Hier soir je me suis fait le plaisir de ressortir la belle du placard et là après lancement, surprise, voici l'écran auquel j'ai droit sur Chou Eiyuu Densetsu Dynastic Hero :
Je teste en suivant un CD Rom Rom et heureusement, tout fonctionne. Puis d'autres Super CD Rom Rom et le problème persiste. Quelqu'un a déjà eu ce cas de figure ? Je n'ai rien trouvé qui ressemble à ça dans cette section.
Tu utilises bien une Super System Card 3.0 ? Si oui, il faut t'assurer du bon positionnement, comme pour certaines Hucard capricieuses.
Edit : ah mais en fait je vois que tu rencontres ce problème sur une Duo, ce qui est vraiment étrange étant donné que la Super System Card 3.0 est intégrée dedans. Si elle était HS, je pense qu'elle ne lirait rien.
Oui oui, c'est très étonnant !
Cela me rappelle que Pnauts, en ayant vu la PCB de la console capkitée, avait hurlé en parlant (de mémoire) de CMS remplacé par des traversants et que c'était une véritable honte... J'ai comme l'impression que la machine a été bien salopée, même si ça marchait correctement au début
Le message indique en fait que la BRAM doit être formatée. Ce qui peut arriver pour différentes raisons : soit elle est pleine et il faut la vider, soit la console ne peut plus la lire (suite à une non-utilisation prolongée) et il faut la réinitialiser.
En tout cas ce n'est pas un problème de hardware mais de mode d'emploi
Pour lire le japonais, Google Lens est assez impressionnant.
Tu l'actives et tu vises avec ton smartphone le texte à traduire.
Même si la traduction n'est pas parfaite, le contexte te permet de faire les corrections