y a t-il un pro de Final Match Tennis ?

Manuels, notices, soluces, cheat codes.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

emodel
Please Insert Disc!

y a t-il un pro de Final Match Tennis ?

Message par emodel »

Bonjour les petits

Il semble que ce jeu soit le meilleur tennis du monde (je les ai à  peu près tous essayés-virtua tennis, quelle daube).
C'est le seul avec un gameplay parfait, on met la balle ou on veut.

Enfin, disons que je sens bien que l'on doit pouvoir la mettre où l'on veut, mais je ne comprend pas trop la logique de la chose.
Parfois la balle part à  gauche, parfois à  droite alors qu'il me semble être placé pareil...(je parle, sans appliquer de direction à  la balle avec la croix de direction, juste en faisant une frappe avec I ou II)

Quelqu'un aurait-il des précisions sur ce sujet ?
(je ne pense pas que le mode d'emploi soit hyper précis là  dessus, mais si quelqu'un l'a, il est le bienvenu)

Merci
Flo
Push Run Button!

Message par Flo »

J'ai cru que tu cherchais un mec a ton niveau pour faire une sorte de championnat! ^o^

Dans ce cas la, je suis pas un pro mais je pense etre assez bon...

Par contre, pour ta question, peut-etre que Human (enfin, il n'y a que deux programmateurs pour ce jeu...) a simplement choisi les rebonds "semi-aleatoires" (la balle part dans un sens et dans une marge d'angle predefinie) quand le joueur ne donne aucune indication avec son pad...

Ca reste une interpretation hein... :)
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Il n'y a pas de rebond aleatoire dans Final Match Tennis ;o)

C'est juste une question de feeling, il faut avoir le spirit... Je fais ce que je veux avec la balle, mais quant a expliquer comment, c'est quasiment impossible. Le seul veritable secret, c'est d'y passer au moins une centaine d'heure (je deconne pas) et la, tu atteindras l'awaretitude.
emodel
Please Insert Disc!

Message par emodel »

Merci pour les réponses.
Feeling feeling..je veux bien , mais il faut tt de meme qq chose de tangible.

Je viens de reessayer l'entrainement (avec la machine).
Il semble que si je place mon bonhomme pile "sur" la balle (la balle arrive au centre du gars) (c'est à  dire un placement incorrect et "impossible" en vrai tennis), il la renvoie avec un angle à  peu pres egal à  l'angle d'arrivée.
Par contre, si je meplace, par exemple en coup droit, l'angle semble varier beaucoup, sans raison apparente.
Si je joue avec la machine et que je ne bouge pas du centre (du tout)(j'attend donc qu'il m'envoie des balles au centre), l'angle de la balle varie aléatoirement, il me semble.

A moins qu'un angle soit "crée" en fonction du moment entre le rebond et la frappe (que je ne peut pas faire parfaitement égal à  chaque fois, bien sûr). Ca serait vraiment vicieux
SirG
Administrateur

Message par SirG »

C'est tout à  fait çà .

Ayant pratiqué quelques milliers d'heures sur ce jeu, j'ai remarqué que l'angle donné à  la balle dépendait de la durée d'appui sur la direction (huit au total) et de la position du joueur par rapport à  la balle avant de la frapper.

C'est d'ailleurs toujours le cas sur les jeux actuels, Top SPin en tête. Celui-ci est réellement précis, à  partir du moment où on a le joueur pour (avec les bonnes capacités).

Et avec les filles, c'est encore plus facile.
8)
Justin Batable
emodel
Please Insert Disc!

