[OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Jeux, machines, accessoires, émulateurs.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Avatar de l’utilisateur
Pops
NECstasien
Messages : 413
Inscription : sam. 19 nov. 2022 22:52

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Pops »

Djam a écrit : mer. 10 avr. 2024 01:09 Salut Pops, (re)bienvenue à toi chez ce que certains nomment "la Macque de la Nec" !
Je crois que tu fais une super belle entrée dans le top 5 de SSS, bravo :bomberjob:
Salut le Djam. Merci. Alors ce retour? Dans les cartons? Bon courage en tout cas :bomberjob:
GuiM a écrit : mer. 10 avr. 2024 03:38 Bienvenue :bomberhi:
Belle présentation :bomberjob:
Le prêt de console, la belle époque.
Hey le Guiton. Epoque bénie en effet. On prêtait les consoles...et on vendait la génération d'avant pour financer celle d'après! Aujourd'hui les jeunes nababs consuméristes ne se rendent plus compte de leur chance de tout avoir :bomberfacepalm:
shubibiman a écrit : mer. 10 avr. 2024 05:58 Sois le bienvenue :bomberjob:
Tu as dû croiser des personnes d'ici à l'époque chez Shoot Again.
L'échange de consoles est en effet un sacré souvenir.
Salut Shubi...qui fut mon premier lièvre sur FS mais j'avais encore quelques cartouches en bandoulière pour ceux d'après :bombergrin:
Shoot Again pour moi le provincial c'était uniquement lors des virées parisiennes occasionnelles. Mais que de souvenirs, c'était comme le pélerinage de la Mecque pour un p'tit gars de Dordogne (malgré mes 1.98m). J'y avais croisé JM Destroy derrière le comptoir si je dis pas de conneries...une idole début 90s pour les lecteurs de Joy (ça a un peu changé quand même depuis! haha)
cazeysan a écrit : mer. 10 avr. 2024 06:41 Bienvenue Pops :bomberhi:
S'lut Cazeysan!
shubibiman a écrit : mer. 10 avr. 2024 07:12 N'empêche, on a hâte de voir les tops of the Pops :bombergrin:
Haha, pas mal. J'achète!
Avatar de l’utilisateur
Laucops
Modérateur
Messages : 8269
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
Localisation : Gard

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Laucops »

Hey, bienvenue à notre docteur es-chiffre de ventes sur le forum. Tes productions sur le sujet sont du miel, Pops !
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Je préfère le Choco Pops.
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Mob
Please Insert Disc!
Messages : 6
Inscription : mar. 07 mai 2024 06:57

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Mob »

Ola tout le monde!

Ça fait plaisir de voir qu’il y a encore un peu de dialogue au sujet de la pc engine!

J’en ai eu une vers 2004/2005 environ je ne me rappelle plus exactement. Seulement en hucard mais j’ai eu assez peu de jeux entre les jeux megadrive, game boy et n64 qui proposait à ce moment là un peu de choix et pour pas cher. Sans parler de la gen ps3/xbox360. Au final j’avais fini par tout revendre pour me faire un peu d’argent de poche 😞

Aujourd’hui je me retentirais bien l’aventure pour approfondir avec mes yeux de (désormais) quarantenaire. Même si les consoles ont l’air de ne pas avoir échappé à la hausse des prix 😞

À bientôt sur le forum
GuiM
NECromancer
Messages : 3958
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bienvenue :bomberhi:
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Sois le bienvenu :bomberhi:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Bienvenue Mob !
Rassure-toi, il existe bien plus d'options pour jouer à la PC Engine aujourd'hui, entre les add-ons (Turbo Everdrive et Terraonion) et les émulations FPGA (MiSTer, Analogue Duo).
Bon, c'est sûr que le hardware original n'a pas baissé mais bon... C'est quand même facile d'en trouver, ne serait-ce que sur le bon coin.
Mob
Please Insert Disc!
Messages : 6
Inscription : mar. 07 mai 2024 06:57

