Thanks to this "strange" situation France is now the third country in the world (after Japan and USA where NEC system were officially imported) where you can go in a used videogame shop and easily find NEC games and systems!
est-ce que c;est juste un transfert NTSC/PAL 60/50 Hz, trucs dans le genre
Là la question ce pose méme pas, c'est du PAL 60Hz, il n'y a AUCUN moyen de forcé une machine nec en 50Hz ( ce qui en dit long sur les "ambitions" internationale de NEC). Elle est cablé en interne pour le 60Hz, les pauvres frenchies avec de vieille télé n'acceptant pas le 60Hz pouvait ce servir de leur console comme presse-papier
Easily, easily, peut-etre pas non plus !!
Disons qu'au moins en France quand tu dit PC-Engine on ne te demande pas si c'est un Compak ou un Dell...
...quoi que
si on se replace dans le milieu des 90 , on trouvait effectivement des jeux d'occaz un peu partout ,c'est vrai que maintenant c'est plus rare mais surement comme les autres 16bits , peu de boutiques s'occupent encore de ces vieilles machines
xav: t'es sur de ce que tu avances concernant la TGX16 ??? bon c'est vrai que sur les photos il semble bien que ce soit du plein écran mais j'aimerais etre sur. Je trouve cela bien si c'est le cas ! parce que le 50 hertz je trouve ça daubique ,surtout sur les 8/16 bits !
Contrairement au MD, SNES, Neo-Geo, SMS etc.. la pce n'a pas de contact du genre masse=50hz, +=60hz.
Elle marche comme la nes ou le C64 , c'est le processeur video qui determine le format de sortie, donc a moins que NEC est fabriqué un VCE (Video Color Encoder: circuit responsable de la generation du signal video dans les NEC) spécial 50Hz, il n'y a aucun moyen de changé le signal...
Et c'est tant mieux, le 50Hz ça vas 2secondes mais pour jouer en timbre poste a 5/6 em de la vrai vitesse, non merci!
Pour ce qui est de la TGX europeenne, elle est grise alors que la version americaine est noire et la boite est egalement differente de la version americaine. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester la mienne. Les cartes sont des cartes americaines.