Nickel
Merci beaucoup.
Je vais me familiariser avec tout ça et voir l'investissement nécessaire.
Je reviendrai surement vers vous quand j'aurai fait des premiers essais.
Le scorpion engine cela produit surtout des jeux qui ont besoin d'une configuration surévaluée genre A1200 boosté en RAM/CPU pour avoir la qualité des jeux commerciaux de 1990 qui tournaient sur un A500 avec 1mo de RAM maximum.
Le SGDK... Là on a atteint un truc d'un tout autre niveau. Sans lui la Megadrive ne serait pas inondée de sorties ou de hacks comme c'est le cas actuellement. Des shoots, des RPG, de la baston... Il a donné des ailes à la Megadrive. Et c'est une création française. L'auteur avait d'abord fait un émulateur. David Michel n'est pas motivé ?
Parmi les hacks j'apprécie énormément celui de SF2' par Pyron. Palette retravaillée, davantage de sprites, digits sonores au top car rendues via le driver sonore du SGDK. Des hacks ultra-prometteurs de Strider et GnG sont en cours et avancent bien. Pas de custom shop, juste des rom bien plus grosses car 2024 et le SGDK. Capcom aurait même validé un hack de Final Fight qui va bien plus loin (intégration de Maki, niveaux supplémentaires...).
C'est l'auteur de magic kit et de huc jusqu'à la 3.21 .
SGDK bénéficie surtout du compilateur C ,GCC qui fait le taf, ce que n'a pas la PCE, son compilateur C est vraiment rudimentaire, et je suis pas sur que des compilateur C performant existent .
C'est sur que le Motorola 68000 a été utilisé dans tellement de hardware. Je pense que ca aide aussi sur les consoles équipées même si le reste de l'architecture entre en compte.
J'avais lu que le proc de la PC Engine était proche de celui de la Nes. Et sur Nes il y a une belle communauté Homebrew et des outils de dev non? Il n'y a rien de transposable?
Précision : ce n'est pas un nouvel outil, mais une nouvelle version de HuC par Elmer (John Brandwood, qui s'occupe depuis quelques années de la maintenance de HuC 4). Cette nouvelle version s'appelle HuCC et va potentiellement remplacer HuC 4 dans les mois à venir. La plupart des fonctions ont été revues et supportent nativement la SGX.
Il manque encore quelques fonctions (comme les sprites) et il n'y a pour le moment aucune doc à jour, mais c'est très prometteur.
Zhebus a écrit : ↑sam. 27 juil. 2024 19:41
J'avais lu que le proc de la PC Engine était proche de celui de la Nes. Et sur Nes il y a une belle communauté Homebrew et des outils de dev non? Il n'y a rien de transposable?
Le CPU de la PCE est une évolution de celui de la nes(en fait c'est une évolution du 65C02 qui est lui même une évolution du 6502 originel), donc compatible, mais bien plus performant.De plus le CPU de la nes a été amputé de la partie décimale .
Il manque encore quelques fonctions (comme les sprites)
Dommage, car ce sont les mêmes que pour la PCE, donc simples à faire pour SGX .