[SCD] Nexzr

Tous les tests au format SCD.

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

Redfield1
Administrateur

Re: [SCD] Nexzr

Message par Redfield1 »

Aldynes et ses safe-spots. :wink:
Cormano
Push Run Button!

Message par Cormano »

Merci pour ce test, si bien imagé :
Tonkatsu a écrit : mar. 16 août 2016 21:04S’il était une femme, il serait l’égérie d’une marque de haute couture. Diaboliquement classe et si peu accessible pour le premier venu, tandis qu’en comparaison, un Gate of Thunder aux formes plus sexy se laisserait aborder vulgairement d’une tape sur la fesse pour finir à quatre pattes dans le carré VIP d’un boui-boui.
:bombergrin:

J'adore ces 2 jeux, ce sont peut-être mes 2 shmups préférés. Bien que très différents ils ont en commun une ambiance et une OST de haut vol.

Mais si j'ai réussi à finir GoT après un nombre d'essais relativement raisonnable, il me faudra encore beaucoup de patience pour arriver à bout de NEXZR... Si j'y arrive un jour, car pour l'instant je n'ai toujours pas dépassé le niveau 4, et encore je ne l'atteins pas souvent. Pourtant, comme dit le test, je ne le trouve pas si dur que ça une fois les niveaux mémorisés. Par exemple la poursuite du vaisseau qui lâche des bombes dans le niveau 3 est impressionnante, mais en réalité on peut rester sans bouger jusqu'aux 2 derniers virages du couloir, où il faut faire un peu gaffe à ne pas se prendre une bombe, mais là encore ça devient facile une fois pris le coup. Mais il y a toujours un moment où je fais un faux mouvement ou j'ai un manque de concentration / précision, et paf, c'est la cata... mais j'y arriverai !

Une question me taraude, le boss de fin du niveau 3 a parfois une fâcheuse tendance à balancer des lames tourbillonnantes vertes qui me dézinguent 9 fois sur 10 :

Image

Mais il ne le fait pas tout le temps, ni au même moment. Il y a un facteur particulier qui déclenche cette arme ?
pronche
NECrophile

Message par pronche »

Je suis surpris que tu galères... je suis un joueur moyen mais j'ai réussi à la finir.
Dans mes souvenirs:
- le suivi du vaisseau dans le couloir est relativement simple, il suffit de ne pas bouger. Ou plutôt de ne bouger que entre 2 salves de bombes. En restant droit on est sage. L'arme tri directionelle est un must
- pour le boss, les boomerang vert sont obligatoires. Il y a un safe spot tout en bas au milieu.
Vidéo du longplay vers 15min
https://youtu.be/nVWJ5O-5qCQ?si=1j0Qew-ssn9R5a3e
(^^)
Cormano
Push Run Button!

Message par Cormano »

Merci pour ta réponse ;)

Entre-temps j'ai enchaîné quelques sessions et je me suis bien amélioré, les 3 premiers niveaux ne posent plus de soucis, j'arrive toujours au 4ème en 1 crédit et parfois sans perdre de vie, voire même sans me faire toucher. J'ai aussi découvert le safe-point pour les armes vertes du 3ème boss, qui est lui aussi devenu particulièrement facile (si on sait compter jusqu'à 3, des fois je me goure ^^).

Je peux maintenant sérieusement m'attaquer au 4ème niveau, le début est difficile quand on repart à poil mais là aussi je progresse, j'ai déjà rencontré le boss une paire de fois, c'est sur la bonne voie même si j'ai encore du chemin :)

Merci pour la vidéo, pour l'instant je préfère ne pas la regarder et trouver les astuces par moi-même, c'est plus gratifiant... mais je la garde de côté, on sait jamais :bombergrin:
pronche
NECrophile

Message par pronche »

Alors tu t'en sors @Cormano?
Avec 3 bonnes heures de pratique j'en suis venu à bout tout à l'heure sur ma pocket.
Il est pas si dur si on reste armé, mais certain passages sont très très difficile si on perd une vie et repart a poil!
(^^)
Cormano
Push Run Button!

Message par Cormano »

Je l'ai terminé il y a un petit moment, j'ai passé un mois à y jouer régulièrement et l'assiduité a fini par payer. Je n'ai pas le même sentiment que toi pour les checkpoints d'où on repart à poil, mais c'est parce que je suis mauvais : du coup je les ai vus et revus durant mes sessions et j'ai fini par les connaitre par cœur, certains semblent tricky au départ mais une fois qu'on a trouvé la technique ça passe pratiquement à tous les coups. On peut se relancer sans soucis dans la partie à partir de n'importe quel checkpoint. C'est même une grosse qualité du jeu selon moi, c'est pas MUSHA sur Megadrive, pour faire un contre-exemple.

En tout cas j'ai adoré, c'est un shoot vraiment très classe et maîtrisé, sobre et élégant, avec un game design aux petits oignons et une OST splendide et immersive :bomberlove: Il est en ballottage avec Gate of Thunder dans mon top shmups, c'est dire, même s'il m'en reste encore beaucoup à découvrir. J'ai enchaîné quelques 1CC et je me suis essayé au mode Hard qui a l'air aussi très bien foutu dans son dosage de difficulté, mais je me suis arrêté au 3ème stage pour éviter l'overdose, j'y reviendrai un jour ou l'autre ;)
Tonkatsu
NECromancer

Message par Tonkatsu »

Ça fait tout autant plaisir de jouer au jeu que de lire des gens qui le découvrent et prennent aussi leur pied dessus. Merci :bomberdream:
Répondre