Dégradation des sleeves HuCards

Le coin des dépanneurs et des bricoleurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Répondre
ShiningBZH
Push Run Button!

Dégradation des sleeves HuCards

Message par ShiningBZH »

Salut les mecs !

ça fait un moment que je vois passer sur les groupes Facebook des jeux qui deviennent HS / glitchés ... Des membres supposent que ce serait dû aux sleeves qui deviennent jaunes et collantes , j'avais remplacé les plus jaunies il y a quelques années par ce modèle en import du japon :

https://www.ebay.fr/itm/133010662225?_s ... Sw6xVco189

Aujourd'hui j'ai fait un tour de mes jeux et des sleeves qui étaient OK sont devenues jaunes aussi , jusqu'à même avoir un dépot blanc à l'intérieur d'une d'entre elle qui me laisse penser que c'est de la moisissure , pourtant mes jeux sont stockés au sec ...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? J'envisage de remplacer l'ensemble de mes sleeves rapidement , auriez-vous un fournisseur en europe avec des sleeves de bonne qualité ? Mes sleeves du japon sont dans un espèce de tissu , donc pas de risque que ça se détériore comme celles d'origine , mais les frais de douanes de nos jours ça risque de tabasser sévère :evil:
shubibiman
Administrateur

Re: Sleeves Hucards

Message par shubibiman »

Il y a quelques mois j'ai sorti toutes les Hucards de leurs sleeves. Certaines commençaient déjà à coller.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
ShiningBZH
Push Run Button!

Message par ShiningBZH »

c'est de la folie ces sleeves qui pourrissent comme ça ... J'ai passé commande sur Amazon : https://www.amazon.fr/dp/B0F1YMQPDG?ref ... asin_title , les dimensions ont l'air d'être les mêmes que celles d'origine , je vous tient au courant !
Djam
NECrophile

Message par Djam »

J'ai aussi sorti les miennes de leur sleeves il y a quelques années. Mais je ne sais plus si je l'ai fait pour toutes... Elles dorment dans des cartons depuis 4 ans pour cause de séjour à l'étranger, il va falloir que je fasse le point bientôt.
franz
NECromancer

Message par franz »

Suite à ton message, j'ai vérifié sur des jeux au hasard et il faut que je les nettoie, même si les sleeves ne sont pas complètement collées aux hu-cards.
Je les ai nettoyées au liquide vaisselle, c'est bien mais pas top.
Je me demande quel serait le meilleur produit pour retrouver un toucher totalement lisse. S'il existe.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Les canicules ont accéléré le processus. Toutes mes pochettes HuCard sont visqueuses.
Répondre