Analogue Duo [CoreGrafx / TurboGrafx / SuperGrafx / CD]

FPGA ou rien.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Pops
NECstasien

Re: Gunhed : 5 Min Mode

Message par Pops »

Dans le doute (comme ça c'est fait) je viens quand même de vérifier en connectant le pro-controller sur la Duo en lieu et place du Pad 6 et je n'ai accès à aucun menu supplémentaire...pas même le réglage des boutons! :bomberwhat:

EDIT: confirmé par le X-check du manuel => https://assets.analogue.co/pdf/485b143f ... l+v1.2.pdf
Impossible de configurer les manettes bluetooth. L'assignation des boutons est figée, l'autofire inexistant.
Pops
NECstasien

Re: Analogue Duo [PC Engine / TurboGrafx / SuperGrafx / CD]

Message par Pops »

Non non je ne le prends pas mal :bomberbomb: ...même les apôtres ont à un moment douté! :wink:

Juste pour rétablir un peu quelques éléments factuels et alimenter la discussion:
  • "Facilement" est inexact - on a peut-être l'impression que je tente 2/3 fois en dilettante mais non...sur le FS et le SSS, c'est des heures d'essais et un nombre colossal de resets...et un AVP3 HS! :bomberfacepalm:
  • Sur le cas particulier du 520K de SSS, je ne suis pas totalement d'accord et l'ai même écrit ici. Pour moi le vrai palier se situe à 515K...tout ce qui se passe au-delà est avant tout (comme ça je ne dis pas surtout) un bon alignement des astres car cela ne se joue à presque rien ou à pas grand chose.
    Pour info le score sur SSS 2' c'est 1 mois et demi d'effort non-stop tous les soirs pendant environ 3 heures en semaine et encore plus les WE :bomberplay: ...rien n'est complètement tombé du ciel non plus (demandez à ma femme elle était folle - sur le FS c'était la même sauce et ça continue aujourd'hui sur d'autres - la pauvre)
  • Je suis très analytique dans mon approche Shmup Caravan => je fonctionne par paliers avec des cibles de points bien identifiées sur la base de ceux qui sont passés avant...et c'est un gain de temps considérable. Tant qu'une cible n'est pas atteinte => reset! C'est pour ça que je me suis lançé d'abord sur FS ou SSS plus que sur le SB, car les paliers étaient plus accessibles (en tout cas pour mon style de jeu)
  • Sur la base du point ci-dessus, il est aussi important de noter que beaucoup de tips & tricks sont désormais à dispo de tous. Il y a 15 ans quand Laucops ponçait les jeux, c'était plus "artisanat et découverte"...donc évidemment plus dur et plus long (allez qqun va bien la reprendre celle-là haha) d'aller chercher des records
  • Je rencontre les mêmes difficultés (plafonds de verre) que les autres alors qu'un avantage avéré sur la cadence de tir devrait me permettre d'aller bien au-delà. Dernier exemple en date avec le Star Parodier...Sur un run à la couille, impossible d'aller chercher la Luciole...et avec un suicide ce n'est même pas garanti
  • Last but not least - je ne joue qu'avec les Pads d'origine et la Duo (contrairement à la pocket) ne permet pas de configurer l'autofire. Après, la restitution du FPGA qui traite la rom est-elle copie conforme de la version d'origine? Difficile de comparer des setups incomparables mais en théorie c'est ce qui est prévu
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Pops a écrit : mer. 22 mai 2024 10:48
Pour info le score sur SSS 2' c'est 1 mois et demi d'effort non-stop tous les soirs pendant environ 3 heures en semaine et encore plus les WE :bomberplay: ...
Moi c'est 2 ans :bomberfacepalm:
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

OK :bomberjob:

Juste pour bien comprendre, ça veut dire que cette info est erronée alors ?
points négatifs repérés :
- passer par les options pour permettre aux turbos des pads originels de fonctionner, et ce à chaque démarrage de la console
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Laucops
Modérateur

Message par Laucops »

Moi, à partir du moment où il n'y a aucun réglage de l'autofire par un menu sur l'Analogue Duo, je ne vois aucune raison de douter que nous luttons à armes égales : je ne vois pas comment ni pourquoi l'Analogue Duo modifierait le nombre d'inputs que la manette émet. Doute dissipé en ce qui me concerne (mais bon je ferai quand même un test à l'occasion :mrgreen: )
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Luciole
NECromancer

Message par Luciole »

GuiM a écrit : mer. 22 mai 2024 11:25
Pops a écrit : mer. 22 mai 2024 10:48
Pour info le score sur SSS 2' c'est 1 mois et demi d'effort non-stop tous les soirs pendant environ 3 heures en semaine et encore plus les WE :bomberplay: ...
Moi c'est 2 ans :bomberfacepalm:
@ Guim et Pops
Je viens de re regarder la vidéo d’époque sur le tournoi caravan sur SSS au Japon. Le champion du tournoi avait fait en qualif 1 579 000 pts (score référence) sur UN run :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Edit: Au temps pour moi. C’est sur le mode 5min.
Semper Fidelis.
Pops
NECstasien

