[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue!
Je connais assez mal la MSX. Je ne connaissais pas ces liens avec la PCe.
Merci pour l'anecdote.
Je connais assez mal la MSX. Je ne connaissais pas ces liens avec la PCe.
Merci pour l'anecdote.
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3956
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
- Redfield1
- Administrateur
- Messages : 6218
- Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
- Localisation : Aero-City
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Sois le bienvenu. Les férus de MSX sont en effet en quelque sorte nos cousins 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
wulfy
- Please Insert Disc!
- Messages : 12
- Inscription : dim. 30 juin 2013 12:29
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonjour à tous et merci pour votre accueil,
En tout cas heureux d'être parmi vous.
J'ai pu récupérer l'ensemble de ma collection qui était stocké dans un box pendant des années. Je vais m'y remettre avec beaucoup d'enthousiasme.
Oui effectivement je me suis inscrit en 2013 et j'ai toujours gardé l'idée de venir vous voir. Et puis le temps passe et tu oublies un peu...jusqu'au jour ou t'as envie de t'y remettre. Les aléas de la vie vous font passer à côté de vos passions.
En tout cas heureux d'être parmi vous.
J'ai pu récupérer l'ensemble de ma collection qui était stocké dans un box pendant des années. Je vais m'y remettre avec beaucoup d'enthousiasme.
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Le plaisir d’ouvrir ces cartons et de redécouvrir sa collection
Bienvenu en tout cas!
Bienvenu en tout cas!
(^^)
- Killvan
- Push Run Button!
- Messages : 76
- Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46
- oliviersavey73
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : mer. 05 févr. 2025 15:08
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bonsoir à tous,
J'étais inscrit sur ce même forum il y a quelques années en arrière sous le pseudo Pegasus en 2006 mais n'ayant plus accès à mon ancienne adresse mail, j'ai dû me réinscrire.
Malgré tout, je me plie avec plaisir au jeu de la présentation.
Mon premier contact avec l'univers NEC s'est fait en 1990 de mémoire avec l'achat d'une Supergrafx et de Ghouls and Ghost par correspondance après un passé de joueurs sur Amstrad et MSX.
Comme souvent à l'époque, changé de support nécessitait souvent de revendre son matériel pour autre chose.
Étudiant à Lyon, je suis retombé dans la marmite en allant souvent faire mes achats dans une boutique de JV place de la Guillotière (je ne me souviens plus du nom, dock games peut être) dans laquelle j'ai découvert le fanzine PC Engine Power Fan.
Plus tard, jeune salarié, je m'offre un Duo mais les aléas de la vie font que je m'en sépare.
Par la suite, c'est par l'émulation que je rejoue à mes jeux préférés via Magic Engine.
Les années passent et, à 51 ans, je craque et je m'offre une petite pc-engine première du nom qui n'a pas trop jaunie. Son everdrive chauffe depuis 2 jours et je commence déjà à lorgner du côté d'un interface Unit du côté du Japon.
Bref me revoilà parmi vous.
J'étais inscrit sur ce même forum il y a quelques années en arrière sous le pseudo Pegasus en 2006 mais n'ayant plus accès à mon ancienne adresse mail, j'ai dû me réinscrire.
Malgré tout, je me plie avec plaisir au jeu de la présentation.
Mon premier contact avec l'univers NEC s'est fait en 1990 de mémoire avec l'achat d'une Supergrafx et de Ghouls and Ghost par correspondance après un passé de joueurs sur Amstrad et MSX.
Comme souvent à l'époque, changé de support nécessitait souvent de revendre son matériel pour autre chose.
Étudiant à Lyon, je suis retombé dans la marmite en allant souvent faire mes achats dans une boutique de JV place de la Guillotière (je ne me souviens plus du nom, dock games peut être) dans laquelle j'ai découvert le fanzine PC Engine Power Fan.
Plus tard, jeune salarié, je m'offre un Duo mais les aléas de la vie font que je m'en sépare.
Par la suite, c'est par l'émulation que je rejoue à mes jeux préférés via Magic Engine.
Les années passent et, à 51 ans, je craque et je m'offre une petite pc-engine première du nom qui n'a pas trop jaunie. Son everdrive chauffe depuis 2 jours et je commence déjà à lorgner du côté d'un interface Unit du côté du Japon.
Bref me revoilà parmi vous.
Alias Pegasus
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Re bienvenue oliviersavey73 
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Re-bienvenue Olivier/Pegasus
Rival Ducan, c'était donc toi !
Par contre je viens de vérifier ton historique, ça te fait déjà trois inscriptions différentes sur le forum
Pegasus (74 messages)
OlivierSavay (4 messages)
OlivierSavay73 (2 messages)
Il faudrait envisager la fusion des comptes ou la suppression des comptes inutiles.
Rival Ducan, c'était donc toi !
Par contre je viens de vérifier ton historique, ça te fait déjà trois inscriptions différentes sur le forum
Pegasus (74 messages)
OlivierSavay (4 messages)
OlivierSavay73 (2 messages)
Il faudrait envisager la fusion des comptes ou la suppression des comptes inutiles.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16383
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Re-bienvenue 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Bienvenue OlivierSavayplussonmdp! 
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3956
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
- oliviersavey73
- Please Insert Disc!
- Messages : 8
- Inscription : mer. 05 févr. 2025 15:08
Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum
Merci à tous.
En effet, je vais regarder cela concernant les autres comptes mais cela ne me dit rien. J'ai dû oublier.
Concernant la fusion / suppression de profils, comment qu'on fait ?
En effet, je vais regarder cela concernant les autres comptes mais cela ne me dit rien. J'ai dû oublier.
Concernant la fusion / suppression de profils, comment qu'on fait ?
Alias Pegasus