Turbo Everdrive

On n'accepte pas les chèques !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

manimani
Please Insert Disc!
Messages : 5
Inscription : jeu. 04 avr. 2024 00:16

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par manimani »

Idem que @nonosto, je passe en RGB par le port EXT au cul de la console et j'ai pas les music cd, juste les bruitage de la console. En hu-card tout fonctionne nickel, je me demande si ça viens du fait que je passe par le bus arrière de la console :-|
Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Zhebus »

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse et une solution mais oui c'est du au module d'extension RGB.

J'utilise ce module et ça fonctionne avec la musique:
https://www.retroupgrades.co.uk/product ... -on-board/

Je viens d'avoir un turbo everdrive pro que j'utilise pour éviter de brancher mon cd rom et de sortir mes CD. Ça marche plutôt bien mais je trouve qu'il y a quand même pas mal de bugs ou freeze (corruption de ma sauvegarde sur Rondo of blood par exemple, des crash sur Soldier blade que j'ai retiré de la carte)
Je n'ai pas ce genre de problème avec l'everdrive de la NES par exemple. Je me demande si c'est mon exemplaire ou si vous constatez également des crash de temps à autre?
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Kaminari »

Il y a des mods RGB chinois moins chers et plus complets sur Alibaba (avec composite + composante + stéréo en plus de la prise MD).

Concernant les crashs de la TED V3, j'ai lu pas mal de cas similaires il y a encore quelques mois. Il faut tout de même vérifier que ton ROM set est de bonne qualité (Redump, No Intro), certaines ROMs disponibles dans la nature pouvant être foireuses. D'autre part il n'est pas inutile de mettre à jour le firmware de la TED avec la dernière version dispo sur le site de Krikzz, ça peut améliorer la compatibilité de certains jeux.
Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Zhebus »

Merci pour la réponse.
Oui j'ai mis le dernier firmament (1.06 de mémoire)
Et bien pris les redump et une carte SD de qualité.
Globalement ça fonctionne bien et comme mon usage principal est les CD, ça passe (sauf ma sauvegarde perdu au niveau 6 de Castlevania :'( )
Mais plus instable que celle pour la Nes, notamment dans l'appel au menu in-game (j'évite et j'utilise le bouton sur l'everdrive, seul utilisable pour les CD)
Je suis peut être tomber sur une carte avec un défaut.
Je voulais savoir si j'étais seul à avoir ce type de soucis.
Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Zhebus »

Je viens faire un retour après plus d'utilisation. Je pense que c'était bien les roms qui étaient mauvaises. Plus eu de soucis d'utilisation.
Le seul point est que j'utilise le bouton sur l'everdrive pour sortir du jeu plutôt que la manip au pad que je trouve un peu instable parfois.
Au final très bon produit. Pour faire tourner tout ce qui est démo, homebrew ou les jeux qu'on a pas envie de sortir des boîtes (c'est mon cas pour les jeux CD)
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Kaminari »

Tu passes par le port USB pour transférer tes ROMs ?
Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Zhebus »

Non j'enlève la carte micro sd et je la branche à mon ordinateur.
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par GuiM »

Je poursuis ici cette conversation commencée là : viewtopic.php?p=209109#p209109

La lecture d'ISO avec le Turbo everdrive pro ne peut pas se faire sur des systèmes CD (SCD, Duo).

https://krikzz.com/our-products/cartrid ... e-pro.html

Et comme Killvan a une RX...
Avatar de l’utilisateur
Kaminari
Modérateur
Messages : 7042
Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
Contact :

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Kaminari »

En effet, c'est d'ailleurs son plus gros défaut (avec l'absence d'émulation SGX).
Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Zhebus »

Ah oui c'est vrai que ça ne fonctionne pas avec un lecteur CD raccordé.

@killvan faut te prendre une SGX du coup :mrgreen:
(+ une everdrive pro...je t'accorde que ça commence à piquer)
La gravure de CD est ton amie. C'est mieux de le faire pour son usage perso que de financer les revendeurs de bootlegs qui vont te vendre ça 10 fois plus cher pour un CD-R.
Ou 100x si tu te fais pigeonner....
Tu peux aussi imprimer un insert pour faire jolie dans ta collec
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par GuiM »

Pas mieux ! :bomberjob:
Avatar de l’utilisateur
Killvan
Push Run Button!
Messages : 76
Inscription : dim. 07 juil. 2024 17:46

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Killvan »

Merci pour vos précisions les gars ;)
Bon, je suis pas très fortuné donc je vais plutôt investir dans un graveur cd, en espérant que graver les cd ne soit pas trop compliqué (jamais fait).
GuiM
NECromancer
Messages : 3962
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par GuiM »

L'avantage des lecteurs CD de la gamme PCE est qu'ils ne sont pas zonés donc pour certains jeux (RPG), graver la version US aide grandement à la compréhension :wink:
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par cazeysan »

Par curiosité, quel âge as-tu Killvan ?
Viens par là, c'est pareil !
Zhebus
NECstasien
Messages : 236
Inscription : lun. 08 juil. 2024 15:25

Re: Turbo Everdrive Pro

Message par Zhebus »

Il y aura quelqu'un ici pour t'aider à graver un CD, t'en fait pas. C'est loin d'être insurmontable.
C'est bcp moins compliqué que de développer en assembleur sur SGX 😀
Répondre