[HU] Super Star Soldier
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [HU] Super Star Soldier
Les dèv ont quand même rééquilibré le truc en rendant les power-up vert moins fréquents que les rouges.
Moi à partir du stage 6, je passe au rouge, et j'essaie de repécho un vert juste avant le dernier boss (pas indispensable)
Moi à partir du stage 6, je passe au rouge, et j'essaie de repécho un vert juste avant le dernier boss (pas indispensable)
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: [HU] Super Star Soldier
Chouette test
Je suis en train de découvrir ce fameux SSS et pour l'instant il me plait beaucoup : l'ambiance, les graphismes, les musiques, la qualité de la réalisation, tout est au top et le jeu dégage une sorte d'élégance grâce à une D.A. inspirée et une belle cohérence globale.
Le souci par contre c'est que je suis plutôt mauvais en shmups : mon plus grand exploit est d'avoir fini MUSHA sur Megadrive, et ce dernier offrait nettement moins de challenge. Ici j'ai galéré pas mal sur le début du niveau 2, mais une fois compris que c'était surtout une question d'équipement adapté j'ai finalement passé sans trop de difficulté ce cap qui me semblait impossible. Maintenant j'arrive sans trop de problème au 4ème stage, que j'ai réussi à traverser une fois pour rendre visite au boss, très classe au passage. La rencontre fut brève mais intense
Vu mon faible skill et mon temps dispo tout aussi faible cela prendra une éternité, mais je me suis lancé le défi de le finir tôt ou tard, comme un chasseur qui veut s'offrir en trophée le plus beau lion du parc... mais sans faire de mal aux z'animaux
Je suis en train de découvrir ce fameux SSS et pour l'instant il me plait beaucoup : l'ambiance, les graphismes, les musiques, la qualité de la réalisation, tout est au top et le jeu dégage une sorte d'élégance grâce à une D.A. inspirée et une belle cohérence globale.
Le souci par contre c'est que je suis plutôt mauvais en shmups : mon plus grand exploit est d'avoir fini MUSHA sur Megadrive, et ce dernier offrait nettement moins de challenge. Ici j'ai galéré pas mal sur le début du niveau 2, mais une fois compris que c'était surtout une question d'équipement adapté j'ai finalement passé sans trop de difficulté ce cap qui me semblait impossible. Maintenant j'arrive sans trop de problème au 4ème stage, que j'ai réussi à traverser une fois pour rendre visite au boss, très classe au passage. La rencontre fut brève mais intense
Vu mon faible skill et mon temps dispo tout aussi faible cela prendra une éternité, mais je me suis lancé le défi de le finir tôt ou tard, comme un chasseur qui veut s'offrir en trophée le plus beau lion du parc... mais sans faire de mal aux z'animaux
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: [HU] Super Star Soldier
Ouaip, dans tous les sens du terme 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [HU] Super Star Soldier
Belle motivation
Prévois quand même du lubrifiant pour le boss de fin...
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [HU] Super Star Soldier
On ne peut pas mieux résumer ce jeu en une phrase
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Cormano
- Push Run Button!
- Messages : 107
- Inscription : lun. 23 mars 2020 09:48
Re: [HU] Super Star Soldier
Merci
Cette cohérence est d'ailleurs présente aussi dans le gameplay, avec ce système d'armement simple mais suffisant pour offrir un shoot qui demande autant de réflexe que de réflexion.
Le seul défaut que je trouve au jeu, et qui est inhérent à pas mal de shmups, est que lorsqu'on meurt on doit repartir "à poil" dans une zone pratiquement infaisable, en tout cas pour moi, sans un minimum d'équipement. Du coup les vies supplémentaires et même les continues ne me servent à rien puisque je meurs en chaîne au début de ces niveaux. Pas tous heureusement, mais quand même une bonne partie d'entre eux.
Mais bon, faut savoir faire preuve d'abnégation quand on s'attaque à des jeux d'époque
Cette cohérence est d'ailleurs présente aussi dans le gameplay, avec ce système d'armement simple mais suffisant pour offrir un shoot qui demande autant de réflexe que de réflexion.
Le seul défaut que je trouve au jeu, et qui est inhérent à pas mal de shmups, est que lorsqu'on meurt on doit repartir "à poil" dans une zone pratiquement infaisable, en tout cas pour moi, sans un minimum d'équipement. Du coup les vies supplémentaires et même les continues ne me servent à rien puisque je meurs en chaîne au début de ces niveaux. Pas tous heureusement, mais quand même une bonne partie d'entre eux.