Message par Pops »

Laucops a écrit : mer. 22 mai 2024 21:12 OK :bomberjob:
Juste pour bien comprendre, ça veut dire que cette info est erronée alors ?
points négatifs repérés :
- passer par les options pour permettre aux turbos des pads originels de fonctionner, et ce à chaque démarrage de la console
Je ne peux malheureusement que te parler de ce que je vois chez moi sans affirmer que le commentaire ci-dessus est un fake :bomberneutral:
Mais oui clairement je ne comprends pas cette info...mes pads ont toujours fonctionné nickel dès le branchement sans aucune action supplémentaire de ma part.
Voilà mon menu "controllers" sur la Duo:
Image
Tu distingues le pad 6 en premier dans la liste => impossible d’accéder à un quelconque réglage il est "grisé" (ça rend bleu sur la photo)
Ensuite tu as mon N Pro => Quand je le sélectionne, j'ai accès aux options ci-dessous
Image
Comme tu le constates, aucun paramétrage Autofire n'est disponible et même l'assignation des boutons est verrouillée. Mes seuls choix sont la déconnexion ou le rejet...
Note: je suis sur JB v0.9
franz
NECromancer

Message par franz »

Est-ce que quelqu'un a le même problème que moi sur l'Analogue ?
Aucun problème sur tous les isos, mais par contre niveau Hu-cards, c'est 2/5e qui fonctionnent.
J'ai essayé avec plusieurs romsets mais le problème persiste...sur des jeux différents ! Je ne m'en sors pas.
HELP !
Pops
NECstasien

Message par Pops »

Tu tournes sur quelle version d'OS? Comme tes Hucards sont toutes JP je suppose, as-tu tenté en première intention un réglage manuel de la détection de la région et du support dans le settings? Parfois ça résout le problème de lecture.

Note: ne pas oublier qu' Analogue permet un retour dans les 30 jours sur dommage avéré et que la garantie sur défauts te couvre la première année.
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Même sur un problème de hack ? :mrgreen:
Viens par là, c'est pareil !
Pops
NECstasien

Message par Pops »

Monsieur est audacieux...mais non! :bombergrin:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

Merci de ne pas abuser des réponses avec citation, SVP !

cf. FAQ
franz
NECromancer

Message par franz »

@Pops
Je suis sur jailbreak 0.9
Mais ça me faisais pareil sur les firmwares précédents. J'ai un mix de roms japs, TG16 et hacks/ trads.
J'essaierai le truc de la région.
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Les retours que j'ai sont : les hucards originales et les CD originaux passent bien. Garett a fait tourner un weekend complet en convention sa DUO avec uniquement des CD, aucun problème du weekend.

Les everdrive et les Tobias sans oublier les trucs gravés en 52x sur des cdr nonames depuis des ISO d'origine douteuse=> ça peut coincer.

En gros va falloir repasser à la caisse pour un everdrive retravaillé d'ici quelque temps.
Pops
NECstasien

Message par Pops »

@Laucops

Ton truc m'a intrigué et j'ai creusé un peu pendant la pause de midi. Le commentaire que tu cites fait référence à un passage de la vidéo de Gamesack qui utilisait les pads originels pour son test. A un moment il explique que la fonction Turbo apparait inconsistente d'un jeu à l'autre et parfois au cours du même jeu. Réglé au max => soit rien ne se déclenche, soit juste un coup...ou bien encore un turbo aléatoire. Pour résoudre ce problème, il est passé par le menu Input de la console.

Ce menu Input, je n'y ai jamais prêté grande attention car de prime abord cela ressemblait à une simple sélection manuelle ou auto de manettes 2/6 bouttons (voir ci-dessous). Et je n'ai jamais eu de problème en détection auto sur aucun pad...
Image

Quant au Passthrough mode il n'avait pas éveillé ma curiosité, dans la notice - lue en diagonale - il est décrit comme:
Image
Ce qui ne semblait pas me concerner car la fonction autofire fonctionnait...(finalement peut-être pas nominalement ou mal mais bon)

Or ce "passtrough mode" semble aussi résoudre les réactions erratiques de la fonction autofire sur certaines manettes (toutes? je ne sais pas) et de l'aveu même du testeur, une fois enclenché, "now it works exactly the way it should". Et effectivement ce mode doit être mis en branle à la mano à chaque fois...

Maintenant mon avis:
  • cela pourrait expliquer mon ressenti sur la cadence de tir dont je me plains depuis le début avec la Duo => sur les soldiers je n'ai jamais été en flux continu mais par salves rapprochées (certes très proches mais salves quand même) ce qui m'a gonflé plus d'une fois
  • cela expliquerait aussi pourquoi sur Coryoon, l'autofire en marche ne déclenchait pas de tir rapide mais la boule de feu du dragon...comme quand on ne touche à rien! Du coup je l'avais désactivé et je jouais sans
  • Cela vaudrait le coup de tester et voir ce que ça apporte ou ce que ça corrige
A suivre...
Dernière modification par Pops le jeu. 23 mai 2024 14:29, modifié 4 fois.
Répondre