Kaminari Visual Collection
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3955
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
A quand la version AC SGX ? 
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Pour ça, je crois qu'il nous faut une DeLorean 
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3622
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Putain c'est beau à en chialer

"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
- Messages : 4155
- Inscription : jeu. 26 janv. 2006 09:33
- Localisation : Montpellier
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Toujours aussi impressionnant 
- touko
- NECromancer
- Messages : 2297
- Inscription : lun. 31 mars 2008 14:32
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Tu es un véritable orfèvre, quelle fidélité et quel goût dans les choix
Mais ce topic donne aussi à comprendre, j'ai l'impression (en tant que total ignorant en matière de pixel art), que la beauté complètement hallucinante des productions Nazca tient plus au génie des graphistes qu'à la puissance du système Neo-Geo
D'ailleurs j'ai profité d'avoir mis à jour mes MistER pour me lancer - pour la première fois - dans In The Hunt.
Le rythme est particulier - très différent d'un shmup classique avec son scrolling non forcé et sa notion d'immersion/émersion - mais bordel quel REGAL pour les yeux... Pour moi ça surpasse Metal Slug en terme de virtuosité pixel artesque pure.
Mais ce topic donne aussi à comprendre, j'ai l'impression (en tant que total ignorant en matière de pixel art), que la beauté complètement hallucinante des productions Nazca tient plus au génie des graphistes qu'à la puissance du système Neo-Geo
D'ailleurs j'ai profité d'avoir mis à jour mes MistER pour me lancer - pour la première fois - dans In The Hunt.
Le rythme est particulier - très différent d'un shmup classique avec son scrolling non forcé et sa notion d'immersion/émersion - mais bordel quel REGAL pour les yeux... Pour moi ça surpasse Metal Slug en terme de virtuosité pixel artesque pure.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Merci les amis ! Ces conversions graphiques, j'aime les faire pour honorer la console mais aussi pour notre plaisir.
Et je n'ai qu'une seule devise... "Qu'as-tu fait pour la NEC aujourd'hui ?"
Le génie des graphistes de Nazca/Irem tenait autant dans leur talent artistique à proprement parler, que dans leur maitrise technique à faire rentrer leurs créations débridées dans des briques Lego de 8x8 pixels limitées à 16 couleurs. Tout le pixel art à la japonaise reposait sur cette contrainte.
Je te rejoins sur le fait que In the Hunt semble plus abouti que Metal Slug. Même si de mon point de vue le jeu est hyper mal équilibré en solo (et clairement pensé pour du bourrinage à deux, plus efficace et bien entendu plus rémunérateur pour l'exploitant), la technique est presque sans faille et les animations délirantes.
J'ai d'ailleurs l'intime conviction que le System M92 d'Irem était nettement plus puissant que le MVS (surtout en matière de gestion de sprites) et que le 68000 de la Neo Geo a donné beaucoup de fil à retordre aux programmeurs, qui n'avaient bossé jusqu'à présent que sur du Z80 et du V30 (clone NEC du 8086 d'Intel). La série Metal Slug tourne péniblement à 30 fps sur Neo. Metal Slug 2 est blindé de ralentissements et Metal Slug 3 a accompagné la faillite de SNK, ce qui n'est peut-être pas un hasard.
Quand on pense que les piliers d'Irem depuis R-Type (Akio pour les sprites, Susumu pour les décors) n'ont jamais refait de jeux après Metal Slug 3 et le rachat de SNK par Playmore... C'est navrant et c'est un peu du gâchis, mais en même temps ils ont massivement contribué à l'histoire du jeu vidéo pendant plus de 10 ans. Certains bons développeurs n'ont sorti qu'un jeu dans leur carrière.
Aux dernières nouvelles, ces deux gars (dont on ignore toujours le nom !) sont artistes freelance pour des couvertures de mags, posters à la con, etc.
