[Touko] Shinobi SGX

Vive les jeux indépendants !

Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops

touko
NECromancer

Re: WIP Shinobi SuperGrafx

Message par touko »

Il n'y aura pas de marché étant donné que le jeu est sous licence, et que je ne l'ai pas, donc si je le fini un jour, je balancerai l'iso, et demerdez vous :bomberfuck:
L'idéal aurait été une programmation comme l'a fait NicoleExpress : un format CD qui tourne à minima en firmware 3.0 (en se basant sur la gamme Duo) et des améliorations supplémentaires pour ceux qui ont l'AC ou la SGX.
Franchement trop compliqué à faire ici, le jeu tire vraiment partie de la SGX, il n'est pas dev pour la PCE avec quelques plus pour SGX. Donc si quelqu'un veut le porter, je lui filerai tous les assets. :bombergrin:
C'est un jeu SGX de base depuis le début du projet. Il ne faut pas oublier que le dernier joujou de Terraonion transforme une bonne vieille core ou pce blanche en sgx avec lecteur CD donc ce n'est pas inaccessible à atteindre comme standard.
Justement pour celui de terraonion, vous l'avez dans l'oignon :bomberperv: , car il ne permet pas de jouer à des jeux CD sur SGX je crois, quand il émule la partie SGX.

Rien que ça, c'est mort sur PCE.
Image
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

En effet, les TerraOnion ne supportent le combo SGX+CD qu'avec une vraie SGX. L'émulation SGX sur CGX proposée par le dernier Super HD System 3 ne fonctionne qu'avec les jeux carte (et uniquement les ROMs, pas les HuCards physiques). Grosse déception pour ma part.
touko
NECromancer

Message par touko »

Pareil qd j'ai lu ça, d'après le fabricant, la puce est pas assez puissante pour émuler les 2 .
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Ah je ne savais pas pour le TerraOnion...
Ça leur ouvre la porte pour une V3 :bomberperv:

Perso, m'en fous j'ai la config nécessaire pour ce Shinobi :bombercool:
shubibiman
Administrateur

Message par shubibiman »

La conversion de l'élite :bombercool:
"You are truly the PCE game clearing master"

*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Ou ceux qui ont préféré le matos analogue à celui de terraonion.

Sinon en effet terraonion s'est laissé la possibilité d'une v3. Donc une bonne vieille hucard de granzort ne passe pas sur la v2 si pce blanche ou core, faut uniquement la rom ? Ce petit détail n'est pas expliqué clairement sur le site.
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

D'après leur doc PDF :
SHDS3 Pro does not support SuperGrafx simulation when using original SuperGrafx HuCards, even on original SuperGrafx hardware, and thus these games are only supported via the SHSD3 Pro via MicroSD card.
Quant à l'absence de compatibilité CD pour l'émulateur SGX, leur argument (lu sur Twitter je crois) était qu'aucun jeu SGX n'existait sur CD et les homebrews n'étaient pas leur priorité commerciale. On peut théoriquement installer des cores FPGA différents, mais il reste à voir si cet obstacle est simplement software ou directement lié à leur hardware.
franz
NECromancer

Message par franz »

shubibiman a écrit : mar. 18 juil. 2023 19:47 La conversion de l'élite :bombercool:
Une conversion pour tous !!! :raleur:
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Je regrettais presque la commande de la Duo Analogue quand le Terraonion V2 est apparu car le fait d'utiliser sa bonne vieille core c'était le top mais actuellement Analogue reste un must.
Sinon Terraonion V2 + SGX on est bon tout de même ?
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Qui a un RAU-30 et une SuperGraFX à vendre pas chers ? :bombergrin:
Viens par là, c'est pareil !
kawickboy
NECrophage

Message par kawickboy »

Le RAU30 c'est pour le CDROM2 uniquement. Pourquoi ne pas viser le SCD2 directement ?
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Parcequ'il a déjà un CDROM :wink:
cazeysan
NECromancer

Message par cazeysan »

Bien vu Lulu :D
Mais bon, les finances actuelles ne sont pas en accord avec mon caprice :bombercry:
Viens par là, c'est pareil !
GuiM
NECromancer

Message par GuiM »

Une SGX en 2023 devient un luxe... Et avec cette conversation, sa côte va encore plus exploser :bombergrin:
Kaminari
Modérateur

Message par Kaminari »

kawickboy a écrit : mer. 19 juil. 2023 08:55 Sinon Terraonion V2 + SGX on est bon tout de même ?
Je reste sceptique, la même doc indique que les potentiels homebrews SGX doivent être "adaptés" pour tourner sur le Super HD System. Leur explication reste très évasive.
Due to the way SHDS3 Pro interacts with the original SuperGrafx software to use as much original hardware as possible,
some game calls may need to be modified on SuperGrafx homebrew in order to obtain full compatibility.
Répondre