Pour ceux qui veulent donner un p'tit coup de polish à leur GT, ce particulier propose des coques de remplacement transparentes.
2 modèles : Le classique : Le pour écran 3,5" et mod RGBDRV :
Pas d'infos si d'autres coloris seront dispos (en principe oui)
La finition est vraiment propre je trouve, c'en est bluffant !
Source https://x.com/PointerFunction/status/19 ... 9069277639
La GT ne m'a jamais fait rêver mais sûrement car je n'ai pas connu à l'époque. Je n'ai connu personne qui en ait possédé une.
C'est surtout le CD-Rom qui me faisait baver dans les magasines ....et aujourd'hui pourtant je n'ai quasiment que des hucards
Je parle de la coque elle-même, pas de la console bien sûr. En blanc ça fait vraiment impression 3D en effet. Je ressens presque le toucher en voyant la photo. Bof.
Oui, c'est une impression 3D.
Je pense qu'elle est destinée aux personnes dont le boîtier d'origine est cassé. La demande est certainement insuffisante pour fabriquer des produits moulés par injection destinés au grand public.
Il travaille également sur un circuit imprimé de remplacement.
Oui j'avais compris Shubi que tu parlais de la coque et pas de la GT Je rebondissais juste sur le fait que la GT globalement me laisse indifférent (ce qui est rare sur le HW Nec me concernant).
Bon c'est bien d'avoir fait le plan 3D. Après faudrait pas vendre ça au prix fort.
Ça pourrait être intéressant pour des mods par contre.
Il a publié le design à plusieurs endroits pour que les gens puissent l'imprimer eux-mêmes.
Je crois qu'il est sur Printables.com, mais il est aussi disponible ici en tant que projet communautaire ; vous pouvez donc le commander directement auprès d'un fabricant.
Le prix dépendra du matériau… J'ai vérifié juste la pièce avant : 11 $ US pour la résine UTR 8360 (blanc standard) et 33 $ US pour la résine « UTR Therm » (rouge translucide). Étant donné qu'il faut plusieurs pièces, le total serait bien plus élevé.
Le projet prend de l'ampleur ! https://www.retrorgb.com/turbo-express- ... shell.html
Quelques arguments de la part de l'auteur :
- le plan 3D est disponible à tous. 2 variantes à venir : une avec un espace plus grand pour les écrans modernes et une avec une sortie vidéo, cf. point suivant (options qui seront sûrement cumulables)
- un circuit imprimé est en préparation : il suffira d'y ajouter les puces propriétaires de n'importe quelle console de la gamme pour construire sa GT maison ! Idéal pour ceux qui ont une PCE cassée dans le placard.
Perso, je suis bien tenté !