Forgotten Worlds Limited Edition ?
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
Re: Forgotten Worlds Limited Edition ?
Le premier article est issu du Marukatsu PCE de juin 1990. Ils suggèrent que Forgotten World pourrait être le premier jeu compatible SGX tournant sur CD-ROM². Le support 2 joueurs aurait pu être très sympa pour un jeu hybride... sauf que, dans la grande tradition NEC Avenue, le jeu est sorti avec presque deux ans de retard sur Super CD, et qu'en 1992 le marché SGX était déjà mort depuis bien longtemps.
- franz
- NECromancer
- shubibiman
- Administrateur
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- franz
- NECromancer
Je mets ici les screens traduits, par esprit de complétion :

Source : https://twitter.com/Paranoia_Dragon/sta ... 1764561379
Source : https://twitter.com/Paranoia_Dragon/sta ... 1764561379
Dernière modification par franz le sam. 23 mars 2024 17:22, modifié 1 fois.
- Kaminari
- Modérateur
C'est une traduction machine ?
"Nazo no games" > Les jeux mystères (compatibles PCE/SGX). "Natsu" n'a rien à voir, ça signifie "summer".
Le producteur vedette de NEC Avenue était Toshio Tabeta. Le même gars qui, selon la légende, s'est rasé le crâne pour s'excuser de Strider PCE
"Nazo no games" > Les jeux mystères (compatibles PCE/SGX). "Natsu" n'a rien à voir, ça signifie "summer".
Le producteur vedette de NEC Avenue était Toshio Tabeta. Le même gars qui, selon la légende, s'est rasé le crâne pour s'excuser de Strider PCE
-
GuiM
- NECromancer
Ça ressemble à une traduction de Google Lens (outil perfectible mais sacrément puissant).
- Laucops
- Modérateur
Merci pour cet esprit de complétion Franz
Malgré l'imperfection manifeste de la trad, on a bien les idées principales des déclas.
En particulier que le CD était censé intégrer deux codes différents.
J'imagine que c'était nécessaire à cause des accès disque qui se font par gros bloc ?
J'imagine aussi que la Hucard hybride de Darius Plus doit fonctionner de manière différente et que ce sont simplement des lignes de code spécifiques à la sgx qui sont zappées lorsque la Hucard est lue par une pce ?
Malgré l'imperfection manifeste de la trad, on a bien les idées principales des déclas.
En particulier que le CD était censé intégrer deux codes différents.
J'imagine que c'était nécessaire à cause des accès disque qui se font par gros bloc ?
J'imagine aussi que la Hucard hybride de Darius Plus doit fonctionner de manière différente et que ce sont simplement des lignes de code spécifiques à la sgx qui sont zappées lorsque la Hucard est lue par une pce ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- franz
- NECromancer
C'est marrant que tu te dises ça, la source a eu le même raisonnement que toi, et a poussé le bouchon un peu plus loin :
"ParanoiaDragon@Paranoia_Dragon
Canceled HuCard & Super CD SGX bi-compatible mode
#Forgotten _Worlds #Capcom #NEC #SuperGrafx #PC_Engine #TurboGrafx
I wonder if the commercial Super CD release of Forgotten Worlds contains remnants of the code to enhance it when playing on the SGX?
Maybe someone could try hacking into the code?
Traduction du tweet :
Je me demande si la version commerciale Super CD de Forgotten Worlds contient des restes du code pour l'améliorer lors de la lecture sur le SGX ? Peut-être que quelqu'un pourrait essayer de pirater le code ?"
Mais bon, je crois qu'il rêve un peu le gars.
Kami ? Un avis ?
"ParanoiaDragon@Paranoia_Dragon
Canceled HuCard & Super CD SGX bi-compatible mode
#Forgotten _Worlds #Capcom #NEC #SuperGrafx #PC_Engine #TurboGrafx
I wonder if the commercial Super CD release of Forgotten Worlds contains remnants of the code to enhance it when playing on the SGX?
Maybe someone could try hacking into the code?
Traduction du tweet :
Je me demande si la version commerciale Super CD de Forgotten Worlds contient des restes du code pour l'améliorer lors de la lecture sur le SGX ? Peut-être que quelqu'un pourrait essayer de pirater le code ?"
Mais bon, je crois qu'il rêve un peu le gars.
Kami ? Un avis ?
- Kaminari
- Modérateur
Forgotten Worlds est sorti deux ans après la publication de ces previews, et entre temps (comme pour Strider) le support SuperGrafx est passé tranquillement à la trappe sans explication. Je doute qu'il reste des traces de code SGX (s'il a jamais existé) dans la version SCD. Par ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi les modes 1 et 2 joueurs nécessiteraient deux codes distincts. Pas très hybride tout ça
Concernant Darius Plus, le code se contente de basculer dynamiquement l'affichage du bouclier sur le plan de sprites de la SGX lorsque celui-ci est détecté. C'est quelque chose qu'on peut faire à la volée facilement, même avec HuC. Pas besoin de charger deux programmes différents pour cela.
Concernant Darius Plus, le code se contente de basculer dynamiquement l'affichage du bouclier sur le plan de sprites de la SGX lorsque celui-ci est détecté. C'est quelque chose qu'on peut faire à la volée facilement, même avec HuC. Pas besoin de charger deux programmes différents pour cela.
- Laucops
- Modérateur
C'est que le bouclier ? Il me semblait que les bastos aussi...
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- Kaminari
- Modérateur
Correct, le bouclier et les tirs de ton vaisseau.