Warhol a écrit :@Laucops: Justement, il y a quelques années, sur Gamopat, lors d'un concours d'idées de jeux j'avais proposé un rebuild de Final Match. Ce dernier reprenait le contenu original (graphismes, gameplay, son) et comprenait les vrais joueurs actuels (top 200 de mémoire) et le vrai circuit ATP..
Je me proposais de constituer l'intégralité de la BdD (joueurs, tournois, caractéristiques etc..)
N'ayant aucune connaissance en programmation, je ne sais toujours pas si c'est réalisable, mais j'ai l'impression que oui.
Final Match Tennis, c'est seulement 2 Mb, soit 256 ko. Comme la cartouche doit être déjà blindée, il faudrait étendre la ROM à au moins 3 Mb pour accommoder un top 200 (et inévitablement modifier/ajouter des pointeurs pour les nouveaux joueurs, ainsi que recoder l'interface de sélection pour pouvoir scroller la liste ou changer de page). Pas forcément évident, mais probablement faisable.
Jeu magique, je ne sais plus où je l'avais lu, mais son gameplay est tellement riche, avec un code pourtant si simple, que c'est encore étudié en école de développement...
Merci pour le test, c’est un de mes chouchous du support. Un pote programmeur m’a dit un jour que pas mal d’écoles de dev travaillent encore sur le code source du jeu, qui est un modèle du genre : théoriquement, ce que propose le jeu n’est pas programmable sur une cartouche de ce poids. Assez incroyable…
Il s'agit de la 2è hucard (après l'incontournable Street Fighter 2) que je me suis procurée, après l'achat de ma RX ! A force d'en entendre parler comme étant Le meilleur jeu de tennis de l'époque, j'ai voulu m'en assurer. Et bien sa réputation n'était pas usurpée ! Je n'y ai pas encore beaucoup joué, mais le peu que j'ai fait m'a clairement beaucoup plu, j'ai hâte de pouvoir prendre le temps d'y jouer davantage ^^
Quand tu commences à avoir un niveau sympa et que tu joues contre des personnes de bon niveau aussi, c'est en effet l'éclate.
Je me souviens des premières sessions qu'on a faites sur ce jeu lors de rencontres entre necstasiens avec des matches dantesques. Je n'oublie pas non plus ma superbe victoire en finale du tournoi dans le cadre des "Jeux rétrolympiques" contre Laucops, que je n'avais jamais battu