@Laucops
Ton truc m'a intrigué et j'ai creusé un peu pendant la pause de midi. Le commentaire que tu cites fait référence à un passage de la vidéo de Gamesack qui utilisait les pads originels pour son test. A un moment il explique que la fonction Turbo apparait inconsistente d'un jeu à l'autre et parfois au cours du même jeu. Réglé au max => soit rien ne se déclenche, soit juste un coup...ou bien encore un turbo aléatoire. Pour résoudre ce problème, il est passé par le menu Input de la console.
Ce menu Input, je n'y ai jamais prêté grande attention car de prime abord cela ressemblait à une simple sélection manuelle ou auto de manettes 2/6 bouttons (voir ci-dessous). Et je n'ai jamais eu de problème en détection auto sur aucun pad...
Quant au Passthrough mode il n'avait pas éveillé ma curiosité, dans la notice - lue en diagonale - il est décrit comme:

Ce qui ne semblait pas me concerner car la fonction autofire fonctionnait...(finalement peut-être pas nominalement ou mal mais bon)
Or ce "passtrough mode" semble aussi résoudre les réactions erratiques de la fonction autofire sur certaines manettes (toutes? je ne sais pas) et de l'aveu même du testeur, une fois enclenché, "now it works exactly the way it should". Et effectivement ce mode doit être mis en branle à la mano à chaque fois...
Maintenant mon avis:
- cela pourrait expliquer mon ressenti sur la cadence de tir dont je me plains depuis le début avec la Duo => sur les soldiers je n'ai jamais été en flux continu mais par salves rapprochées (certes très proches mais salves quand même) ce qui m'a gonflé plus d'une fois
- cela expliquerait aussi pourquoi sur Coryoon, l'autofire en marche ne déclenchait pas de tir rapide mais la boule de feu du dragon...comme quand on ne touche à rien! Du coup je l'avais désactivé et je jouais sans
- Cela vaudrait le coup de tester et voir ce que ça apporte ou ce que ça corrige
A suivre...