[Touko] Shinobi SGX
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
pronche
- NECrophile
- touko
- NECromancer
Re: [Touko] Shinobi SGX
Disons que les 2 sont bien, mais la 1 fait plus naturelle quitte à ne pas être 100% comme l'arcade, de toutes façons, c'est pas possible .
- shubibiman
- Administrateur
Je préfère la 1, même si moins fidèle à l'art crade.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- touko
- NECromancer
- Laucops
- Modérateur
Je suis de l'avis des sieurs Subi, pronche et Franz, jeunes gens au goût très sûr.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- touko
- NECromancer
- touko
- NECromancer
Bonjour , niveau 5.3 finalisé ,27 couleurs :

J'ai pu garder toutes les couleurs, mais au prix d'un ton plus rouge sur le sol et le bois des moulures .
Version arcade:

J'ai pu garder toutes les couleurs, mais au prix d'un ton plus rouge sur le sol et le bois des moulures .
Version arcade:

Dernière modification par touko le ven. 28 juin 2024 20:38, modifié 1 fois.
- Kaminari
- Modérateur
Encore un excellent boulot.
Pour les différences de couleurs, une astuce "impressionniste" que j'utilise souvent (et qui marche parfois
) est d'alterner entre, par exemple, le beige et le saumon. Sur tes moulures et le sol, tu pourrais essayer de changer une des teintes saumon/bordeaux (exemple : 108-72-72) en un beige/marron (exemple : 108-72-36). Parfois il te suffit de changer une seule teinte, la plus foncée ou la plus claire, pour "influencer" les autres teintes et donner une impression de diversification.
Pour les différences de couleurs, une astuce "impressionniste" que j'utilise souvent (et qui marche parfois
- shubibiman
- Administrateur
C'est beau putain ! 
"You are truly the PCE game clearing master"
- franz
- NECromancer
- touko
- NECromancer
Merci pour le conseil, j'avoue que je suis pas un pro non plus, j'ai bien moins d'expérience que toi là dedansKaminari a écrit : ↑ven. 28 juin 2024 15:48 Encore un excellent boulot.
Pour les différences de couleurs, une astuce "impressionniste" que j'utilise souvent (et qui marche parfois) est d'alterner entre, par exemple, le beige et le saumon. Sur tes moulures et le sol, tu pourrais essayer de changer une des teintes saumon/bordeaux (exemple : 108-72-72) en un beige/marron (exemple : 108-72-36). Parfois il te suffit de changer une seule teinte, la plus foncée ou la plus claire, pour "influencer" les autres teintes et donner une impression de diversification.
Faudra que j'essaye .
Ce niveau est cafi de dégradés de marrons, très dur à convertir .Et comme pour le niveau avec les rochers, se rapprocher de la version arcade dans les tons, c'est perdre 7 couleurs .Perso je préfère adapter et garder le nb de couleurs (du moment que le niveau n'est pas dénaturé) .
MerciMagnifique ! Ne change rien !
Je refais certains niveaux/sprites au fur et à mesure que j'étends ma palette de couleurs, ça se rapproche de plus en plus de l'arcade, ou du moins je conserve le nb de teintes .C'est beau putain !
-
pronche
- NECrophile
- touko
- NECromancer
J'ai une version plus proche niveau teintes :

La teinte marron est plus proche, mais les panneaux sont plus lumineux, plus clairs .

La teinte marron est plus proche, mais les panneaux sont plus lumineux, plus clairs .
- Kaminari
- Modérateur
Tes palettes font 16 couleurs ? Si par chance il te reste de la place, tu pourrais tout à fait ajouter une teinte juste pour recoloriser les panneaux.
- touko
- NECromancer
Oui, j'ai juste assemblé les parties pour le screen shot .
C'est ce que j'ai fait justement .L'ancienne était mieux, mais utilisée du coup avec les nouveaux tons marrons, la couleur claire de la moulure .tu pourrais tout à fait ajouter une teinte juste pour recoloriser les panneaux.