CD-ROM²-thèque
Modérateurs : SirG, Redfield1, shubibiman, Laucops
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Malheureusement, pcengine.info semble mort depuis quelque temps.
Je te conseille planetemu.net où les rips sont globalement de bonne (voire meilleure) qualité, même si ça reste des ISOs.
Je te conseille planetemu.net où les rips sont globalement de bonne (voire meilleure) qualité, même si ça reste des ISOs.
-
pronche
- NECrophile
- Messages : 622
- Inscription : ven. 26 mai 2006 17:07
- Localisation : Luxembourg
Re: CD-ROM²-thèque
Arf. Je pensais récupérer la collec rapidement... Tant pis pour moi.
D'ailleurs @kami, j'ai (enfin) reçu mon super system 3. Je ferais un dump de mon exemplaire de Darius alpha dès que j'ai le temps
D'ailleurs @kami, j'ai (enfin) reçu mon super system 3. Je ferais un dump de mon exemplaire de Darius alpha dès que j'ai le temps
(^^)
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Hello,
J'ai abandonné le domaine pcengine.info et j'ai tout basculé là -> https://www.liquidbox.net/ftp_data/
J'ai aussi arrêté le serveur FTP, tout à basculé en HTTPS avec authentification.
Par contre, suite à un crash disque j'ai quelques archives toujours ko
.
++
J'ai abandonné le domaine pcengine.info et j'ai tout basculé là -> https://www.liquidbox.net/ftp_data/
J'ai aussi arrêté le serveur FTP, tout à basculé en HTTPS avec authentification.
Par contre, suite à un crash disque j'ai quelques archives toujours ko
++
- kogami
- NECstasien
- Messages : 494
- Inscription : mer. 27 juil. 2005 19:51
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
On peux trouver ici les version de la team redump
https://archive.org/download/no-intro_r ... 20romsets/
https://archive.org/download/no-intro_r ... 20romsets/
16 bit forever 
- shubibiman
- Administrateur
- Messages : 16385
- Inscription : jeu. 23 sept. 2004 14:26
- Localisation : Meet me at Shubibi's
Re: CD-ROM²-thèque
Merci jpc 
"You are truly the PCE game clearing master"
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
*****Membre du FLPCE Canal Historique*****
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Par contre c'est toujours protégé par mot de passe 
(sujet des droits d'auteur entre autre)
Accès fourni sur demande par MP bien entendu.
Je vais remanier les archives quand j'aurais du temps parce que maintenant avec l'accès fibre, il n'y a plus de raison de découper les fichiers en morceau, c'est fiable et rapide
(sujet des droits d'auteur entre autre)
Accès fourni sur demande par MP bien entendu.
Je vais remanier les archives quand j'aurais du temps parce que maintenant avec l'accès fibre, il n'y a plus de raison de découper les fichiers en morceau, c'est fiable et rapide
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Hello,
Je suis en train de tester un nouvel outil pour donner accès à la caverne via un navigateur web de manière plus simple. Toujours protégé par mot de passe.
Du coup qui voudrait faire partie des bêta-testeurs
?
La suite par MP.
Je suis en train de tester un nouvel outil pour donner accès à la caverne via un navigateur web de manière plus simple. Toujours protégé par mot de passe.
Du coup qui voudrait faire partie des bêta-testeurs
La suite par MP.
- Laucops
- Modérateur
- Messages : 8269
- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 19:15
- Localisation : Gard
Re: CD-ROM²-thèque
Yo, j'ai effectué mes premiers téléchargements (Sylphia et Terraforming) sur le nouveau site hier.
C'est top, le téléchargement a été quasi instantané
Par contre, l'archive de Sylphia est corrompue.
Donc il faudrait une âme charitable pour Turboriper son exemplaire
C'est top, le téléchargement a été quasi instantané
Par contre, l'archive de Sylphia est corrompue.
Donc il faudrait une âme charitable pour Turboriper son exemplaire
- Jusqu'à quand ça va durer... Les jeux d'enfant ?
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- je te l'ai dit : les jeux d'enfant ne finissent jamais.
- Kaminari
- Modérateur
- Messages : 7042
- Inscription : ven. 24 sept. 2004 19:36
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Ce n'est pas juste Sylphia malheureusement, de nombreux rips ont été réalisés à l'époque sans contrôler la qualité des pistes audio, qui comportent des craquements permanents (sûrement dûs à des vitesses de lecture trop élevées). Sans parler des rips sourcés à partir de fichiers APE/MP3.
- jpc2004
- NECrophage
- Messages : 1341
- Inscription : ven. 29 juil. 2005 10:34
- Localisation : Toulouse, France
- Contact :
Re: CD-ROM²-thèque
Il ne s'agit pas de corruption lors du RIP mais de la corruption de .zip qui rend l'extraction des données compressées.
Donc à ce stade impossible de savoir si le RIP en lui même a des pistes audios corrompues.
Donc à ce stade impossible de savoir si le RIP en lui même a des pistes audios corrompues.

