vas rentrer d'autres jeux ?", comme si j'étais une boutique.
N'étant pas fan de Youtube, je ne regarde pas du tout ce genre de vidéo mais trop souvent, les anecdotes tournent autour du prix ou de la rareté de l'objet.
Ça me rappelle quand je constituais encore ma collection PCE et que je revendais des doublons. Lors de remises en main propre, ou parfois directement sur le topic de vente, j'avais des questions du genre "tu vas rentrer d'autres jeux ?", comme si j'étais une boutique.
N'étant pas fan de Youtube, je ne regarde pas du tout ce genre de vidéo mais trop souvent, les anecdotes tournent autour du prix ou de la rareté de l'objet.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Vidéo collection pc engine
C'est dans l'air du temps de montrer.
Et ce pour tout. Même les mecs qui courent ou font du vélo sont sur Strava pour monter leur parcours et être suivi.
Perso, en fonction des pièces, j'aime bien les montrer.
Ça permet de partager mon bonheur avec ceux qui peuvent comprendre (contrairement à ma femme
).
Et ce pour tout. Même les mecs qui courent ou font du vélo sont sur Strava pour monter leur parcours et être suivi.
Perso, en fonction des pièces, j'aime bien les montrer.
Ça permet de partager mon bonheur avec ceux qui peuvent comprendre (contrairement à ma femme
-
alessandroretro13
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : lun. 20 oct. 2025 18:30
Re: Vidéo collection pc engine
L’un n’est pas incompatible avec l’autre
Mais je te rejoins quand même que pour parfaire sa culture les forums reste après la lecture de certains ouvrages la meilleurs de solutions
Mais la vidéo c’est ludiques facile d’accès et perso je m’en regarde d’un œil en jouant en même temps ( a soldier blade non stop en ce moment pour la petite anecdote)
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Vidéo collection pc engine
Très bon choix Soldier Blade, shmup vertical top tiers de la logithèque HuCard.
Par contre je sais pas comment tu fais pour visionner un programme audiovisuel et jouer en même temps !
Par contre je sais pas comment tu fais pour visionner un programme audiovisuel et jouer en même temps !
Viens par là, c'est pareil !
-
alessandroretro13
- Please Insert Disc!
- Messages : 19
- Inscription : lun. 20 oct. 2025 18:30
Re: Vidéo collection pc engine
Je l’écoute comme un podcast
Entre les parties je jette un coup d’œil , je met pause parfois je reviens en arrière
J’ai du recommencer l’opération 5 plusieurs centaines de fois je pense
Entre les parties je jette un coup d’œil , je met pause parfois je reviens en arrière
J’ai du recommencer l’opération 5 plusieurs centaines de fois je pense