Message par emodel »

Oui mais le probleme, cest que, bien qu'etant par exemple à  gauche de la balle (pour un coup droit donc), la balle part parfois à  gauche, parfois à  droite (si l'on n'imprime pas de direction à  la balle avec le pad).
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Logique, c'est ta position latérale par rapport à  la balle (et donc l'angle que forme la distance entre ta raquette et la balle au moment de la frappe) qui compte. Plus tu frappes tôt et longtemps, plus tu vas entamer un large arc de cercle qui t'assurera une frappe de bourrin ; mais tu as alors intérêt à  ce que ta raquette sois tangente à  la ligne de fond de court au moment de la frappe si tu ne veux pas voir ta balle finir dans les gradins. Il faut donc synchroniser tout ça ;o)

Le training est d'ailleurs un excellent moyen de progresser (il faut y passer du temps).
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Grave que ce jeu est instinctif! Regarde, c'est comme quand tu fais du foot ou du rugby, quand tu fais une passe, tu ne portes pas la balle jusqu'a ton coequipier et pourtant tu sais exactement quelle force tu dois donner au ballon pour qu'il arrive jusqu'a lui, cela se fait instinctivement car tu n'as pas le temps de reflechir "in the heat of the moment". On parle bien de passe ratee, ce qui prouve que les joueurs savent quoi faire, mais instinctivement. Ayant fait pas mal de rugby et ayant pas mal joue a FMT, je peux te dire que ce jeu est excellemment bien concu au niveau de l'instinct!
emodel
Please Insert Disc!

Message par emodel »

Logique, c'est ta position latérale par rapport à  la balle (et donc l'angle que forme la distance entre ta raquette et la balle au moment de la frappe) qui compte. Plus tu frappes tôt et longtemps, plus tu vas entamer un large arc de cercle qui t'assurera une frappe de bourrin ; mais tu as alors intérêt à  ce que ta raquette sois tangente à  la ligne de fond de court au moment de la frappe si tu ne veux pas voir ta balle finir dans les gradins. Il faut donc synchroniser tout ça ;o)

Le training est d'ailleurs un excellent moyen de progresser (il faut y passer du temps).
Ah, donc, plus on frappe tôt, plus la balle ira vers la gauche (joueur placé pour coup droit, sans pressage croix direction) et inversement.
Mais tu parles de tôt et longtemps, je n'ai pas remarqué que laisser appuyé le boutton + longtemps changeait qq chose (?)
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Hahaha! Qui aurai pu croire que l'on puisse autant parler sur final match tennis! 8) M'enfin c vrai qu'il est excellent comme jeu! haaa les heures à  jouer avec les cousins dessus! Sinon tite question! Quel est votre joueur préféré à  F.M.T??? Moi j'aime bien heu...c...arf j'ai oublié le nom :shock: ..un truc comme lendeul je crois (tout en blanc) et tis coup de coeur pour henri lecomte (parce qu'il est gaucher comme moi! lol! :wink: )
Semper Fidelis.
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

Luciole, ou l'art de reveiller les vieux topics endormis. T'es en train de lire l'integralite du forum? Si tu veux, l'ancien forum est encore lisible. Tu trouveras le lien en FAQ. Par contre, la toute premier mouture du forum n'est malheureusement plus dispo (celle qui a ouvert en 2001). :lol:
Cela dit, ca aura peut-etre l'avantage de remettre sur le devant de la scene certains sujets oublies. :wink:
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Héhé Shubi! Bah voui je l'aime bien moi le forum! :P Et puis ça fait pas de mal de relancer certains sujet! Tel le phénix qui renait de ses cendres! lol! 8)
Semper Fidelis.
franz
NECromancer

Message par franz »

Si quelqu'un pouvait me dire s'il existe une "vraie" fin à  ce jeu?
Moi je l'ai fini qu'en niveau 1 (avec l'image du gars victorieux qui soulève sa coupe) et on me dit "TRY ANOTHER LEVEL" (donc j'imagine qu'il ya au moins une autre fin)
ou alors à  quel niveau?
Voir même des screenshots??? (on peut rêver)
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

Hum d'apres mes souvenirs à  part la coupe du tournoi qui apparait à  la fin....bein il n'y a pas d'autres fin! lol! :oops:
Semper Fidelis.
franz
NECromancer

Message par franz »

sinon qq1 pourrait-il me donner la liste des joueuses dans la version CD?
(et par là  même, donnez votre joueur(se) préféré(e)
pour ma part, dans la version carte (hu-card y faut dire) j'utilisait, en tant que débutant l'avant dernier joueur de la première colonne (il effectue des coups slicés qui sont rarement "out")
Répondre