Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
C'est une mini din pour brancher le câble vidéo. Où trouve-t-on des câbles idoines ?
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Il faut des câbles brochés MegaDrive 2.
Viens par là, c'est pareil !
-
GuiM
- NECromancer
- Messages : 3962
- Inscription : lun. 25 janv. 2016 21:58
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Il y a qq temps j'avais acheté ça (à l'époque ça m'avait coûté 18€ fdpin)
https://www.ebay.fr/itm/314029738066?ha ... SwGbxiobIn
https://www.ebay.fr/itm/314029738066?ha ... SwGbxiobIn
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
J'avais une carte de ce genre aussi à l'époque, avant que je bricole un TenNoKoe2. Je préférais que cela soit solide mécaniquement. Et là je vais voir ce que ça donne avec le boîtier imprimé en 3D.
Viens par là, c'est pareil !
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Je rebondis sur les cartes à poil type AliExpress. La mienne marche très bien en MD2 & Composite. Par contre, j'ai essayé les sorties component et rien ne s'affiche sur ma TV, ça vous le fait aussi ?
En sachant que l'interrupteur de sélection n'a que 2 mode : MD2 ou RCA. Je suppose qu'en mode RCA, c'est sensé activer toutes les prises RCA donc composite & component. Ou alors, il manque tout simplement un cran sur le sélecteur pour activer le Component, ce qui serait totalement con.
( Dernière possibilité, mes entrées component de ma TV sont mortes, il faudrait que je teste avec ma Xbox360 ).
En sachant que l'interrupteur de sélection n'a que 2 mode : MD2 ou RCA. Je suppose qu'en mode RCA, c'est sensé activer toutes les prises RCA donc composite & component. Ou alors, il manque tout simplement un cran sur le sélecteur pour activer le Component, ce qui serait totalement con.
( Dernière possibilité, mes entrées component de ma TV sont mortes, il faudrait que je teste avec ma Xbox360 ).
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Mode "RCA", on parle bien des classiques prises Cinch et pas S-Video (Hoshiden) ?
S'il n'y a qu'une seule Cinch en sortie, ça ne fonctionne qu'en composite. Le YUV nécessite trois Cinch distinctes.
S'il n'y a qu'une seule Cinch en sortie, ça ne fonctionne qu'en composite. Le YUV nécessite trois Cinch distinctes.
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Il y a bien ce qu'il faut, 2 prises blanche et rouge pour l'audio, la composite jaune, et les 3 components rouge/bleu/vert.
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Tu as une entrée composante sur ta TV ? Attention, composante
(component) n'est pas RVB (RGB). Ce ne sont pas les trois primaires mais la luminance Y, dérivé de rouge u et dérivé de bleu v.
(component) n'est pas RVB (RGB). Ce ne sont pas les trois primaires mais la luminance Y, dérivé de rouge u et dérivé de bleu v.
Viens par là, c'est pareil !
- lunoka
- Push Run Button!
- Messages : 99
- Inscription : mer. 11 mai 2022 08:18
- Localisation : Rennes
- Contact :
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Tu as raison, je viens de vérifier, sur la TV c'est YPbPr alors que c'est RVB sur le booster 
Sora ni, sobieru, kurogane no shiro....
https://www.lunoka.net/
https://www.lunoka.net/
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Oui, ne pas oublier que Yuv = YPbPr ≠ RGB (ou RVB dans nos contrées).
Viens par là, c'est pareil !
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Premier test hier.cazeysan a écrit : ↑ven. 13 janv. 2023 12:23 Un vendeur espagnol propose des kits à souder ou à brancher sur l'expansion port :
https://www.ebay.fr/itm/314185037882
https://www.ebay.fr/itm/313891238426
Pas de douane et de TVA, donc un bon rapport qualité prix si ça fonctionne bien.
J'ai commandé la version à brancher, à suivre.
Le signal vidéo RVB est très bien, l'audio est bien amplifié sans parasites. Par contre le signal vidéo composite est dégueulasse.
Quant au boitier, il n'est pas assez épais pour reposer au même niveau que la console, il y a donc un effet de levier vers le bas avec le poids du câble péritel. Je vais régler cela avec des tampons en feutrine, mais je vais proposer au vendeur de modifier son design afin de régler ce soucis tellement bête !
Viens par là, c'est pareil !
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
En 2023, ce genre de négligence est invraisemblable
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16386
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Grave. C'était le problème avec les booster made in Sodipeng, surtout sur les SGX. Quel cauchemar à l'époque ! Quand j'ai découvert l'AV booster officiel, ce fut le choc.
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- cazeysan
- NECromancer
- Messages : 3623
- Inscription : jeu. 02 nov. 2017 17:08
- Localisation : Aux alentours de Toulouse
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Ce boîtier a le mérite de proposer quelque chose de propre niveau vidéo RVB à pas cher. S'il peut faire des améliorations pour la sortie composite et sur le boîtier ce serait nickel.
Viens par là, c'est pareil !
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: Modification RVB Coregrafx (RGB aussi...)
Tout pareil que Miguel Shubi, bonjour les éphémères montages à base de boîte VHS pour caler le bouzin de façon à avoir les trois composantes ET le son sur les deux enceintes de la TVshubibiman a écrit : ↑lun. 30 janv. 2023 18:07 Grave. C'était le problème avec les booster made in Sodipeng, surtout sur les SGX. Quel cauchemar à l'époque ! Quand j'ai découvert l'AV booster officiel, ce fut le choc.
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.