Lecteur CD-ROM²... HS ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
a combien l'IFU ? parcequ'avec ces plastiques de protection ..
heureux pour toi qu'il fonctionne grace a mes conseils .
shubi reponse fausse !
cosmoss pareil ! (la grosse barre centrale "power-lock" sur on).
c'est quoi ça ?
la LED verte s'allume que lorsque le CDROM’² est en mode lecteur CD et uniquement s'il est en mode "repeat" (faut appuyer sur le petit bouton blanc a coté)

heureux pour toi qu'il fonctionne grace a mes conseils .
shubi reponse fausse !
cosmoss pareil ! (la grosse barre centrale "power-lock" sur on).
c'est quoi ça ?
la LED verte s'allume que lorsque le CDROM’² est en mode lecteur CD et uniquement s'il est en mode "repeat" (faut appuyer sur le petit bouton blanc a coté)
-
hakagi
- Please Insert Disc!
- Messages : 2
- Inscription : lun. 11 juil. 2005 20:03
je l'ai eu au alentour des 200 euros, ca fait mal au portefeuille
mais je me suis dit que je ne retrouverait pas une ocassion pareil. Il n'y avait meme pas les trace des petites pointes de l'extention bay de la coregraphx quand tu connecte la console a l'ifu.
bon je vais essayé ce que tu me dit dudule
salut
bon je vais essayé ce que tu me dit dudule
salut
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Mais quesceque tu me ratontes là Dudule ? Je maintiens : tu allumes ton IFU avec la grosse barre "power-lock" sur on et la led verte s'allume si bien sur tu lui as mis son alim et que l'alim est branchée ! non mais !dudule a écrit :a combien l'IFU ? parcequ'avec ces plastiques de protection ..![]()
heureux pour toi qu'il fonctionne grace a mes conseils .
shubi reponse fausse !
cosmoss pareil ! (la grosse barre centrale "power-lock" sur on).
c'est quoi ça ?
la LED verte s'allume que lorsque le CDROM’² est en mode lecteur CD et uniquement s'il est en mode "repeat" (faut appuyer sur le petit bouton blanc a coté)![]()
c'est quoi ça la barre "power-lock" ????? c'est t'y que t'es bigleux Dudule ?
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
Dudule: voilà , j'ai trouvé ma ptite boite de graisse pour mon cdrom’² ,t'avais raison de m'envoyer chez un modeliste. Elle vient du Japon (!) et coute bonbon mais on va voir si elle est bien efficace. J'éssayerais de poster une photo !
Sinon mon cdrom’² (pas encore graissé avec ma nouvelle graisse) a toujours besoin d'un tour de manivelle pour décoller le lendemain apres avoir pourtant bien tourné , un peu comme les vieilles bagnoles....
Sinon mon cdrom’² (pas encore graissé avec ma nouvelle graisse) a toujours besoin d'un tour de manivelle pour décoller le lendemain apres avoir pourtant bien tourné , un peu comme les vieilles bagnoles....
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
ça vaut archi cher ! 12,50 euros un petit pot de 15 gr.... pour te donner une idée c'est pas plus gros qu'un pot de baume du tigre ,alors c'est sur c'est japonais , elle est colorée en rouge mais c'est abusé quand meme ,mais bon depuis le temps que j'en cherche , je me suis pas posé de questions ! c'est de la gelée royale pour la mechanique de mon ptit cdrom’²dudule a écrit :c'est bon a savoir ça .... t'as payés combien ?
edit: qu'entends tu par "tour de manivelle" ?
tour de manivelle: c'est une expression.... je suis obligé de faire tourner un ptit coup la pignonerie à la main ,et pourtant elle est pas grippée , pour que le cd daigne tourner apres remontage..... c'est pas pratique! mais si tu veux , apres avoir jouer 1 fois , apres ça se lance tout le temps.... sauf le lendemain! alors j'espere que ma graisse de bourgeois va améliorer la chose !
