Analogue Duo [CoreGrafx / TurboGrafx / SuperGrafx / CD]

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

franz
NECromancer

Re: Analogue Duo [CoreGrafx / TurboGrafx / SuperGrafx / CD]

Message par franz »

Nouveau firmware 1.5 dispo https://www.analogue.co/support/duo/firmware/1.5
Je copie les updates (traduction Google)

Système d'exploitation
Correction du mode de synchronisation à tampon unique qui était oublié à la mise hors tension

Système
Ajout de plusieurs Hu-cards manquantes à la bibliothèque

Correction d'un bug de compatibilité temporelle affectant certaines cartes Hu-cards officielles et non officielles

Correction d'un bug de réinitialisation sur les Hu-cards non officielles

Manette
Ajout de la prise en charge des manettes Switch Genesis/MD

Ajout de la prise en charge des manettes Switch NES/Famicom

Ajout de la prise en charge de la manette USB Buffalo Classic

Ajout de la prise en charge de certaines manettes Wii Remote Plus plus récentes

Correction du mappage des boutons pour les Joy-Con Switch et les manettes Switch SNES/N64

Correction de plusieurs manettes 8bitdo connectées via USB : M30 2.4g, N30 2.4g, SN30 2.4g, Zero 2 et Micro

Correction d'un bug du bouton Home de la manette PS4 connectée via USB

Correction d'un plantage occasionnel lors de l'appairage des manettes

Correction de la reconnexion/appairage des manettes Bluetooth LE déjà appairées à d'autres appareils

Rappel concernant le contrôle du menu
Pour les manettes sans bouton de menu, comme le SN30 :

Le menu s'ouvre en appuyant sur Sélection + Bas (maintenir la touche Sélection enfoncée).

Les modes d'affichage d'origine peuvent être parcourus en appuyant sur Sélection + Bas + Gauche/Droite (maintenir la touche Sélection enfoncée, puis la touche Bas).

Les états de sauvegarde peuvent être créés en appuyant sur Haut + Sélection (maintenir la touche Haut enfoncée).

Les états de sauvegarde peuvent être chargés rapidement (activés dans le menu) en appuyant sur Bas + Sélection (maintenir la touche Bas enfoncée).
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Ajout de la prise en charge de la manette USB Buffalo Classic => ces pads étant surtout vendus au Japon, faut-il y voir enfin, une percée d'Analogue sur l'archipel ?
Zhebus
NECstasien

Message par Zhebus »

J'ai fini par craquer pour l'analogue duo pour jouer à mes jeux CD. C'est vraiment une belle machine.
J'ai testé sur 2 écran. Sur ma TV Samsung (1080p) j'avais bcp de latence, sur mon écran PC LG c'est nickel (j'avais déjà la super nt qui tourne dessus donc pas de surprise)
Donc l'écran est vraiment important dans le dispositif.
Après j'ai comparé avec mon CRT, on est proche, mais c'est tout de même pas la même chose, les couleurs et les noirs pètent quand même plus sur CRT.
C'est tout de même plus que satisfaisant.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Lors d'une discussion avec Doug sur l'Analogue et le Super HD System, il m'avait confié avoir été très déçu de l'Analogue en général.

Pour moi, ça fait trop cher la bécane incapable de lire des ROMs ou des ISOs. Pas d'OpenFPGA, jailbreak "officiel" fini à la pisse et abandonné dès sa sortie. Une Analogue + Everdrive Pro revient quasiment à 500 boules, alors que tu peux choper un MiSTer complet pour moins de 200 euros chez Alibaba. Le bilan comptable est vite fait. Et l'argument "tactile" est assez trompeur : l'Analogue n'est pas une vraie PC Engine, elle ne procure donc pas les mêmes sensations qu'une Duo.

Je pense qu'Analogue s'est vraiment chié dessus avec des choix discutables (comme le mange-disque et le firmware propriétaire) et des ventes logiquement décevantes. Dommage car la PCE a toujours besoin d'une solution ultime et accessible pour préserver la gamme. En dehors du MiSTer (tellement polyvalent qu'il ne ressemble finalement à rien), on cherche encore.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Déjà, rien que le mange disque était un red flag.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Zhebus
NECstasien

Message par Zhebus »

Il est certain que suite à mes comparaisons, je ne suis pas près de débrancher ma sgx du CRT.
Mais pour jouer avec mes quelques CD c'est sympa.
(Achat complètement dispensable donc je vous l'accorde, juste le plaisir coupable d'acheter du matos :mrgreen: ).
Répondre