Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Du coup j'attends la démo où on peut descendre l'escalier 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
L'étage du dessous est encore en chantier
Ça fait partie des prochaines séances de travail
Ça fait partie des prochaines séances de travail
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Nouvelle update de ma ROM hybride... avec le rez de chaussée désormais accessible
Ne cherchez pas à ouvrir les placards ou causer avec les vieux, j'en suis encore à apprendre les interactions.
Ne cherchez pas à ouvrir les placards ou causer avec les vieux, j'en suis encore à apprendre les interactions.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Mouais, t'as juste peur de ce qu'on va y trouver dans tes placards ! 
Viens par là, c'est pareil !
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Je testerai ça dans la journée 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Tu as besoin d'un coach de vie pour te sociabiliser.
500€ la session d'une heure, ça te va ?
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
500 boules le stage de confiance
Je vais d'abord essayer les speed datings gratuits à la CAF
Je vais d'abord essayer les speed datings gratuits à la CAF
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
J'ai testé l'étage inférieur sur la SGX, nickel.
J'ai aussi testé mon canard, il passe aussi

J'ai aussi testé mon canard, il passe aussi
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Dernière mise à jour pour le moment, avec l'ajout d'une belle zone extérieure (la montagne).

La version PCE (basée sur mon précédent slideshow) m'a donné beaucoup de fil à retordre, en comparaison de la version SGX qui a été "hyper simple" à faire. Le parallaxe permet d'apprécier la valeur ajoutée qu'apporte la SuperGrafx, même dans un RPG.
Ce système de graphismes hybrides (avec masques dynamiques sur PCE) a un gros potentiel, mais dans la pratique il n'est pas du tout réaliste pour une seule personne de développer deux versions parallèles. Le problème n'est pas tant l'espace de stockage que le temps énorme nécessaire pour construire une version CoreGrafx qui soit comparable au résultat SuperGrafx.

La version PCE (basée sur mon précédent slideshow) m'a donné beaucoup de fil à retordre, en comparaison de la version SGX qui a été "hyper simple" à faire. Le parallaxe permet d'apprécier la valeur ajoutée qu'apporte la SuperGrafx, même dans un RPG.
Ce système de graphismes hybrides (avec masques dynamiques sur PCE) a un gros potentiel, mais dans la pratique il n'est pas du tout réaliste pour une seule personne de développer deux versions parallèles. Le problème n'est pas tant l'espace de stockage que le temps énorme nécessaire pour construire une version CoreGrafx qui soit comparable au résultat SuperGrafx.
-
Zhebus
- NECstasien
- Messages : 236
- Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Tu avances vite! J'irai testé ça.
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Décidément, aujourd'hui comme hier : Pat, tu m'épates

- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Merci les gars !
Je continue d'expérimenter les mécaniques de jeu, avec cette fois-ci l'implémentation d'un système rudimentaire de boites de dialogue.

Pour l'occasion, je me suis servi d'une des superbes fontes rétro (8x8 pixels) du typographiste Damien Guard.
Je continue d'expérimenter les mécaniques de jeu, avec cette fois-ci l'implémentation d'un système rudimentaire de boites de dialogue.

Pour l'occasion, je me suis servi d'une des superbes fontes rétro (8x8 pixels) du typographiste Damien Guard.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Je m'attendais plus à un "j'vais t'en donner du biscuit pour ta feuille de chou, fouille-merde".
Comme à la grande époque
Comme à la grande époque
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Tengai Makyō Zero (démo technique hybride PCE/SGX)
Vu que tu as validé le double développement PC Engine/SuperGrafx, pour pas t'embêter continue uniquement en SuperGrafx non ?
Viens par là, c'est pareil !