Et je n'ai qu'une seule devise... "Qu'as-tu fait pour la NEC aujourd'hui ?"
Le génie des graphistes de Nazca/Irem tenait autant dans leur talent artistique à proprement parler, que dans leur maitrise technique à faire rentrer leurs créations débridées dans des briques Lego de 8x8 pixels limitées à 16 couleurs. Tout le pixel art à la japonaise reposait sur cette contrainte.
Je te rejoins sur le fait que In the Hunt semble plus abouti que Metal Slug. Même si de mon point de vue le jeu est hyper mal équilibré en solo (et clairement pensé pour du bourrinage à deux, plus efficace et bien entendu plus rémunérateur pour l'exploitant), la technique est presque sans faille et les animations délirantes.
J'ai d'ailleurs l'intime conviction que le System M92 d'Irem était nettement plus puissant que le MVS (surtout en matière de gestion de sprites) et que le 68000 de la Neo Geo a donné beaucoup de fil à retordre aux programmeurs, qui n'avaient bossé jusqu'à présent que sur du Z80 et du V30 (clone NEC du 8086 d'Intel). La série Metal Slug tourne péniblement à 30 fps sur Neo. Metal Slug 2 est blindé de ralentissements et Metal Slug 3 a accompagné la faillite de SNK, ce qui n'est peut-être pas un hasard.
Quand on pense que les piliers d'Irem depuis R-Type (Akio pour les sprites, Susumu pour les décors) n'ont jamais refait de jeux après Metal Slug 3 et le rachat de SNK par Playmore... C'est navrant et c'est un peu du gâchis, mais en même temps ils ont massivement contribué à l'histoire du jeu vidéo pendant plus de 10 ans. Certains bons développeurs n'ont sorti qu'un jeu dans leur carrière.
Aux dernières nouvelles, ces deux gars (dont on ignore toujours le nom !) sont artistes freelance pour des couvertures de mags, posters à la con, etc.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Wow ! Merci de l'info ! Incroyable qu'ils remettent le couvert, si proches de la retraite
Le projet ne semble pas avoir commencé, ils recherchent encore des créateurs et des "business partners". La page Steam est tout fraiche (mai 2023). J'espère surtout qu'il ne s'agira pas d'un faux pixel art en 3D
"A versatile and perfect vehicle, the JET car transforms into an airplane, sometimes a submarine, as well as ground battles!"
Haha, je vous jure que c'est totalement fortuit
[Edit] Petit pense-bête perso : j'ai appris sur le Twitter d'Akio qu'il utilisait à l'époque un logiciel de dessin appelé "Sadayan Paint" spécialement développé par Irem. Aujourd'hui il bricole ses petites animations "metalsluggesques" avec Aseprite.
Le projet ne semble pas avoir commencé, ils recherchent encore des créateurs et des "business partners". La page Steam est tout fraiche (mai 2023). J'espère surtout qu'il ne s'agira pas d'un faux pixel art en 3D
"A versatile and perfect vehicle, the JET car transforms into an airplane, sometimes a submarine, as well as ground battles!"
Haha, je vous jure que c'est totalement fortuit
[Edit] Petit pense-bête perso : j'ai appris sur le Twitter d'Akio qu'il utilisait à l'époque un logiciel de dessin appelé "Sadayan Paint" spécialement développé par Irem. Aujourd'hui il bricole ses petites animations "metalsluggesques" avec Aseprite.
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16382
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Petite précision : tout ce beau monde a refait surface sur Twitter il y a quelques mois.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Une planche de sprites pour démarrer mon prochain projet... Parce qu'il n'y a pas que Irem dans la vie !


- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Mon cœur est lourd car je sens qu'à ton prochain message, ma caille mourra 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7039
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Sans vouloir spoiler... THIS STORY IS HAPPY END!
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Kaminari no Atelier (conversions graphiques)
Pourtant ça l'a été pour si peu de joueurs en ce bas monde 
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