Mais bon, faut savoir faire preuve d'abnégation quand on s'attaque à des jeux d'époque
-
Hibou59300
- Push Run Button!
- Messages : 52
- Inscription : dim. 15 avr. 2018 10:20
Re: [HU] Super Star Soldier
Assez bizarrement je n'ai découvert ce jeu que récemment. Pas grand chose à dire qui n'ait pas été déjà dit. Disons que je comprends l'adoration que ce jeu impose au plus grand nombre. Tellement speed, tellement fun, tellement rempli d'adrénaline.
Pour l'instant j'arrive au niveau 4 et je morfle énormément. Mais que c'est bon !
Qui a dit maso ?
Pour l'instant j'arrive au niveau 4 et je morfle énormément. Mais que c'est bon !
Qui a dit maso ?
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [HU] Super Star Soldier
Avec un mecha designer comme Hiroshi Yokoyama (Heavy Unit, Aero Blasters, SSS, Star Parodier, Nexzr, Batrider), on a été vernis.
-
carlito31
- Please Insert Disc!
- Messages : 3
- Inscription : mer. 15 oct. 2025 18:54
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci les gars pour votre accueil !
Pour info je possède une Pc-Engine blanche avec un turbo Everdrive Pro + EDFX, et même avec les quicksaves, je n'ai même pas réussi à vaincre le boss "cerveau rouge" à SSS : une calamité !
Du coup, je pense recommencer tout le niveau et garder les armes en full-power jusqu'à la fin...
Pour info je possède une Pc-Engine blanche avec un turbo Everdrive Pro + EDFX, et même avec les quicksaves, je n'ai même pas réussi à vaincre le boss "cerveau rouge" à SSS : une calamité !
Du coup, je pense recommencer tout le niveau et garder les armes en full-power jusqu'à la fin...
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [HU] Super Star Soldier
J'ai déplacé ton message dans le test du jeu, où tu trouveras certainement des conseils avisés.
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: [HU] Super Star Soldier
J'adore SSS qui est un des premiers jeux que j'ai eu sur la PC Engine et mon shoot préféré en Hucard avec Parodius et R-Type.
Mais alors que j'ai fini les 2 autres, je n'ai jamais dépassé la stage 5 (que j'ai du voir 1 fois).
Je me balade sur les 3 premiers niveaux, puis au niveau 4 je trouve que le niveau de difficulté monte de 2 crans.
Et une fois à poil....faut recommencer du début.
Je dois être plus doué en shoot horizontaux que verticaux....(même chose avec soldier blade).
Si vous avez des conseils pour le niveau 4 :'(
Mais alors que j'ai fini les 2 autres, je n'ai jamais dépassé la stage 5 (que j'ai du voir 1 fois).
Je me balade sur les 3 premiers niveaux, puis au niveau 4 je trouve que le niveau de difficulté monte de 2 crans.
Et une fois à poil....faut recommencer du début.
Je dois être plus doué en shoot horizontaux que verticaux....(même chose avec soldier blade).
Si vous avez des conseils pour le niveau 4 :'(
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: [HU] Super Star Soldier
Arme verte boostée à fond pour le 4eme niveau.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: [HU] Super Star Soldier
Arme verte, mais aussi ce qui peut aider c'est parfois d'opter pour une couleur de power-up que tu reçois en quantité sur une section précise, afin de booster le niveau d'armement et de bouclier, avant de repasser sur du vert quand c'est possible. Sur toute la première moitié du stage 6, c'est bien utile.
Pense aussi que lorsqu'on prend l'arme rouge, enclencher l'auto fire booste la puissance (il faut bien sûr le retirer pour l'arme verte).
Pour le boss "cerveau rouge", on parle de celui du stage 5 ?
Une arme verte même downgradée fait très bien le taf
Pense aussi que lorsqu'on prend l'arme rouge, enclencher l'auto fire booste la puissance (il faut bien sûr le retirer pour l'arme verte).
Pour le boss "cerveau rouge", on parle de celui du stage 5 ?
Une arme verte même downgradée fait très bien le taf
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: [HU] Super Star Soldier
Merci pour les tips.
Je vais essayer de m'y remettre quand j'aurai fini Winds of thunder (qui est plus accessible).
Je vais essayer de m'y remettre quand j'aurai fini Winds of thunder (qui est plus accessible).