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
donc tu demonte a chaque fois ton CDROM’² ? ou t'as demontés le carter de protection du bloc optique ? .....je suis obligé de faire tourner un ptit coup la pignonerie à la main ,et pourtant elle est pas grippée , pour que le cd daigne tourner apres remontage..... c'est pas pratique!
essaye un de ces quatres de demonter le moteur ( plus trop souvenir , mais je crois qu'on est pas obligé de demonter completement le bloc pour ça ) et de le roder avec 1.5 V puis 5 V dans les deux sens de rotation
edit :
12,50 euros un petit pot de 15 gr
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
j'ai juste retiré les vis et je souleve un ptit peu la carte mere pour y glisser un doigt et jouer sur les engrenages , mais c'est chiant mais ceci dit , une fois lançé , il tourne impeccable , faut juste que je trouve l'astuce mais j'aimerais éviter de tout désosser....
oui , 12,50 euros c'est chero ,mais le vendeur a été d'une grande patience avec moi ,il m'a ouvert 3 pots(de viscosités differentes) expres pour moi ,m'a refilé une petite baguette pour que je touille dans ces pots tout neufs , que je me suis senti obligé de lui en prendre un par politesse,mais bon y en faut pas 15 litres non plus pour graisser une mechanique ! bah pis je me dis que c'est surement de la graisse de compet' ! A c'est sur , c'est pas les vendeurs de scaregames....
oui , 12,50 euros c'est chero ,mais le vendeur a été d'une grande patience avec moi ,il m'a ouvert 3 pots(de viscosités differentes) expres pour moi ,m'a refilé une petite baguette pour que je touille dans ces pots tout neufs , que je me suis senti obligé de lui en prendre un par politesse,mais bon y en faut pas 15 litres non plus pour graisser une mechanique ! bah pis je me dis que c'est surement de la graisse de compet' ! A c'est sur , c'est pas les vendeurs de scaregames....
- xav
- NECrophage
- Messages : 1159
- Inscription : mar. 05 juil. 2005 22:12
- Localisation : Le plus grand four solaire de France, Montpellier
"Laisse le bon marché au riches, eux peuvent ce permetttre d'acheter plusieur fois la méme chose"12,50 euros c'est chero
Sinon il y a autres chose qui peut géner un moteur au démarrage:
Des charbons (petite piéces qui envoi l'energie dans le rotor) usés, alors là pas de solutions, il faut changer le moteur
- cosmos99
- Backup RAM Full!
- Messages : 11904
- Inscription : jeu. 02 déc. 2004 21:02
oui , j'ai pensé à la meme chose , du moins pas précisément a des charbons mais à l'oxydation interne des moteurs ! mais j'arrive pas à saisir qui se lanse le 1er ? l'horizontal ou le vertical ? parce que le vertical tourne comme dans du beurre, c'est celui qui supporte le cd et c'est facile de le savoir ! donc je pencherais plus pour l'autre ,a moins que ce ne soit l'entrainement(rails...) du bloc optique qui force un peu mais ce n'est qu'au démarrage , apres tout va bien pour la journée ! bon j'ai graissé tout ça avec ma nouvelle graisse , je vous tiens au courant ! 
- dudule
- NECromancer
- Messages : 3111
- Inscription : sam. 25 déc. 2004 21:06
exact pour les charbons , mais parfois ils ne sont pas morts , bien malade mais pas completement HS.
parfois c'est juste un peu de leurs propre poussiere qui les genent , ou un tout petit morceau qui ce serait cassé; c'est pour ça que je conseil de faire un p'tit rodage de celui si.
un bon decrassage a 5 V voir plus dans un sens puis dans l'autre (on entend meme souvent des petit craquements au debut) et apres un p'tit tour au ralentit et sauf usure flagrante , le moteur repart pour un sacré moment.

parfois c'est juste un peu de leurs propre poussiere qui les genent , ou un tout petit morceau qui ce serait cassé; c'est pour ça que je conseil de faire un p'tit rodage de celui si.
un bon decrassage a 5 V voir plus dans un sens puis dans l'autre (on entend meme souvent des petit craquements au debut) et apres un p'tit tour au ralentit et sauf usure flagrante , le moteur repart pour un sacré moment.
c'est l'horizontal , bon c'est vrai que je l'ai pas dit clairement dans mon postcosmoss99 a écrit :mais j'arrive pas à saisir qui se lanse le 1er ? l'horizontal ou le vertical ?
