[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Laucops
Modérateur

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Bienvenue lemoal.

Un bien joli craquage, pour avoir été récemment à Akiba ça n'a pas dû être gratos mais en tous les cas te voilà armé pour découvrir toute la ludothèque !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Kannagi
Please Insert Disc!

Message par Kannagi »

Vu que je dois me présenter.

Comme certain l'on remarqué, mon profil indique 1-2 message mais est créer depuis 2016.
Et j'ai pas d'explication, j'ai du m'inscrire à cette époque et je ne suis plus jamais revenu ah ah
Et quand je suis "revenu" y'a 2-3 jours, j'ai voulu m'inscrire et ça m'a dit "mail déjà utilisé " donc j'avais compris que j'avais déjà un compte ici ^^'

Bon qui suis je ?
Je vais faire court j'ai 36 ans , et je suis dev , je dev principalement sur SNES , Neo Geo et Playstation 2 , mes 3 consoles favoris.
Mais la PCe engine me fait de l’œil.

Et j'ai créer récemment un kit de dev pour la SNES et je suis en train de le porter sur PCE , quand ça sera fait je le présenterai ici (d'où ma présence).

Pour ceux qui veulent voir mon taff :
https://www.youtube.com/@Kannagichan/videos

Mon github :
https://github.com/Kannagi

voilà voilà
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Bienvenue sur PC Engine :bomberjob:

Prometteur ton kit ! J'aime bien ta démo de Contra 3.
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Bienvenue Kannagi :bomberhi:
Et oui ici la présentation lors de l'entrée est l'usage.
Heureux de voir un développeur supplémentaire s'intéresser à la PC Engine. :bomberjob:
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Bienvenue :bomberhi:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Hello, sois le bienvenu. Cool, un nouveau dev. Touko et Mooz (et les autres) se sentiront moins seuls :bomberjob:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Kannagi
Please Insert Disc!

Message par Kannagi »

Merci pour l’accueil !
Oh je connais quelque personne ici GuiM et Killvan d'un autre forum.
Ensuite Ludoka , Touko je les connais bien ,on va dire ^^
Pareil pour mooz mais un peu moins.

Après le monde du rétro est petit on va dire.
Dernière modification par Kannagi le mer. 23 oct. 2024 16:16, modifié 1 fois.
Franck-Grif
Please Insert Disc!

Message par Franck-Grif »

ADIEU

Salut tout le monde, surtout ceux qui me connaissent,

Bon, il est temps pour moi de tirer ma révérence… Non, je ne vais pas me suicider (même si çaen enchanterai certains), je ne vais pas non plus passer l’arme à gauche ! Même si, avec cette foutue ombre du cancer colorectal qui m’a fait flipper pendant quelques mois, j’ai eu le temps de bien réfléchir à tout ça. C’est juste un adieu à mon passé de passionné de la PC Engine et des jeux vidéo. Oui, oui, vous avez bien entendu, je débranche la manette une bonne fois pour toutes.

D’un côté, je dois dire que le monde du rétro-gaming commence sérieusement à me donner la nausée. Les prix ? C’est du grand n’importe quoi ! Sérieusement, qui veut acheter un jeu au prix d’une bagnole ? C’est honteux, tout simplement. Et puis, pour être franc, j’ai aussi perdu l’envie, le goût… ce petit frisson qu’on avait en déballant une console ou en découvrant un nouveau jeu. Aujourd’hui, c’est comme si tout ça n’existait plus pour moi. J’ai tout bazardé, sauf la GX4000, parce que, bon, faut bien garder un souvenir à encadrer, non ?

Un temps, j’ai été à fond sur l’Evercade. Ah, cette petite console promettait ! Mais voilà, même combat… des cartouches qui se revendent un bras, voir 2 couilles, des nouveautés en jeu qui ne m’intéressent plus, et la passion a foutu le camp comme une sauvegarde corrompue. Bref, l’Evercade m’a aussi perdu.

Je veux en profiter pour m’excuser. @KawickBoy, pardon pour ta borne, man. Aussi si je t’ai froissé, pour quoi que ce soit que j’aie pu dire ou faire, sache que je suis sincèrement désolé.
Et @Florent Gorges, mes excuses les plus plates également pour ce que je t'ai dit. Ce n’est pas à toi que j’en voulais, mais bien à moi-même. À moi qui avais perdu pied et qui ai agi comme le pire des connards. Franchement, j'ai du mal à me regarder en face pour tout ça.

Aussi, je voudrais être clair : je ne veux plus être associé ni de près ni de loin à la fameuse "Bible PC Engine". C’est pour moi le plus gros échec de ma vie. Donc, s’il vous plaît, oubliez ma participation à ce projet. Par contre, ce dont je suis le plus fier, c’est le fanzine PC Engine Power Fan et les conventions Festi’NEC. Ça, c’était du bonheur à l’état pur, et ça le restera toujours pour moi.