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Mob »

Merci ☺️

Je privilégie toujours le hardware d’origine bien que je sois équipé d’un raspberry qui a quelques années déjà. Je trouve que l’on ne joue pas de la même façon que lorsqu’il y a 50roms derrière à essayer. Sans parler du feeling avec les manettes d’origine 🤷‍♂️ je vise plutôt l’acquisition d’une pc engine comme j’ai eu par le passé
Avatar de l’utilisateur
amobile
Push Run Button!
Messages : 147
Inscription : mar. 10 juin 2008 19:59
Localisation : Chambéry
Contact :

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par amobile »

Hey Salut les NECStasiens !

voila bientôt une bonne grosse décennie que je n'étais pas reviendu sur ce fofo ! (honte à moi :bomberdream: )
Donc bon ca mérite une nouvelle petite présentation quand même ;)

La PC Engine ca reste une gamme de machines ultra mythique, et pour en discuter "sérieusement", il n'y a qu'un seul endroit : sur Necstasy ! :bomberparty:

Il y a un peu plus de 10 piges, j'avais quelques belles machines dans mes pénates (du Laseractive avec les modules qui vont bien...) et je me souviens du bon temps passé lors de l'édition 2011 de la Necstasy à Sonnay dans le 38 :mrgreen: on était jeunes et beaux à l'époque :bomberdream:

Bref, à bientot sur le fofo ;)

Ced
Association Pixels et Vieilles Manettes
>> https://asso-pvm.org/

Mes Tribulations Youtubiennes
>> https://www.youtube.com/c/TribulationsPixélisées
Avatar de l’utilisateur
franz
NECromancer
Messages : 4155
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
Localisation : Montpellier

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par franz »

Sois le bien re-venu ! :bomberhi:
Avatar de l’utilisateur
Redfield1
Administrateur
Messages : 6218
Inscription : mar. 21 sept. 2004 05:08
Localisation : Aero-City

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par Redfield1 »

A nouveau, bienvenu parmi :bomberhi: nous.
GuiM
NECromancer
Messages : 3958
Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par GuiM »

Bien(re)venue :bombergrin:
Avatar de l’utilisateur
cazeysan
NECromancer
Messages : 3622
Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
Localisation : Aux alentours de Toulouse

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par cazeysan »

Bienvenue Mob et amobile :bomberhi:
Viens par là, c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
shubibiman
Administrateur
Messages : 16383
Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
Localisation : Meet me at Shubibi's

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par shubibiman »

Bon retour parmi nous.

Ca fait plaisir de voir que le forum n'est pas oublié des anciens. :bomberjob:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
Avatar de l’utilisateur
fablamenace
Please Insert Disc!
Messages : 6
Inscription : dim. 12 mai 2024 22:48
Localisation : Nissa

Re: [OBLIGATOIRE] Présentation des membres du forum

Message par fablamenace »

Bonjour
Fabrice 46 ans, propriétaire d'une Supergrafx et d'une GT,
Ma première rencontre avec NEC date du début des 90's lorsque avec mon frère nous avions économisé plusieurs anniversaires + noel pour nous payer une SupergrafX
une fois l'argent réuni direction la Fnac de Nice, allégé d'environ 2500f (je me souviens qu'une semaine plus tard elle passa à 1750f :bombershock: ) de l'époque direction la maison pour pouvoir jouer à ... Blodia (qui été fourni avec la console)

mais quel désespoir ce jeu !!! n'ayant plus d'argent nous avons dû y jouer plusieurs mois avant de pouvoir enfin profiter de Daimakaimura :bomberparty:

Pour la petite histoire elle a fini éventré (bin oui à 14/15 ans ans on ce prend pour un vrai Mac Gyver en puissance), j'ai fini par en racheté une il y a quelques années, par chance j'avais gardé tous les jeux
Répondre