Je sais que je ne mérite peut-être pas le pardon de ceux à qui j’ai causé du tort, mais je m’excuse sincèrement pour tout.

Kawick, j’ai encore des affaires à toi, donc envoie-moi ton adresse postale par mail à griffon@bonkix.com, et on réglera ça.
Pour mon ami collectionneur de l’Est (tu te reconnaîtras), je suis désolé, j’ai paumé ton adresse pour t’envoyer le tee-shirt cadeau de ton mariage. Refile-la moi aussi à la même adresse mail, s’il te plaît.

Quant à moi, je me suis trouvé d’autres passions : les miniatures DIY (maison, café, etc...), les book nooks, et d’autres trucs qui, mine de rien, m’ont aidé à tourner la page du monde du jeu vidéo. Ce monde est derrière moi maintenant, et je clôture officiellement ce chapitre de ma vie.

Je n’attends aucune réponse ici sur le forum, donc inutile de me répondre. Ceux qui veulent papoter avec moi, vous connaissez mon mail. Je suis aussi sur Whatsapp si çaintéresse. À partir d’ici, je vais continuer mon chemin, mais sans regarder en arrière.

Sur ce, je vous dis adieu, pas de Game Over, juste un écran de fin.

FRANCK alias Griffon.
Zhebus
NECstasien

Message par Zhebus »

Bienvenue Kannagi!
Chouette de voir des personnes s'intéresser au Dev PC Engine.

Et goodbye Franck, on ne se connait pas mais je te souhaite de t'épanouir toi dans tes nouvelles occupations
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

@Griffon

Marrant que certains pensent pouvoir contourner les sanctions et se réinscrire à l'arrache sur le forum parce qu'il y aurait "prescription".

Ça doit être la douzième fois que tu tires ta révérence, mais à ce stade, peu importe... Si tu ne kiffes plus le rétrogaming ou le gaming en général (et pour être honnête avec toi, tu as des arguments tout à fait valables), il ne faut surtout pas te forcer. La santé mentale comme physique, c'est important. C'est bien de savoir que tu as d'autres centres d'intérêt qui te donnent aujourd'hui davantage de satisfaction.

Et concernant la Bible PCE, tu n'as aucun soucis à te faire : je pense que ceux qui ont durement bossé dessus peuvent légitimement prétendre à en être les auteurs (du moins dans sa forme publiée).

ADIEU, donc, et bon courage pour tes projets futurs.
pronche
NECrophile

Message par pronche »

Bienvenu au nouveau!
Goodbye à l’ancien!
:bomberhi: (Il est cool ce gif, il marche pour les deux)
(^^)
Killvan
Push Run Button!

Message par Killvan »

Welcome Kannagi, content de te voir par ici :bomberjob:
wulfy
Please Insert Disc!

Message par wulfy »

Bonjour à tous !

Je suis Eric (alias Wulfy pour ceux qui me connaissent dans la communauté MSX), passionné de rétro depuis mon enfance. J'ai grandi avec des standards comme le MSX, mais je suis aussi fasciné par d'autres systèmes emblématiques, dont la PC-Engine, qui ne cesse de m'impressionner par sa ludothèque et ses capacités techniques.

Pour la petite histoire, je gère le site Univers MSX pour promouvoir et revivre ce standard en France. Je suis également collectionneur (bien que je revende une partie de ma collection actuellement). Je suis ici pour partager, apprendre, et découvrir encore plus de pépites sur la PC-Engine. J'espère aussi échanger avec des passionnés autour de nos souvenirs et découvertes.

Je suis passé à la PC-Engine non pas par hasard mais par logique. Venant du monde MSX la passerelle vers la Nec a toujours était pour moi une évidence vu les éditeurs qui ont suivis la marque après la chute du MSX. Et n'oublions pas que les Bee Card sont les ancêtre des Hucards. Hudson avait déjà testé ses technologies sur le standard MSX avant de l'adapter avec brio sur PC-Engine.
Cette console a toujours été impressionnante pour moi et c'est donc tout naturellement que j'ai commencé une collection sur la marque nippone.

J'ai donc une PC-Engine première génération ( PCE blanche) avec la valise CD-Rom² (Rom Rom). J'ai en réserve également une Duo et quelques accessoires. Niveaux jeux je dirais une bonne centaine type support confondu.

Au plaisir de discuter avec vous et d'explorer ensemble l'univers de cette incroyable machine !

À bientôt sur le forum ! 😊
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Bienvenue wulfy :bomberhi:
Viens par là, c'est pareil !
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Bienvenue Wulfy... Tu as mis le temps pour te présenter depuis 2013 :bombergrin:

La PC Engine a en effet pas mal de points communs avec le MSX :bomberjob:
Répondre